petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 sujet commun (capitole) ~ a game of appearances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



sujet commun (capitole) ~ a game of appearances Vide
MessageSujet: sujet commun (capitole) ~ a game of appearances   sujet commun (capitole) ~ a game of appearances Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:44


“ a game of appearances ”
sujet commun capitole


Cela fait maintenant plusieurs semaines que les procès visant les pacificateurs se déroulent dans le plus grand secret (ou presque, Vesper Veritas parvenant à distiller des informations au compte-gouttes), laissant ainsi les citoyens de Panem dans la plus complète incertitude. Si certains attendent les différents verdicts avec une impatience qu’ils n’arrivent plus à dissimuler, ce qui est notamment le cas des habitants du district qui ont beaucoup à gagner dans ces procès, les citoyens du Capitole s’avèrent, eux, particulièrement inquiets à l’approche des verdicts. Eux qui ont grandi dans le cocon favorisé de la capitale et qui n’ont de fait jamais été confronté à la dureté des autorités risquent aujourd’hui de perdre cette sécurité dans laquelle ils évoluaient avec l’insouciance qui les caractérise. Depuis de nombreuses semaines, les plus hauts placés tentent d’abattre leurs cartes pour parvenir à faire entendre raison à Ulysses Deverell, de façon à ce que ce dernier et ses juges ne prennent pas de décisions qui mettraient en péril les privilèges dont ils ont toujours bénéficié. Que des Pacificateurs, ceux qui aident à maintenir l’ordre et la paix dans les districts et la capitale, puissent être punis semble une idée totalement inenvisageable pour la grande majorité des citoyens du Capitole. Ainsi, personne n’a réellement été étonné d’apprendre qu’une grande fête se préparait, officiellement pour saluer les six premiers mois de présidence d’Ulysses, officieusement pour saisir cette ultime occasion de s’assurer que le travail de Snow ne sera pas anéanti par un successeur incompétent. Mais que les habitants du Capitole ne se réjouissent pas trop vite, parmi les invités figurent également des vainqueurs, les mêmes qui ont connu la peur et la haine au sein des districts, et qui pourraient mettre à mal leur plan en cette soirée capitale pour l’avenir du pays.

Il est vingt-et-une heures, les cloches s’agitent dans toute la capitale, marquant le début des festivités. Par dizaines, les invités arrivent au palais présidentiel, parfois seuls, souvent accompagnés, mais toujours apprêtés comme ils savent si bien l’être ici. La décoration est presque aveuglante, la lumière scintille, l’or est la couleur dominante, les tenues et bijoux des femmes étincellent. Comme à chaque soirée, un large buffet est dressé, composé de mets délicieux et élaborés, non loin d’une petite table un peu en retrait proposant les fameux cocktails permettant de vomir pour continuer à s’empiffrer. La musique est délicate, l’ambiance conviviale et, bien évidemment, les sourires sincères ne sont qu’une façade.

Les invités gravitent autour du buffet, se congratulent avec une sincérité douteuse, tentent de manipuler Ulysses avec un succès relatif. Parmi les invités, on distingue tout d’abord @Félix J. Kennedy, conseiller du Président mais surtout principal organisateur de la soirée, en grande discussion avec une gagnante ayant participé au financement de la même soirée, j’ai nommé @"A."Tris" Fanshawe". La discussion se veut courtoise, pourtant nos deux protagonistes partagent la même opinion du Président, regrettant tout deux le souvenir du bien-aimé Snow. De même concernant les procès des Pacificateurs, puisqu’ils ne comprennent pas que l’on remette en cause leurs capacités. Caché de nos deux bienfaiteurs, @Egidius Eideard écoute leur conversation avec la discrétion qu’on lui connait. Difficile de percer les pensées de ce dernier, de savoir dans quel camp il se range exactement, mais une chose est certaine ; il appartient à la catégorie des fouines. Une fouine qui se fait un plaisir de répéter ce qu’il a entendu (ou presque, à vrai dire) à la jolie @T. Delysia Winslow, conscient que le secret ne sera pas gardé longtemps. Ainsi, Félix et Tris élaborent une stratégie pour renverser le pouvoir, depuis l’intérieur grâce au poste de Félix, mais également pour ruiner les procès des Pacificateurs. Pour Delysia qui soutient fidèlement ce nouveau Président, c’est tout simplement impensable. Ainsi, se presse-t-elle de répéter avec effroi à quelqu’un de confiance la nouvelle qu’elle vient d’apprendre sous le regard amusé d’Egidius, et l’oreille trainante de @N. Ethan Fawks-Williams qui capte la conversation. Pour lui qui est partagé sur notre nouveau Président, cette annonce pourrait être aussi appréciable que désagréable. Mais le fait qu’il soit pour les procès des Pacificateurs pourraient changer la donne, avis presque partagé par Delysia et Egidius qui ne sont pas contre ces procès si ceux-ci s’avèrent être utiles. Tout ce petit monde s’observe, s’écoute, se sourit, jusqu’à ce que l’un d’eux lance les hostilités.


