petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 INTERVIEWS — le premier tour des élections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



INTERVIEWS — le premier tour des élections Vide
MessageSujet: INTERVIEWS — le premier tour des élections   INTERVIEWS — le premier tour des élections Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:00


Interviews des Candidats


Quelle meilleure publicité qu'une interview réussie dans l'émission préférée des habitants de Panem ? Le légendaire présentateur de Capitol TV a décidé pour l'occasion d'organiser des soirées exceptionnelles dans tout Panem en collaboration avec le conseil présidentiel. C'est une première, mais tout le monde sait déjà que le rendez-vous sera un rendez-vous incontournable, c'est pourquoi chacun se prête à l'exercice avec grand plaisir. Les six candidats aux élections présidentielles passeront donc chacun leur tour sur les grands écrans de Panem pour présenter à la population leur programme et pourquoi l'on devrait les nommer successeur du regretté Président Coriolanus Snow. Chaque mot sera important, chaque réaction. Faites bien attention, votre vote peut être décisif !


informations
Comme annoncé au-dessus, chaque candidat passera à la télévision pour répondre aux questions du grand Caesar Flickerman. Régulièrement, nous en posterons une pour que vous sachiez pour qui voter, alors gardez l'oeil ouvert! Pour réagir aux interviews, rendez-vous ici!



Dernière édition par Caesar Flickerman le Mer 29 Avr - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



INTERVIEWS — le premier tour des élections Vide
MessageSujet: Re: INTERVIEWS — le premier tour des élections   INTERVIEWS — le premier tour des élections Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:00



pandora parks

Les caméras sont prêtes, nous sommes en direct. Ministre Parks, bienvenue, et bienvenue à vous chers téléspectateurs. dans le cadre des élections présidentielles, nous accueillions l'une de ses candidats les plus appréciés, la Ministre Pandora Parks ! Bonsoir Caesar. Madame la Ministre, les habitants de Panem on  des questions, êtes-vous prête à y répondre ? Naturellement, je serai ravie d'éclaircir les esprits de nos citoyens. Merveilleux ! Alors première question : pourquoi vous être présenter pour la présidentielle ? Pour Panem. C'est évident. Mes parents m'ont transmit l'amour de la nation, le dévouement pour notre gouvernement qui nous protège et nous nourrit depuis si longtemps. Pourquoi le peuple devrait-il voter pour vous ? J'ai toujours œuvré pour le bien du capitole et des districts, tout au long de ma carrière. en tant que journaliste, en tant que ministre, mais surtout en tant que conseillère du président snow. Oui, il vous a appelé à ses côtés au début de cette année c'est bien cela ? Tout à fait. Le président souhaitait que je sois encore plus impliquée dans les affaires de l'état. Et quelle implication ! Vous avez fait des merveilles ma chère. Je l'espère, sincèrement. Mon unique préoccupation est le bien de nos citoyens. Oui nous pensons avoir compris. Question suivante si vous le voulez bien. Quels sont vos priorités pour Panem ? Vos projets ? J'ai l'ambition de rendre à Panem la stabilité qu'elle a connu par le passé. Faire en sorte que les querelles qui nous divisent, n'est tout simplement plus lieu d'êtres. Elles ne font que nuire à notre système, à ses membres en particulier. Je me sens capable d'apporter la sécurité et l'ordre à nos habitants, s'ils m'accordent leur confiance. Mais comment ferez-vous pour unir les habitants et Panem selon vos idéaux ? Ce n'est pas une mince à faire, surtout aujourd'hui. Oui, je dois l'admettre. Ce ne sera pas chose facile, mais le jeu en vaut la chandelle vous ne pensez pas ? Je ne vais pas prétendre avoir la solution miracle. Si nous pouvons faire changer les choses, c'est ensemble. Districts et Capitole réunis. Et je pense sincèrement que ma façon de faire en a déjà ravie plus d'un. prenez la campagne "les héros des districts" par exemple. Certes le projet a été retardé suite à la perte tragique que nous avons connu, mais il n'est pas oublié. Cette campagne me tient à cœur parce qu'elle va montrer à tous que le travail de nos districts est important. Que chacun peut être un héro au quotidien en faisant partie du fonctionnement de notre société. Je me rappelle notre précédente interview oui, une grande idée que vous avez là ! Et selon vous, quelle est la plus grande force de Panem ? Ses citoyens. il me paraît évident que sans les hommes et les femmes qui consacrent leur vie à leur travail, que cela soit dans nos districts ou au capitole même, notre nation ne pourrait être. mineur, pêcheur, maçon, chercheur, journaliste, hôte ou ministre, chacun est le maillon d'une grande chaine. Madame la Ministre, une dernière question. Avez-vous un message à adresser aux personnes qui nous regardent ? Absolument. La Ministre, resplendissante dans cette ensemble d'un blanc écarlate, se tourne vers la caméra et s'adresse à la nation. Habitants de Panem, je comprends vos préoccupations. Les temps sont durs pour certains d'entre vous, mais vous ne devez pas perdre la foi en notre bon capitole. Une nouvelle ère de paix et de prospérité s'offre à vous. Saisissez cette chance. Aidez moi à rendre notre nation plus forte. Et n'oubliez pas. Panem aujourd'hui, Panem demain, Panem pour toujours. Quel discours ! Madame la Ministre, merci pour votre temps que nous savons très précieux. Je vous souhaite bonne chance pour la campagne qui s'annonce. Merci à vous Caesar !


