petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 V,1. tournée des candidats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



V,1. tournée des candidats Vide
MessageSujet: V,1. tournée des candidats   V,1. tournée des candidats Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:31


tournée des candidats
“ district 1 ”

Depuis des semaines, les habitants des districts suivent la campagne présidentielle depuis leur écran de télévision. Interviews, discours, TV spot et tout autre programme... Il ne manquait plus qu'une rencontre avec la population. Chers habitants de Panem, votre voeu vient a été exaucé! Une délégation venue tout droit du Capitole est sur le point de lancer une Tournée des Candidats pour que chaque candidat ait l'honneur de s'exprimer devant les douze districts. Programmes, projets et promesses, tout vous sera révélé. Ne manquez pas l'invitation pour l'événement !
Au centre de la grand-place, une estrade se tient, prête à accueillir le maire du district qui est sur le point de présenter les candidats et leurs discours à la foule. Sont déjà présents, l'hôtesse Sappho Balantynn, ainsi que les vainqueurs du district, dont Amarinda Carter.

" Bienvenue à tous! Je suis heureux de vous convier tous et de participer, aujourd'hui, à cette journée historique. Bientôt, vous choisirez notre prochain président. Celui qui nous guidera dans nos vies, celui qui nous mènera vers un avenir commun. Quatre personnalités se proposent pour succéder au très regretté Président Snow : la ministre de l'éducation Augusta Cranelow, le ministre de la sécurité civile Ulysses Deverell, l'hôte Iron Flickerman et la ministre de la communication Pandora Parks. Chacun a son parcours, ses idées et se mettent à votre service. Et aujourd'hui, ils sont là. Ils sont là pour vous convaincre qu'ils sont la meilleure chose qui peut arriver à notre nation.
Sans plus tarder, découvrez votre premier candidat... "


Le maire se retire et laisse place au premier candidat à faire son discours devant les habitants.

informations
Vous pouvez déjà poster après ce message, des rp courts de préférence. Tous les habitants des districts sont invités à participer à l'événement historique. La suite arrivera bientôt avec un premier discours puis les suivants viendront.


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
L. Ridley Coradane
DISTRICT 1
L. Ridley Coradane
△ correspondances : 1084
△ points : 0
△ multicomptes : ava, dely, dahlia
△ à Panem depuis le : 30/12/2012
△ humeur : massacrante, comme toujours
△ âge du personnage : vingt-neuf ans
△ occupation : préparatrice en pharmacie et occupée par quelques affaires rebelles quand on veut bien d'elle (c'est-à-dire pas souvent)


can you save me?
statut: seule
relationships:


V,1. tournée des candidats Vide
MessageSujet: Re: V,1. tournée des candidats   V,1. tournée des candidats Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:36


Une Tournée des Candidats ? C'était quoi cette blague encore... ?! D'accord, c'était bien mieux qu'une autre Moisson toute aussi déprimante. Enfin, pas pour moi. Mais pour ces pauvres gamins qui se portaient volontaire alors qu'ils partaient à la mort... Il suffisait de voir le peu de Carrières qui s'en étaient sortis ces dernières années... Mais bref, je ne tenais pas pour autant à devoir supporter des discours de capitoliens prêts à raconter n'importe quoi pour nous faire croire qu'ils se souciaient de nous une seule seconde. Le pire était bien le pacificateur Hunter Blackbird-Crowley... Comme s'il prêtait attention à « toutes les voix »... Quoique, Iron Flickerman n'était pas mal dans le genre je sers à rien. Quand je pense que j'avais voté pour lui en me disant qu'il ne passerait jamais... Je n'allais pas commettre la même erreur une nouvelle fois !

« Et aujourd'hui, ils sont là. Ils sont là pour vous convaincre qu'ils sont la meilleure chose qui peut arriver à notre nation. » Ô joie. Je doutais qu'ils réussissent à me convaincre, mais ça pourrait toujours être... divertissant. Les voir promettre tout et n'importe quoi dans l'espoir de grappiller quelques votes, c'était si pathétique. J'aurais tout donné pour être présente dans les autres districts et écouter ce qu'ils avaient à leur promettre, particulièrement aux habitants du district douze et leurs voisins. Tout le monde se fichait d'eux, leur passage là-bas allait être épique ! Mais bon, j'allais devoir me contenter des petits discours hypocrites remplis d'amour pour le district un et ses habitants. Ici, la plupart des gens buvaient tout ce que les capitoliens pouvaient dire. Un mot sur l'honneur de la victoire aux Hunger Games ? Applaudissements ! Un mot sur la qualité extraordinaire des produits de notre région ? Applaudissements ! Un mot sur le beau temps ? Applaudissements ! J'espérai sincèrement quelque chose de plus palpitant. Quitte à être présente sur la grand-place, autant que ce soit un minimum intéressant.