~~~

✤ Le sujet commun du capitole est désormais ouvert aux participants s'étant inscrits et ayant rempli le formulaire demandé par message privé. Nous vous rappelons qu'en vous inscrivant, vous vous êtes engagés à prendre part à ce sujet, sans quoi nous nous permettrons de décider des conséquences pour votre personnage. Merci donc de faire vivre ce sujet.
✤ Pour ce premier tour, il n'y a pas d'ordre imposé, mais une fois que chacun des participants aura répondu, l'ordre devra être respecté (ce sujet sera édité pour inscrire l'ordre). Si un membre met trop de temps à répondre, son tour sautera.
✤ Le contexte vous donne une indication des opinions de chacun de façon à distinguer vos alliés et vos adversaires, mais vos personnages ne le savent pas encore, le but étant justement que les opinions de chacun soient dévoilées pour mener une discussion.
✤ Nous vous rendons attentifs au fait que nous voulons des réponses rapides, ainsi il ne devra pas y avoir plus de sept jours (grand maximum) entre chacune des réponses. Pour cela, les réponses courtes sont à privilégier.
✤ Si la mise en situation ne correspond pas à l'un de vos personnages ou vous pose problème pour une quelconque raison, n'hésitez pas à envoyer un message privé à @Alexiane R. Hawthorne, de même si vous avez des questions sur ce sujet.
✤ Et le plus important, bon jeu à vous ! I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Félix J. Kennedy
CAPITOL
Félix J. Kennedy
△ correspondances : 180
△ points : 54
△ multicomptes : Adodo et Robin
△ à Panem depuis le : 22/11/2015
△ humeur : Méfiant.
△ âge du personnage : 50 ans.
△ occupation : Conseiller.



sujet commun (capitole) ~ a game of appearances Vide
MessageSujet: Re: sujet commun (capitole) ~ a game of appearances   sujet commun (capitole) ~ a game of appearances Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:05

    Peu de temps après l'organisation de sa soirée, il avait dû en organiser une autre en l'honneur de celui qui était officieusement son pire ennemi désormais. Deverell fêtait ses six moi de règne. Un règne déjà bien trop long aux yeux de Félix. Un règne auquel il désirait plus que tout mettre un terme. L'organisation avait été fastidieuse, la liste des invités aussi longue que prestigieuse : il n'avait pas le droit à l'erreur. Comme à son habitude, cette fête avait été un énième prétexte pour se créer de nouveaux liens, une façon de savoir qui pourrait rallier sa cause et qui devait être écarté voire éliminer le plus discrètement possible. Sa femme à son bras, il avait accueilli avec un sourire chaleureux ses invités, les saluant tour à tour, les embrassant et les serrant même dans ses bras parfois. Tout était bon pour les mettre dans sa poche. La soirée battait son plein et quand sa femme s'éloigna pour parler chiffons avec quelques desperate housewives, il s'empressa d'attraper un verre de champagne. Il avait ordonné à Aramis d'être plus minutieux qu'à l'ordinaire et d'observer attentivement chaque personne dans cette soirée à vomir.

    De loin, il repéra l'une des plus belles gagnantes des Jeux. L'une des rares femmes fatales de Panem avec qui il partageait un avis. Néanmoins, il n'était pas encore sûr qu'elle soit digne de confiance. Il attrapa un autre verre de champagne et se dirigea vers A."Tris" Fanshawe. Toujours muni de son sourire de capitolien, il lui tendit la coupe de champagne :

    " - S'il y a bien une personne que je suis ravi de voir ce soir, c'est bien vous, miss Fanshawe. ".

    Il se pencha sur la jeune femme et lui baisa la joue avant de souffler dans un murmure :

    " - Il me semble que nous avons beaucoup à nous dire. ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité



sujet commun (capitole) ~ a game of appearances Vide
MessageSujet: Re: sujet commun (capitole) ~ a game of appearances   sujet commun (capitole) ~ a game of appearances Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:33




knowledge is power


Augustine se délectait de cette nouvelle soirée. A priori, ce n’était qu’une énième excuse qu’on lui offrait pour pouvoir parader à sa guise, mais en son for intérieur, son esprit jouissait littéralement à l’idée de clouer le bec à certains m’as-tu-vu aussi inutiles que barbants. Avançant nonchalamment au milieu des invités, elle refusa d’un geste dédaigneux le plateau de bouchées festives qu’un Muet apportait. Qu’il engraisse donc d’autres personnes.