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



INTERVIEWS — le premier tour des élections Vide
MessageSujet: Re: INTERVIEWS — le premier tour des élections   INTERVIEWS — le premier tour des élections Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:30



iron flickerman

Les caméras commencent à retranscrire les premières images directes du plateau. Caesar et Iron, vraisemblablement en plein échange, s’interrompent et se redressent l’un et l’autre sur leur fauteuil pour adresser sourires et saluts à la Nation.
Bonsoir et bienvenue pour un nouveau grand moment de télévision ! Je suis Caesar Flickerman et ce soir, j’accueille l’hôte bien aimé du district neuf et – j’ai encore du mal à le croire –candidat aux élections présidentielles : Iron Flickerman !
Une salve d’applaudissements se déclenche. Iron joint ses deux mains devant lui et, arborant un sourire tranquille, incline légèrement la tête en direction de la caméra la plus proche, pour saluer la foule présente et les spectateurs derrières leurs écrans.
Je crois parler au nom de tous quand je dis être surpris par l’annonce de ta candidature à ce poste prestigieux. Qu’est-ce qui t’a poussé à te présenter ? Le prestige justement ?
Eh bien non, Caesar. Il est vrai que j’ai longtemps couru après le succès – et les jeunes demoiselles *rires de l’audience* mais cette époque est belle et bien révolue. Je ne participe pas à ces élections pour faire parler de moi, mais pour me rendre utile à cette Nation qui m’a tant donné… Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre, c’est mon avis. Les évènements que j’ai récemment traversés m’ont permis d’ouvrir les yeux, de grandir et de mieux apprécier la chance que j’ai. Je veux mettre cette sagesse récemment acquise et mes autres compétences au service de mes concitoyens.
C’est une sage décision en effet ! Mais pourquoi les habitants devraient-ils t’accorder leur confiance ?
J’ai bien conscience de ne pas avoir le profil type du candidat à la présidence. Mon parcours professionnel m’a seulement permis d’être en périphérie de la politique et mon comportement est loin d’avoir été exemplaire… Mais nos tributs ont-ils tous le profil de véritables héros lorsqu’ils sont moissonnés ? N’avez-vous pas déjà été surpris par les capacités du plus chétif d’entre eux ? *la caméra s’oriente vers le public et capte plusieurs hochements de tête approbateurs* Je suis certain de pouvoir, à leur image si inspirante : surprendre bon nombre de mes détracteurs. Et pourquoi pas remporter ces élections ?
Et devenir un genre de vainqueur toi-même ! Mais dis-moi, quelles seraient tes priorités pour Panem, tes projets, si cela devait se produire ?
Je crois qu’à ce stade, il est primordial de réunir les gens, de tous se concentrer sur un objectif commun que nous avons vraisemblablement perdu de vue ces dernières années, pour diverses raisons. Cet objectif est simple : il s’agit de survivre. Car il en va bel et bien de notre survie ! Je nous vois comme une roue, tournant indéfiniment. A un moment, ou un autre, l’entièreté de l’édifice repose sur un point et un seul…et si ce dernier est affaibli, alors la roue cesse de tourner et nous tombons. Nous tombons tous… Je n’ai pas la prétention d’assurer avoir une solution miraculeuse dans ma poche. De toute manière, comme je l’ai dis précédemment, ce n’est nullement l’affaire d’un seul homme, mais d’une Nation !