« Sans plus tarder, découvrez votre premier candidat... » J'espérais voir... pourquoi pas Iron Flickerman. Un joli petit discours bien vide comme tous les autres qu'il avait prononcés commencerait bien la journée. Et puis, on serait débarrassé de lui rapidement dans ce cas. Par contre, ils auraient pu prévoir des fauteuils... Rester debout je ne sais combien de temps, ça allait être épuisant. Quoique, ça me donnerait de quoi vendre à la boutique. Les petites bourgeoises se fatiguaient d'un rien, c'était impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mockingjay-rpg.net/t4797-think-on-your-sins-ridley-maj-06-10 http://www.mockingjay-rpg.net/t4906-ridley-fiat-justitia-ruat-caelum-01 http://www.mockingjay-rpg.net/t4907-ridley-journal-de-bord
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



V,1. tournée des candidats Vide
MessageSujet: Re: V,1. tournée des candidats   V,1. tournée des candidats Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:49


tournée des candidats
“ district 1 ”


« … Mme Augusta Cranelow! » La ministre de l'éducation sort de l'hôtel de justice pour se présenter devant les habitants du district Deux. Elle salue la foule qui l'acclamait et prend quelques instants avant de débuter son discours.

« Citoyennes et citoyens du District Un, je vous remercie, tous, pour votre accueil dans ce magnifique district. C'est avec un immense plaisir que je me joins à vous aujourd'hui pour cette journée spéciale, une journée qui entrera dans les mémoires et dont nous pouvons tous être fiers. Fiers de vivre un événement si important, fiers de poser notre emprunte sur l'Histoire ! Je vous remercie aussi pour votre présence, mais je vous remercie surtout pour votre confiance. Grâce à vous et à votre soutien, je suis présente ici, devant vous, pour vous proposer mon aide. Je suis présente ici pour vous dire que vous pouvez continuer à me faire confiance.

J'ai de grands projets, pour votre district, pour Panem. Vous les connaissez puisqu'ils sont au cœur de vos préoccupations, chers citoyens. Je veux que chacun de vous puisse obtenir une formation digne de ce nom. Je veux renforcer l'éducation pour donner à chacun la même chance, la même chance de réussir, la même chance d'accéder à leurs ambitions. Je veux que vous puissiez accéder à vos ambitions ! Nous sommes trop souvent destinés à devenir ce que notre environnement veut faire de nous. Aujourd'hui, avec vous, je veux dire stop à cela. Ensemble, nous devons penser à nous, à nos descendants, à l'avenir de notre nation. Nous ne pouvons plus continuer à supporter le manque d'éducation, nous ne devons plus continuer à supporter le manque d'éducation. Et pour cela, je ne vous demanderais qu'une seule chose. Aidez-moi à réaliser ce rêve, ce rêve où chacun recevrait l'attention qu'il mérite, ce rêve où chacun comprendrait sa place dans notre société, ce rêve où chacun serait maître de se propre vie.

Citoyens du district Un, citoyens de Panem, l'avenir dépend de vous. L'avenir dépend de vos idées et de vos choix. L'avenir dépend votre engagement. Engagez-vous pour l'égalité des chances. Engagez-vous pour notre nation. Engagez-vous pour Panem !

Vive le District Un ! Vive Panem ! »


La candidate remercie la foule en liesse pour sa présence et son écoute. Elle les salue à nouveau avant de s’asseoir sur l'un des fauteuils qui lui est destiné afin de laisser place au discours suivant.


informations
Pas de changement par rapport au post précédent. Vous pouvez poster après ce message, des rp courts de préférence. Tous les habitants des districts sont invités à participer à l'événement historique. La suite arrivera bientôt avec un autre discours puis les autres viendront.


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



V,1. tournée des candidats Vide
MessageSujet: Re: V,1. tournée des candidats   V,1. tournée des candidats Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:57


tournée des candidats
“ district 1 ”


« … M. Ulysses Deverell ! » Le ministre de l'ordre et de la sécurité civile sort de l'hôtel de justice pour se présenter devant les habitants du district Un. Il salue la foule qui l'acclamait et prend quelques instants avant de débuter son discours.

« Citoyennes, citoyens de Panem. Amis du district Un. Il me tient à cœur, tout d'abord, de vous exprimer ma gratitude. Depuis mon arrivée dans votre district, je me sens comme un homme qui aurait quitté sa famille, depuis longtemps, depuis bien trop longtemps. C'est pourquoi je ne peux qu'être touché par votre accueil et votre amitié à mon égard. Revenir ici, chez vous, chez nous tous, est une chance. Celle de vous faire entendre une bonne fois pour toute, celle de déterminer votre avenir en un seul vote. Qu'il soit en ma compagnie ou non.

Aujourd'hui, je me présente à vous parce que je rêve d'un avenir prospère et pacifique. Je rêve d'un avenir où personne ne se sentira isolé. Et cela, nous ne pourrons l'accomplir que par la confiance et de la prospérité au sein de notre nation. Nous devons nous rassembler et agir, ensemble, pour le bien de chacun de nos concitoyens. Nous devons vivre ensemble, avancer ensemble, braver les épreuves ensemble. Car, ensemble, nous pourrons accomplir beaucoup. Je rêve aussi d'un avenir où personne ne se sentira victime d'injustice. C'est pourquoi, comme vous le savez déjà, chers concitoyens, je souhaite revaloriser le rôle de nos pacificateurs. Il ne s'agit pas de vous imposer une présence renforcée, mais de la transformer. Lors de mes séjours chez vous, j'ai pu observer que les pacificateurs n'étaient pas toujours appréciés à leur juste valeur. J'y ai longuement réfléchi, et je pense qu'il est temps de redéfinir leur rôle. Il est temps que vous compreniez ce rôle. Il est temps que Panem comprenne ce rôle. Il est temps que Panem construise son avenir, prospère et pacifique.