Pour une fois, la gagnante était habillée assez simplement.  Une robe sirène en soie, rendue nacrée par la technologie du Capitole et le savoir-faire artisanal du district 1 –son district préféré après le sien- était en effet l’idée qu’elle se faisait de la simplicité. La sophistication à l’état pur. Pourtant, l’essentiel de sa tenue ne se trouvait pas dans la douceur irisée de l’étoffe mais dans le collier qu’elle avait choisi pour l’accompagner. Une pièce unique et imposante sertie de diamants minuscules et d’émeraudes lourdes. Un modèle offert par le très regretté président Snow en personne. Hommage ou affront ? Peu importe, Tris affirmera que sa valeur est avant tout sentimentale et à moins que l’on lui scanne l’esprit, il était inutile de s’inquiéter pour si peu. Seuls de rares élus connaissaient la provenance de ce collier et de toute manière, tout le monde était bien trop occupé à se remplir la panse pour remarquer un art si délicat. Quand bien même, il était là.
Elle n’aimait pas Deverell. Il donnait l’impression de ne pas savoir quoi faire de ses dix doigts, si ce n’est brouiller les pistes et défaire le travail accompli. Pourtant, une fois n’est pas coutume, Tris prenait soin de se ranger du côté des vainqueurs. Pas ceux des jeux, non. Les gagnants de la vraie vie. Elle avait mis longtemps à distinguer les deux, d’ailleurs. Cela avait encore du mal à se faire une place dans son esprit. Cependant, après avoir passé des années de solitude forcée, Augustine se devait bien de reconnaître que le combat n’était jamais réellement gagné. « S'il y a bien une personne que je suis ravi de voir ce soir, c'est bien vous, miss Fanshawe » Félix Kennedy se tenait devant elle, coupe de champagne à la main. Quelle délicate attention.

«  Le plaisir est partagé, très cher. Qui d’autre que vous pourrait organiser une telle soirée ? C’est une réussite ». Bien sûr, les soirées au Capitole étaient vraisemblablement toujours réussies. Sans doute car l’on empêchait généralement l’auteur d’un fiasco de réitérer l’expérience : l’incompétence avait ses limites du temps de Snow. Elle sourit lorsqu’il l’embrassa sur la joue. Pas pour son geste, mais parce qu’il  manifestait l’intention de lui parler. C’était un homme de pouvoir, et Tris vénérait le pouvoir. Après tout, elle avait déjà tué pour ça. L’homme avait une prestance et un charisme certain. Malgré leurs ressemblances, elle s’interrogea néanmoins sur un point : avaient-ils réellement tant de choses à se dire ? Fixant d’un regard hasardeux les invités, elle minauda d’une traite les mots suivants. «  Des paroles, des paroles… Et pendant que certains parlent, d’autres agissent. »

Elle leva sa coupe vers lui en signe de respect et bu une gorgée.

«  Vous ne buvez pas ? »

Augustine se méfiait toujours des actes désintéressés. En particulier quand ils ne l’étaient pas.

Revenir en haut Aller en bas
Egidius Eideard
DISTRICT 4
Egidius Eideard
△ correspondances : 163
△ points : 0
△ à Panem depuis le : 30/07/2015
△ humeur : Moqueuse mes enfants, pourquoi changer les habitudes d'un vieux routard ?
△ âge du personnage : 45 années à fouler le sol de ce ravissant lieu de villégiature qui porte le doux nom de Panem.
△ occupation : Vainqueur à pleins temps depuis quelques décennies déjà, il a donc aussi déjà endossé le rôle de mentor mais s'occupe aussi en écrivant quelques romans.


can you save me?
statut: Qui peut bien vouloir aimer un cynique pareil ?
relationships:


sujet commun (capitole) ~ a game of appearances Vide
MessageSujet: Re: sujet commun (capitole) ~ a game of appearances   sujet commun (capitole) ~ a game of appearances Icon_minitimeMer 24 Fév - 0:47

a game of appearances × Sujet Commun
C'est que ces derniers temps il s'en passait des choses à tel point que l'on pouvait avoir quelques difficultés à savoir où porter son attention. Les procès des pacificateurs et leurs rumeurs avaient remporté l'intérêt de notre homme ces derniers temps mais il fallait bien varier les plaisirs et quoi de mieux pour cela que la fête anniversaire de la mi-année de pouvoir de notre cher nouveau Président ? Ce genre d'évènement était un tel terreau aux messes basses, tant d'informations pouvaient graviter là alors que les Capitoliens eux-mêmes semblaient parfois un peu perdus au milieu de ces évolutions. Non vraiment c'était une soirée qu'Egidius n'aurait pu rater et son humeur était au beau fixe et son oreille aiguisée.