Mais comment comptes-tu t’y prendre pour unir les habitants et Panem selon tes idéaux ?
En étant moi-même, tout simplement. En faisant preuve de transparence. Oui j’ai été frivole, oui j’ai eu des propos souvent déplacés, oui j’ai commis des erreurs… Mais je crois au pardon. Je crois qu’il n’est jamais trop tard pour changer. Je crois aux secondes chances et je crois que nous en méritons tous une. Je crois en un avenir meilleur pour Panem et ses habitants, qu’ils résident au Capitole ou dans nos districts. Je crois en vous et je vous demande de croire en moi. *des applaudissements s’élèvent d’un peu partout dans la salle*
Je dois avouer que je ne m’attendais pas à tant de profondeur et d’humilité de ta part, Iron. Tu sembles un homme transformé et plus fort ! Et à ce propos : quelle est selon-toi la plus grande force de Panem ?
Sa diversité. Il faut de tout pour faire un monde et je pense que, si nous mettions nos différences au service de quelque chose de plus grand que nous-mêmes, notre monde pourrait être absolument merveilleux ! *nouvelle salve d’applaudissements*
Un discours très inspirée et possiblement très inspirant. Nous verrons très prochainement s’il aura suffit à convaincre Panem de croire ou non en toi ! Je te remercie en tout cas d’avoir répondu sans détour à toutes ces questions.
C’est toujours un plaisir, Caesar.
Mais avant de nous quitter, je crois que tu voulais profiter de cette interview pour faire une annonce à nos concitoyens… *le silence reprend immédiatement ses droits sur le plateau ; la caméra zoom sur le sourire emprunt de mystère d’Iron qui baisse la tête, comme gêné * Attention, si tu ne parles pas, je vais le faire pour toi ! * Caesar éclate de son rire si caractéristique* Je suis tellement excité !
Bon et bien, avant que l’information ne fuite, je me lance. Vous n’êtes pas sans savoir qu’un mariage sera prochainement organisé pour unir ma sœur Silver, au vainqueur du district un, Jagger Wild *applaudissements et autres sifflements joyeux retentissent dans l’assemblée* ce que vous ignorez encore, c’est qu’en réalité… il n’y aura pas un mais deux mariages cette année dans la famille Flickerman *le public retient son souffle, dans l’expectative d’un éclaircissement* Ca a été une année riche en émotions et rebondissements pour moi et le plus beau d’entre eux est sans aucun doute d’avoir accepté qu’une charmante jeune femme – dont je tairai le nom encore quelques temps – me passe la corde au cou.
Le public se déchaine et les cris de joie couvrent presque les salutations d’Iron et Caesar qui se séparent sur une étreinte chaleureuse et des félicitations de rigueur. Avant que le générique ne mette à terme définitif à cette interview, Caesar se rapproche de la caméra pour remercier une fois encore son public, souhaiter bonne chance à son neveu pour sa campagne et annoncer le nom du candidat qui sera interrogé lors de la prochaine émission.

Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



INTERVIEWS — le premier tour des élections Vide
MessageSujet: Re: INTERVIEWS — le premier tour des élections   INTERVIEWS — le premier tour des élections Icon_minitimeLun 4 Mai - 1:13



ulysses deverell

Un jingle inoubliable, une chevelure légendaire et un sourire charmeur. Tout le monde le sait et l'attend, Caesar Flickerman est sur le point de prendre l'antenne! Et ce n'est pas pour une simple émission quotidienne, mais pour l'interview tant attendue d'un candidat aux prochaines élections. Quelques salutations et l'événement peut commencer.
Bonsoir! Et bienvenue à tous pour une soirée d'exception! Ce soir, nous avons un invité de marque. Et quand je dis invité de marque, je veux bien entendu dire que nous avons parmi nous le candidat préféré de ces dames - désolée Iron et Hunter - je vous demande de faire une ovation pour le grand Ulysses Deverell !
Le studio d'enregistrement s'embrase sous les acclamations du public. M. Deverell salut les spectateurs et téléspectateurs, s'incline avec humilité et rejoint Caesar Flickerman en lui serrant la main. Un dernier signe de main en direction du public et les choses sérieuses peuvent démarrer.
Je ne pense pas contredire beaucoup de nos compatriotes en disant que nous ne sommes pas vraiment surpris par votre candidature Ulysses. Avec un parcours comme le vôtre, si exemplaire pour nos concitoyens, c'était un peu une évidence, non ?
Et bien, je ne pourrai pas répondre à la place de nos amis Caesar, mais il est vrai que tout est venu naturellement. Beaucoup se sont tournés vers moi lorsque notre très regretté Président nous a laissé comme sans père pour nous guider. J'ai tout de suite eu le soutien de ma famille, de ma magnifique Guilia et mes trois enfants, de mes amis et collaborateurs. Ce sont même eux qui m'ont poussé à franchir le pas! J'ai longtemps servi dans l'ombre en tant que pacificateur, mais il est peut-être temps pour moi d'offrir tout ce que je peux à cette nation qui m'a tant donné.
Vous parlez de votre ancienne profession, et c'est justement à ce sujet que nous avons, peut-être, LA grande question de la soirée. Pacificateur, pacificateur en chef, général des pacificateurs... vous avez un parcours semblable à un autre candidat, Hunter Blackbird-Crowley. Que pensez-vous de sa candidature ? Pourquoi ne pas avoir unis vos compétences pour parler d'une même voix ?
Je m'attendais à cette question! Je dois avouer Caesar que... j'ai été assez surpris par sa candidature! Nous travaillons régulièrement ensemble puisque, comme vous l'avez relevé, nous œuvrons tous les deux pour offrir calme et sécurité à nos concitoyens, en effet. Mais je ne m'attendais pas du tout à ce que ce cher Hunter se lance lui aussi dans une aventure aussi importante! Voyez-vous, je redoute qu'il ne soit pas assez expérimenté. C'est un excellent pacificateur, l'un des plus compétents et ce n'est pas pour rien qu'il est où il est aujourd'hui mais... il ne sait pas vraiment ce qu'on attend d'un président à mon avis. Commander des pacificateurs et une nation, ce n'est pas du tout la même chose. Et j'en ai été le premier surpris!
Ah la jeunesse! On ne manquera pas de lui demander ce qu'il en pense dès que possible! Mais pourquoi donc devrait-on voter pour vous et non pour lui, ou pour les autres candidats ?