Afin de réaliser ce rêve, j'ai besoin de votre soutien. J'ai besoin de votre confiance. Vous êtes les maîtres de votre destin, de notre destin.

Ensemble, forgeons notre Panem.

Pour ses citoyens ! Pour Panem ! »


Le candidat remercie la foule en liesse pour sa présence et son écoute. Il les salue à nouveau avant de s’asseoir sur l'un des fauteuils qui lui est destiné afin de laisser place au discours suivant.


informations
Pas de changement par rapport au post précédent. Vous pouvez poster après ce message, des rp courts de préférence. Tous les habitants des districts sont invités à participer à l'événement historique. La suite arrivera bientôt avec un autre discours puis les autres viendront.


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
L. Ridley Coradane
DISTRICT 1
L. Ridley Coradane
△ correspondances : 1084
△ points : 0
△ multicomptes : ava, dely, dahlia
△ à Panem depuis le : 30/12/2012
△ humeur : massacrante, comme toujours
△ âge du personnage : vingt-neuf ans
△ occupation : préparatrice en pharmacie et occupée par quelques affaires rebelles quand on veut bien d'elle (c'est-à-dire pas souvent)


can you save me?
statut: seule
relationships:


V,1. tournée des candidats Vide
MessageSujet: Re: V,1. tournée des candidats   V,1. tournée des candidats Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:49


« … Mme Augusta Cranelow! » Roh non pas elle. On aurait dit une Snow au féminin. Je me trompais peut-être mais... Derrière ses grands sourires, elle avait l'air d'une bien belle hypocrite. Mais bon, c'était pas un tout petit peu la plus grande qualité d'un capitolien ? Bref, je devais au moins avouer qu'elle avait un parcours professionnel remarquable. Une femme qui se bat contre les codes pour parvenir à ses ambitions... Pas mal. Mais ça ne restait pas assez. Il fallait un vrai programme, un truc qui changerait Panem. En bref, quelque chose qui ne serait jamais accepté par les capitoliens et les pro-capitole. Il y avait peut-être un candidat du genre au départ d'ailleurs, et on lui avait fait comprendre qu'il ferait mieux de s'occuper de ses affaires.

« Nous ne pouvons plus continuer à supporter le manque d'éducation, nous ne devons plus continuer à supporter le manque d'éducation. » Haha! Manque de bourrage de crâne plutôt ? Ce discours était vraiment une grosse blague. Elle pensait vraiment que nous allions gober ça ? Le pire, c'était que certains applaudissaient à chaque mot comme des robots. Ça sentait le discours politique formaté à plein nez, et appris par coeur aussi. Enfin bon, c'était normal, elle n'allait pas se ramener devant nous et faire de l'improvisation totale. « Engagez-vous pour Panem ! » Ouais, non, non merci. J'espérais qu'elle n'allait pas être élue. Même si j'étais déjà passée par la case école et que c'était fini pour moi. Suivant...

« … M. Ulysses Deverell ! » Toujours pas Iron ?! C'était quand qu'on allait se marrer un peu ? A la place on devait écouter l'ancien chef des pacificateurs. Ô joie. Ça allait être d'un ennui ! Je m'endormais déjà. « J'y ai longuement réfléchi, et je pense qu'il est temps de redéfinir leur rôle. » Intéressant. Mais bon, on savait tous ce que ça cachait. Des belles paroles pour nous faire espérer alors qu'il nous la ferait à l'envers dès sa première seconde à la présidence.

Pour qui est-ce que j'allais bien pouvoir voter ?! Il restait encore deux candidats, mais vu les profils, il n'y avait pas grand espoir que ce soit mieux. Des mots, des mots et encore des mots. Sans véritable contenu, juste pour plaire. J'allais me retrouver à voter pour Iron encore une fois si ça continuait comme je ne voulais aucun d'eux. Il y avait aussi la possibilité de voter pour personne, mais... Et s'ils prenaient les noms des gens pour leurs listes de gens à surveiller ? J'avais déjà un passé assez lourd, pas besoin d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mockingjay-rpg.net/t4797-think-on-your-sins-ridley-maj-06-10 http://www.mockingjay-rpg.net/t4906-ridley-fiat-justitia-ruat-caelum-01 http://www.mockingjay-rpg.net/t4907-ridley-journal-de-bord
Contenu sponsorisé



V,1. tournée des candidats Vide
MessageSujet: Re: V,1. tournée des candidats   V,1. tournée des candidats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

V,1. tournée des candidats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» V,1. tournée des candidats
» V,1. tournée des candidats
» IV,5. tournée du vainqueur (d12)
» IV,5. tournée du vainqueur (d11)
» IV,5. tournée du vainqueur (d10)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 5 :: Intrigues-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.