Affublé d'un costume aux coupes classiques mais aux couleurs parfaites pour se fondre dans l'environnement bariolé, notre homme fit son entrée relativement discrètement comme à son habitude, avec en main sa canne qu'il avait ressorti suite à un désordre musculaire chronique dont il avait la maîtrise. Mais son arrivée discrète ne l'empêcha guère de faire bien vite des rencontres accrocheuses, ou du moins collantes à qui il accorda quelques mots gracieux et un sourire. Oui, il était définitivement de belle humeur. Notre homme se mit donc à errer entre les convives, verre en main et oscillait entre la simple observation et quelques échanges verbaux qu'il finissait toujours par écourter avec une politesse sans anicroche.

Egidius n'avait pas encore perçu de véritable sujet intéressant, pourtant certains visages connus n'allaient probablement pas être avare d'indiscrétion ce soir, le tout était d'être à porté au bon moment. En parlant de moment, le regard d'Egidius ne put ignorer l'approche d'un des généreux organisateurs de la soirée qui se dirigeait vers une charmante créature au caractère trempé. Voilà une rencontre qui ne manquait pas d'intérêt et notre homme décida de profiter de sa relative proximité pour tendre l'oreille. Il se détourna du duo et trouva bien vite la parfaite diversion...

▬ " Miss Pamphile ! Quelle mine, vous êtes radieuse. " L'intéressée qui n'était autre qu'une vieille fille un peu maigrichonne qui avait opté pour les tons vert émeraude ce soir sembla ravie de tomber ainsi sur Egidius. Le ravissement était partagé car cette femme était parfaitement capable de faire la conversation seule durant des heures et n'avait pas l'habitude de s’esclaffer ou de manifester bruyamment ses histoires. C'était là une combinaison parfaite lorsque votre véritable intérêt se trouvait un peu plus loin, il devait juste entretenir son intérêt pour le monologue de son interlocutrice, chose qu'il était parfaitement capable de faire.
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mockingjay-rpg.net/t8842-the-wolf-changes-his-coat-but-not-his-disposition http://www.mockingjay-rpg.net/t8846-d4-laissez-passer-votre-aine-mes-enfants-egidius-eideard
T. Delysia Winslow
CAPITOL
T. Delysia Winslow
△ correspondances : 1699
△ points : 0
△ multicomptes : avalon, ridley, dahlia
△ à Panem depuis le : 17/09/2011
△ humeur : appréhende l'avenir
△ âge du personnage : trente-deux ans
△ occupation : hôtesse du district onze et autres occupations au Capitole


can you save me?
statut: célibataire
relationships:


sujet commun (capitole) ~ a game of appearances Vide
MessageSujet: Re: sujet commun (capitole) ~ a game of appearances   sujet commun (capitole) ~ a game of appearances Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:33


Une soirée pour célébrer les six mois de présidence de Deverell et j'avais reçu une invitation ? Seul un abruti de première n'y répondrait pas positivement. Et, c'était peut-être une découverte pour certains, mais je ne faisais pas partie de cette catégorie. Il y aurait tout le gratin du Capitole, toutes les personnes avec qui se montrer, peut-être même quelques amis. Autant dire la soirée de rêve pour tous ceux qui, comme moi, cherchaient à se faire bien voir. Je mis l'une de mes plus belles tenues afin de me faire remarquer sans trop m'imposer. L'objectif n'était pas non plus de faire de l'ombre au héros de la soirée.

A peine étais-je entrée dans la salle que je partis à la rencontre des plus grands noms. Il y avait quelques conseillers, dont le fameux Félix Kennedy, et sûrement d'autres à arriver. Je vis aussi des vainqueurs arborant leur plus beau sourire comme la jeune Dahlia Lindström qui semblait vouloir se faire bien discrète. Étonnant quand on connaissant sa réputation. Bref. Je n'étais pas venue pour faire un compte rendu du comportement de chaque invité. Alors je me fis un passage à travers la foule pour me diriger vers le bar. Mais je fus interpellée en chemin par mon partenaire en affaires qui offrit gracieusement de m'apporter quelques rafraîchissements. Je n'aurais pas rêvé mieux. Au moins, avec lui, je n'avais pas à me forcer à être enthousiaste. Contrairement à, je ne sais pas, Silver Flickerman, par pur hasard. J'espérais sincèrement ne pas la croiser.