Parce que vous avez envie! *rires dans le public* Plus sérieusement, je pense pouvoir apporter sagesse et stabilité à notre nation. Je sais que tout n'a pas toujours été facile, mais il faut garder espoir dans l'avenir. Je n'ai pas la prétention de vouloir remplacer notre ancien président, loin de là. Mais, vous savez, j'ai vu beaucoup de choses dans ma vie, lorsque j'étais pacificateur dans nos districts, et même ici au Capitole... Panem n'a peut-être pas besoin d'un père aujourd'hui, mais pourquoi pas d'un guide ? De quelqu'un qui saura vous indiquer la bonne voie à suivre, mais qui saura aussi vous écouter. Je me propose d'être cela. Un ami. Un confident. Quelqu'un qui vous sera proche. J'ai vu Panem, je connais et aime notre nation comme ma famille. Et j'ai envie de la voir prospérer comme nul autre.
Et comment comptez-vous faire si vous êtes élu ? Quelles sont vos priorités, vos projets, pour faire prospérer notre nation ?
Il faut que nous soyons proches, unis les uns aux autres. Chacun doit comprendre que notre unité est la seule solution pour conquérir notre avenir. Nous ne réussirons pas sans nos compatriotes, qu'ils soient d'ici, du capitole, ou bien des districts. Ma priorité serait d'offrir la sécurité que chacun mérite. Il ne faut pas tolérer les dangers qui se présentent à nous, ceux qui mettent en péril la vie de nos concitoyens et qui les font accuser à tort. Mon père me racontait souvent des histoires sur les Jours Sombres. Mais il y a une phrase qui m'a marqué. Vivre ensemble ou mourir seul. Cela résume bien notre avenir. Voulons-nous continuer à vivre ensemble ou préférons-nous mourir seul en tentant chacun de notre côté de bâtir un avenir radieux en vain ? Ma réponse est toute trouvée, et je pense que la vôtre aussi.
Je préfère vivre bien sûr! *Caesar rit et le public s'agite en répondant et applaudissent* Et je ne suis pas le seul on dirait! Comment ferez-vous pour partager cette vision de notre nation ?
Ce ne serait pas si compliqué mon cher Caesar. Lorsque l'on donne un but commun à des hommes, ils réussissent toujours à faire de bonnes chances. Ensemble. Beaucoup pensait que les Jours Sombres verraient notre société s'éteindre pour renaître sous une autre forme. Mais nous avons su nous allier et rebâtir nos maisons, réunir nos familles. Il suffit d'insuffler à nouveau à nos compatriotes peut-être méfiants, ou bien perdus dans des pensées sombres, l'espoir qu'ils ont perdu. Les aider à appréhender le monde tel qu'il est, les former à des emplois d'avenir. Il faut que chacun se sente utile à notre société puisque chacun a sa place!
Merci beaucoup M. Deverell d'avoir répondu aux questions que tout le monde se pose. * acclamations et signe de la tête d'Ulysses Deverell pour montrer sa gratitude* Avez-vous un dernier message pour nos concitoyens?
Avec plaisir. *la caméra fait un gros plan sur le ministre* J'aimerais vous dire, chers amis, que personne d'autre ne connaît mieux que moi vos attentes. J'ai parcouru notre nation pendant des années, j'ai su vous écouter et vous offrir l'attention que vous méritez en vous promettant sécurité. Nous avons eu des jours difficiles comme des jours plus faciles, mais l'avenir ne se construit pas en une journée. Cependant, il se décide en un seul vote. Un instant qui peut faire basculer le futur de chacun. Et cet instant pourrait nous aider à construire, ensemble, l'avenir que nous méritons tous. Je vous propose de vivre avec moi l'avenir.
C'est bien dit! Encore merci beaucoup Ulysses. *acclamations venant du public*
Merci à vous Caesar, ce fut un plaisir.
La caméra se recule pour montrer la salle acclamant le candidat et M. Deverell quittant la scène tout en faisant des signes de la main pour saluer les spectateurs et téléspectateurs.

Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



INTERVIEWS — le premier tour des élections Vide
MessageSujet: Re: INTERVIEWS — le premier tour des élections   INTERVIEWS — le premier tour des élections Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:15



alaska rhodes

Il ne reste plus que deux candidats à découvrir et l'impatience des habitants commencent à se faire ressentir. Tout le monde attend avec passion la prochaine interview du célèbre Caesar et il semblerait qu'ils soient bientôt récompensés. Les écrans de tout Panem dévoile le générique de l'émission spéciale élections et une personnalité connue se dévoile aux côtés du présentateur. C'est au tour de la juge des Hunger Games, Alaska Rhodes, de se présenter !
Pourquoi vous êtes-vous présentée à ces élections ? C'est une décision importante qui peut changer votre vie!
Vous savez, Caesar, quand on aime le peuple, on est prêts à tout les sacrifices. J'ai beaucoup appris de Panem et du Capitole. J'ai renforcé ma propre vision des choses, j'ai envie de voir le peuple s’épanouir. Panem n'est pas au bout de sa route, au contraire. Nous sommes au début de la magnificence de ce beau pays. Snow a tracé sa route. A nous d'en tracer la suite.
Et pourquoi le peuple devrait voter pour vous ? Pourquoi devrait-il vous faire confiance pour tracer la suite de cette route ?
J'ai compris ce que le peuple attend du régime. J'ai vu ce qui le rendait heureux et motivé. J'estime avoir les compétences pour continuer ce que Snow a entreprit, en ajoutant des choses novatrices et bénéfiques pour Panem.
Quelles sont vos priorités pour Panem ?
Panem a besoin de soutien. Je miserai sur le développement de notre beau pays, en priorité. Afin que jamais n'arrête l'évolution et le progrès. Le peuple a besoin de divertissement et de fondamentaux vitaux. J'en suis consciente.
Quels sont vos projets pour Panem ?
Tout d'abord, je compte remettre sur pieds ces magnifiques jeux que sont les Hunger Games. Avec des variantes novatrices. J'aimerai être une figure de modernité. Un nouveau souffle, pour mener Panem toujours plus haut. Dans cette continuité, j'aimerai développer les systèmes de productions de biens et de ressources dans les districts, afin de faciliter beaucoup de choses.
Vous allez gagner des points avec ces idées! Comment ferez-vous pour unir les habitants et Panem selon vos idéaux ?
J'imagine que promettre sans agir n'est pas légitime. Je ne vise pas le ciel, mais je fixe des objectifs réalisables. J'aimerai unir Panem à travers des idéaux modernes, à la fois conservateurs et novateurs.
Quelle est la plus grande force de Panem ?
Panem est uni et complémentaire. Soyons conscients de cette force.
Pensez-vous que votre statut de juge peut influencer la vision des habitants ?
Je ne pense pas. Je ne me présente pas en tant que juge. Mais en tant que figure politique. J'ai un passé que certains trouveront remarquable. Ou non. Qu'importe. Je m'en fiche. Je ne suis pas là pour vanter mon statut. Je suis là pour Panem et son développement.
Caesar Flickerman remercie longuement la candidate qui le remercie à son tour. Le public acclame la candidate tout en lui souhaitant bonne chance pour le scrutin qui arrive à grands pas. La caméra recule, le jingle si réputé retentit et la soirée est déjà finie!

Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



INTERVIEWS — le premier tour des élections Vide
MessageSujet: Re: INTERVIEWS — le premier tour des élections   INTERVIEWS — le premier tour des élections Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:03