« Toute en beauté Delysia, comme toujours. » Je lui souris en espérant que mon teint devenu rouge ne s'apercevait pas sous mon maquillage. « Et toi, toujours aussi attentionné. » Je ris timidement et me rapprochai discrètement de lui, tout en faisant en sorte que nous étions observés. Cette soirée était une scène parfaite pour nourrir les rumeurs à notre sujet. Mais je ne comptais pas passer mon temps avec lui pour autant. Il me fallait élargir mes horizons. C'est pourquoi je le quittai après quelques minutes de jeu distrayant. Je saluai d'anciens vainqueurs avec qui j'avais eu la chance de partager mon temps lors de précédents Hunger Games, ainsi que des stylistes. J'en profitai pour faire la publicité d'une amie qui m'avait créé cette tenue pour de grandes occasions comme celle-ci. Il ne me restait plus qu'à attendre que les esprits s'embrument, comme à chaque soirée alcoolisée, et les choses intéressantes démarreraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mockingjay-rpg.net/t9072-winslow-broken-robots http://www.mockingjay-rpg.net/t9088-delysia-echoes-in-rain http://www.mockingjay-rpg.net/t2747-delysia-why-is-everbody-so-serious
Félix J. Kennedy
CAPITOL
Félix J. Kennedy
△ correspondances : 180
△ points : 54
△ multicomptes : Adodo et Robin
△ à Panem depuis le : 22/11/2015
△ humeur : Méfiant.
△ âge du personnage : 50 ans.
△ occupation : Conseiller.



sujet commun (capitole) ~ a game of appearances Vide
MessageSujet: Re: sujet commun (capitole) ~ a game of appearances   sujet commun (capitole) ~ a game of appearances Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:01

    Félix se redressa et sourit à Augustine. Jolie mais loin d'être bête. Il ne savait pas encore s'il aimait ça ou non. Le fait qu'elle soit stupide lui donnait l'ascendant sur elle, or, dans ce cas même, il semblait qu'il n'en avait aucun. Il se retint de grincer des dents et son sourire ne quittait pas son visage. Il acquiesça d'un signe de tête et soupira, lui présentant son bras pour qu'elle l'accompagne marcher un peu :

    " - Miss Fanshawe, vous êtes d'un perspicace... ".

    De sa main libre, il salua des personnalités ou d'autres invités d'un geste qui donnait plus l'impression d'être un réflexe qu'autre chose avant de retourner à la jeune femme :

    " - J'ai bien peur que ceux qui agissent trop vite ne se retrouvent dans une situation qu'ils ne pourraient gérer. Et c'est bien cela que j'aimerai éviter ".

    Le contrôle. Il avait besoin de ce contrôle. Sur lui, sur les autres, sur les choses, sur tout. De nouveau, il se pencha sur elle pour ajouter :

    " - C'est pour cela que je ne bois pas. ".


    Il refusait de se laisser aller, de dire ou faire quelque chose qui le pousse à se dévoiler. Il marchait d'un pas léger avec la jeune femme, cherchant un coin où ils pourraient être tranquilles. Il ne voulait pas disparaître dans l'une de ses pièces interdites au public : ce serait une occasion trop belle pour nourrir les rumeurs. D'un coup, ses pas s'arrêtèrent et son regard se posa sur Winslow. Elle était là. Son sourire s'élargit ; la soirée promettait d'être intéressante. Il entraîna doucement Augustine jusqu'à Delysia et son partenaire :

    " - Miss Winslow. Je suis ravi que vous ayez pu venir. Vous devez certainement connaître Miss Fanshawe, vainqueur des 61ème Hunger Games.".


    Son regard se porta sur l'homme :

    " - Je ne savais pas que vous veniez avec votre associé. Quel est votre nom déjà ? ".

    Il lui tendit sa main libre. La partie venait enfin de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



sujet commun (capitole) ~ a game of appearances Vide
MessageSujet: Re: sujet commun (capitole) ~ a game of appearances   sujet commun (capitole) ~ a game of appearances Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:11

De par sa remarque, elle ignorait s’il se moquait d’elle ou non. Elle n’avait pas vu son visage, se contentant de traverser la foule et ses regards dans une nouvelle promenade mondaine. Bien agrippée à son bras, elle étouffa un rire discret, si bien qu’on ne pouvait réellement distinguer si elle riait ou non. Peu importe : pour ceux qui la regardaient à ce moment-là ; c’était tout comme. Augustine n’était pas plus perspicace qu’un autre et son talent résidait avant tout dans l’anticipation. Car elle était comme ça, Tris. Se faisant des films dans sa tête et tirant les ficelles au mieux pour que ces divers scénarios s’organisent et se mettent en place. Elle jouait sur le moment, réfléchissant au moyen terme tout au plus. Les conséquences de ses actes restaient des variables lointaines et aléatoires dont elle se sortait grâce à un nouveau coup d’éclat. Comme éclater la tête de ses adversaires, par exemple. Métaphoriquement parlant, bien sûr. La valve de salutations continuait. « … Et c'est bien cela que j'aimerai éviter ». Les paroles de Kennedy soulignaient leur différence. Un vrai politicien, mesurant les effets à venir. Il n’avait sûrement jamais dû se retrouver dans une position où ses prochaines décisions lui seraient fatales, mais comment lui en vouloir ? Il n’avait jamais connu l’adrénaline des Jeux. La sensation de devoir agir au bon moment, car il ne se reproduira pas. Créer ce moment, s’il le faut. Ses pensées s’égarèrent un instant du côté de ses anciens hunger games, lors du bain de sang. Elle y avait vu la surprise –et la haine- de son co-tribut au moment où il avait réalisé qu’elle avait décidé de mettre fin à leur alliance plus tôt que prévu. Cher Bret, tu es mieux là où tu es. Regarde-moi, potiche au milieu des petits fours et d’un Capitole corrompu. Au point de suspendre les jeux de cette année… Non vraiment, tu ne rates rien.

[…]

Winslow… Winslow. Delysia. Ravissante et tape-à-l’œil. Adoratrice de la chirurgie, mais c’était plutôt commun au Capitole. Du moins, elle ne s’en cachait pas. Pour le reste, elle n’était qu’une hôtesse. Encore heureux qu’elle soit jolie, elle était payée pour. D’ailleurs, était-elle rémunérée pour venir à cette soirée ? Tris espérait que son financement généreux serve à autre chose qu’à faire venir des gens dont on pouvait se passer. Quoique, sa présence la rassurait. Il y avait plus potiche qu’elle. «Delysia vous êtes r-a-v-i-s-s-a-n-t-e », articula-t-elle clairement dans un sourire aussi magnifique que calculé. Pour Augustine, l’emploi de son prénom n’avait rien à voir avec une quelconque volonté de rapprochement. Il était juste là pour marquer la différence de statut social que toutes deux occupaient. Elle haussa délibérément les sourcils quand l’homme à son bras mentionna son nom. Avait-on encore besoin de la présenter ? Les coutumes d’usage l’ennuyaient terriblement. Elle tapota sur la coupe de champagne d’un air impatient, se reprenant juste à temps avant que cela paraisse malpoli.





Revenir en haut Aller en bas
T. Delysia Winslow
CAPITOL
T. Delysia Winslow
△ correspondances : 1699
△ points : 0
△ multicomptes : avalon, ridley, dahlia
△ à Panem depuis le : 17/09/2011
△ humeur : appréhende l'avenir
△ âge du personnage : trente-deux ans
△ occupation : hôtesse du district onze et autres occupations au Capitole


can you save me?
statut: célibataire
relationships:


sujet commun (capitole) ~ a game of appearances Vide
MessageSujet: Re: sujet commun (capitole) ~ a game of appearances   sujet commun (capitole) ~ a game of appearances Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:57


Que fallait-il de plus à cette soirée pour qu’elle devienne véritablement intéressante ? Je n’avais rien contre passer du temps en public avec mon associé et ami, mais un peu d’animation n’aurait pas été de refus. Et je sentais que cela ne tarderait pas au vu des invités présents. Je restai quelques instants au bar, à discuter et observer la foule qui se pressait à notre rencontre. Il ne fallait jamais mépriser ce lieu, une vraie pépite pour des rencontres de tout type. Je ne fus donc pas surprise le moins du monde lorsque le conseiller Felix Kennedy s’approcha en compagnie d’une vainqueur des jeux. « Miss Winslow. Je suis ravi que vous ayez pu venir. Vous devez certainement connaître Miss Fanshawe, vainqueur des 61ème Hunger Games. » Qui ne la connaissait pas ? Sa réputation la précédait, et c’était à se demander comment elle avait réussi à se faire une place à cette soirée. Sauf quand on avait des relations, ce qui semblait le cas avec ce cher Kennedy. « M. Kennedy, Miss Fanshawe. C’est un plaisir de vous rencontrer ce soir ! » dis-je en prenant soin de saluer chacun d’entre eux pour faire bonne impression. «Delysia vous êtes r-a-v-i-s-s-a-n-t-e » J’étais on ne pouvait plus d’accord. J’avais véritablement fait fort ce soir, et j’étais ravie que cela soit remarqué. Même si ce n’était sûrement que de la flatterie pure pour redorer son image. « Merci, mais ce n’est rien comparé à votre tenue magnifique ! » Totalement faux. Mais bon, si c’était une façon de me faire bien voir, j’étais prête à dire n’importe quoi. « Je ne savais pas que vous veniez avec votre associé. Quel est votre nom déjà ? » Quelle question ! Je ne faisais plus rien sans lui. « Evander Calthorpe. C’est un grand plaisir de faire votre rencontre ce soir M. Kennedy. » J’étais si contente pour lui, et pour nous. C’était une chance inespérée que l’on nous voit en si bonne compagnie ce soir. Ce ne pouvait qu’être bon pour les affaires. Il nous fallait absolument faire bonne impression. « Et que dire à votre sujet Miss Fanshawe ! » dit-il avant de faire l’un de ces baises-mains dont il avait le secret. Toujours aussi charmeur.

« Je vous abandonne quelques instants mais je reviens dans les plus brefs délais, promis. » dis-je en arborant l'un de mes plus grands sourires. J’aurais souhaité participer à cette conversation prometteuse, mais je dus m’absenter quelques instants pour entretenir cette beauté à couper le souffle. C’était sans doute un mauvais timing pour moi, mais je ne doutais pas des compétences d’Evander. Alors je pris mon temps devant le miroir avant de ressortir rejoindre la foule d’invités.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mockingjay-rpg.net/t9072-winslow-broken-robots http://www.mockingjay-rpg.net/t9088-delysia-echoes-in-rain http://www.mockingjay-rpg.net/t2747-delysia-why-is-everbody-so-serious
Félix J. Kennedy
CAPITOL
Félix J. Kennedy
△ correspondances : 180
△ points : 54
△ multicomptes : Adodo et Robin
△ à Panem depuis le : 22/11/2015
△ humeur : Méfiant.
△ âge du personnage : 50 ans.
△ occupation : Conseiller.



sujet commun (capitole) ~ a game of appearances Vide
MessageSujet: Re: sujet commun (capitole) ~ a game of appearances   sujet commun (capitole) ~ a game of appearances Icon_minitimeVen 13 Mai - 14:11

    Sa main tendue retomba contre son flanc discrètement. Ce petit misérable n'avait même pas daigné lui serrer la main. Tant pis pour lui : sa carrière était fichue. Néanmoins, Félix souriait et riait même avec sa bonne humeur qu'on lui connaissait, minaudant même à Calthorpe un petit " oh mais tout le plaisir est pour moi ". Il n'était pas le seul à feindre à cette soirée ; il pouvait facilement dire que les deux jeunes femmes faisaient semblant, à se complimenter. C'était ça au Capitole de toute façon. D'ailleurs, s'il pouvait résumer le Capitole, tout le pays entier : hypocrisie. Hypocrisie des aristo' et des politiques envers leur condition et leur pays, hypocrisie des habitants et de ce dont ils se plaignaient. Ils avaient la mémoire courte. Ils avaient tous la mémoire courte, surtout Deverell. Pourtant, vu son âge – c'était surtout à son physique très négligé que Félix pouvait dire que son nouveau Président était d'une vieillesse accablante – il aurait dû connaître l'histoire de Panem. Mais non. Ils n'apprenaient donc rien.

    Après les quelques balles envoyées de l'une à l'autre, Miss Winslow s'éclipsa. Tant mieux, qu'elle aille donc se refaire une beauté celle-là. Si seulement elle savait choisir ses associés... Il joignit les mains en observant l'homme avec un léger sourire en coin :

    " - Eh bien, dites-nous... Calthorpe ? Hm ? Comment se portent les affaires ? ".

    D'un geste rapide et élégant, il attrapa une coupe de champagne sur l'un des plateaux qui passaient entre les invités pour le tendre à Miss Fanshawe. Même s'il aurait préféré qu'elle marche dans ses pas, il ne pouvait la priver de boire. Après tout, la soirée n'était pas la meilleure à laquelle ils avaient assisté. Il sourit en balayant la foule d'un regard :

    " - Ils sont bien chanceux, à s'amuser. Mon cœur et mon esprit sont ailleurs. Je pense à notre pauvre gouvernement, à nos pauvres pacificateurs... Qu'allons-nous devenir ? ".

    Oh, il le savait bien : il reprendrait les rennes de Panem pour la sauver d'elle-même. Deverell avait merdé sur ce coup, il était temps qu'un véritable leader prenne les commandes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



sujet commun (capitole) ~ a game of appearances Vide
MessageSujet: Re: sujet commun (capitole) ~ a game of appearances   sujet commun (capitole) ~ a game of appearances Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:23


“ a game of appearances ”
conclusion


La soirée se déroule sans encombres, le Président Deverell passe d’une personne à l’autre, écoute ce que chacun de ses hôtes souhaite lui dire, que ce soit des informations parfaitement futiles ou une discussion réellement intéressante il ne fend pas son intérêt et apparaît comme le parfait invité qui ne néglige personne. Pas même ceux qui tentent de le manipuler avec plus ou moins de discrétion et de succès pour convaincre le nouveau Président de ne pas céder à l’appel de la paix et de ne rien changer à ce que son prédécesseur a mis tant d’années à mettre en place. Après une longue conversation où ils ont réalisé leur avis similaire concernant l’état actuel des choses, @Félix J. Kennedy et @"A. « Tris » Fanshawe" font enfin face à Deverell et parviennent, à l’aide d’arguments particulièrement convaincants et de persévérance, a insérer l’idée de garder le pays tel qu’il est dans l’esprit de Deverell. Rien n’assure qu’il va réellement changer sa façon de faire, mais il s’avère assez trouble et Félix ainsi que Tris se congratulent d’être d’aussi bons parleurs et des maîtres de la manipulation, un détail qui n’a pas échappé à certains et ils sont plusieurs à entourer les deux comparses pour vanter leurs capacités d’orateurs impressionnantes. Leur réputation n’en ressort que grandie, la soirée est un succès pour eux. @Egidius Eideard, de son côté, prend un malin plaisir à distiller des rumeurs à qui veut l’entendre et à savourer les effets de celles-ci sur les convives qui en viennent parfois à avoir des discussions animées. C’est un franc succès pour le curieux qu’il est et il se met aisément dans la poche des riches hommes d’affaire qui s’ennuyaient jusqu’à ces interventions et il se pourrait qu’il soit avantagé si les Jeux viennent à réapparaître et qu’il devra chercher des sponsors pour ses tributs. @T. Delysia Winslow, propageant les rumeurs entendues lors de la soirée fait plus amples connaissances avec un des juge aussi friand de commérages qu’elle. La discussion est bon enfant et pleine de ragots entre eux et le courant passe immédiatement. À la fin de la soirée, le juge réellement séduit par la verve et la prédisposition de Delysia a connaître les moindres ragots du capitole lui assure qu’elle aura bientôt une belle surprise et effectivement, quelques jours plus tard l’hôtesse est mutée à un autre district. Le perdant de la soirée se nomme @N. Ethan Fawks-Williams qui, souhaitant se distraire, balance une rumeur à son tour, mais face à la mauvaise personne. Le jeune vainqueur tente de rattraper le froid qui s’installe face à l’un des conseillers, mais sa prédisposition à la provocation n’arrange pas les choses et c’est finalement par la sécurité qu’il est évacué, sa réputation en prenant un sacré coup et celui-ci étant pour l’instant banni de toutes les soirées organisées au capitole.  

~~~

✤ Ce sujet commun arrive désormais à sa conclusion. Il reste toutefois ouvert encore quelques temps si vous souhaitez jouer en rp les conclusions réservées aux divers personnages.
✤ Comme vous pouvez le constater, ceux qui ont joué le jeu bénéficient de conclusions plus agréables que ceux qui n'ont pas daigné le faire. Merci de respecter celles-ci dans vos futurs sujets ! Dans la mesure du possible, nous avons essayé de convenir à vos personnages et de ne pas les handicaper, mais si cela vous freine dans l'évolution de votre personnage, n'hésitez pas à envoyer un mp à @Alexiane R. Hawthorne. Merci à tous d'avoir joué le jeu  I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Félix J. Kennedy
CAPITOL
Félix J. Kennedy
△ correspondances : 180
△ points : 54
△ multicomptes : Adodo et Robin
△ à Panem depuis le : 22/11/2015
△ humeur : Méfiant.
△ âge du personnage : 50 ans.
△ occupation : Conseiller.



sujet commun (capitole) ~ a game of appearances Vide
MessageSujet: Re: sujet commun (capitole) ~ a game of appearances   sujet commun (capitole) ~ a game of appearances Icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:04

    Il avait dû retenir un ricanement de jouisance. Il avait réussi à se mettre le Président Deverell dans la poche. L'imbécile. C'était tellement simple, de jouer avec l'esprit d'un homme aussi faible. Bien entendu, il pouvait remercier Miss Fanshawe pour son aide qui, il devait le reconnaître, avait été précieuse. Ils avaient pris en otage l'esprit du Président, lui avait fait croire tout un tas de choses qui n'arrangeaient que et cela ne faisait que commencer. Ce genre de pouvoir que l'on a, sur une personne, ne peut être que crescendo. L'endoctrinement était d'une facilité... Quelques idées par-ci, quelques idées par-là, insinuer le doute sur ce point-ci, radicaliser cette pensée-là et le tour était joué. Merci M. Le Président pour votre stupidité et puisse le sort vous être favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



sujet commun (capitole) ~ a game of appearances Vide
MessageSujet: Re: sujet commun (capitole) ~ a game of appearances   sujet commun (capitole) ~ a game of appearances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sujet commun (capitole) ~ a game of appearances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J8 (10h) — sujet alternatif (commun)
» sujet commun (rebelles) ~ where are we now ?
» sujet commun (districts) ~ figure it out
» sujet commun (district treize) ~ a necessary evil
» sujet commun (pacificateurs) ~ allies or enemies
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 5 :: Intrigues-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.