augusta cranelow

Le rendez-vous devenu habituel à travers Panem est attendu par tous les habitants désireux de connaître les derniers candidats de l'élection du siècle. Même si chacun sait que les capitoliens ont longuement travaillé leurs réponses, qui sait ce qu'ils ont à offrir pour se démarquer les uns des autres ? Et ce soir, c'est une grande dame de Panem qui se prête à l'exercice.
Bonsoir, bonsoir! Bienvenue à vous, chers téléspectateurs et spectateurs pour une nouvelle interview très attendue! Et ce soir, j'accueille à nouveau un membre du conseil présidentiel qui n'est plus à présenter: Mme Augusta Cranelow !
Le public acclame la candidate qui fait une entrée triomphale. Elle salue avec bienveillance les spectateurs, puis les téléspectateurs et s'avance vers Caesar Flickerman.
Bonsoir, bonsoir à tous! Et merci Caesar pour ce magnifique accueil! *elle se tourne vers le public pour les remercier d'un sourire et d'un signe de tête*
C'est un honneur de vous avoir parmi nous ce soir Augusta. Et nous avons tous hâte d'en savoir plus sur vos ambitions pour Panem!
L'honneur est pour moi Caesar. Je suis vraiment touchée par l'intérêt que chaque citoyen porte pour ces élections. Nous vivons tous un grand moment mais il ne faut pas oublier l'événement tragique qui nous a tous bouleversé il y a peu. Si vous êtes d'accord, j'aimerais que nous prenions tous un cours instant pour rendre hommage à notre regretté président.
*Caesar prend un air grave* C'est une excellente idée. Je vous invite tous à prendre quelques secondes de recueillement. Même vous, derrière l'écran. En l'honneur du Président Snow qui nous a tragiquement quitté. *Tous les citoyens présents baissent la tête par respect pour ce grand homme et font silence quelques secondes.*
Merci. Merci beaucoup à tous pour cet instant. *Augusta Cranelow met une main sur son coeur et baisse la tête en guise de remerciements*
Je ne sais pas si nous arriverons à nous remettre de cet événement. Nous avons perdu le pilier de Panem. J'espère que ces élections réussiront à nous donner quelqu'un digne de lui succéder. Et ce sera peut-être vous Augusta! Pouvez-vous nous dire pourquoi ça pourrait être vous ?
C'est une questions bien complexe Caesar. Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour vous répondre puisque ce sera à nos concitoyens de décider. Mais si je devais vous répondre, je dirais parce que j'ai donné ma vie aux enfants de Panem, depuis bien des années. Je les ai aidé à recevoir une éducation digne de ce nom pour qu'ils puissent trouver leur place dans notre société. J'ai toujours soutenu que chacun peut trouver sa voie sans se soucier de ses origines, il suffit juste de s'en donner les moyens. J'ai moi-même bravé les codes de ma famille pour dédier ma vie à vos enfants, j'ai pris les rennes de mon existence pour faire ce qui me semblait bon. Et me voilà aujourd'hui à vos côtés. Croyez en vous, et vous réussirez de grandes choses.
Vous m'avez convaincu! *rires* Et je dois dire que vos idées novatrices ont fait sensation dans le système éducatif ces dernières années! Ah je le souviens de mon école comme hier...! Bref, nous ne sommes pas là pour parler de moi *rires* Je suppose donc que votre projet principal concerne l'éducation, je me trompe ?
A vrai dire, vous vous trompez un peu! Bien sûr, j'aimerais pouvoir approfondir l'éducation de nos enfants pour qu'ils ne soient plus trompés par de fausses légendes. Mais je pense que la première mission du président sera de redonner confiance à tous les citoyens. Il faut que nous renforcions notre présence dans les districts afin qu'ils ne se sentent pas abandonnés. Ils ont besoin de se sentir soutenus comme nous tous. Et je pense être en mesure d'être cette figure bienveillante qui les soutiendra, comme je l'ai fait pour nos enfants.
Merci beaucoup Augusta pour vos réponses. Nous en savons bien plus maintenant et cela aidera nos spectateurs à décider! Quels seraient vos derniers mots pour les convaincre ?
J'ai montré par le passé que j'étais capable de guider vos enfants, de vous guider. Donnez-moi la possibilité de vous guider à nouveau dans vos vies, votre avenir. Je saurai tous nous unir pour défendre un Panem prospère et heureux. Nous sommes tous des enfants de Panem, et nous devons tous avancer main dans la main si nous voulons aller loin. *acclamations venant du public*
Bravo pour ce discours! Et merci de nous avoir rejoint ce soir. Je vous souhaite bonne chance pour ces élections!
Merci à vous Caesar, ce fut un plaisir.
La caméra élargit le plan de la scène afin de montrer la ferveur du public et les dernières salutations de la candidate.

Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



INTERVIEWS — le premier tour des élections Vide
MessageSujet: Re: INTERVIEWS — le premier tour des élections   INTERVIEWS — le premier tour des élections Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:37



hunter blackbird-crowley

Les derniers retardataires s'installent sur les sièges face à la scène, un technicien vérifie le son, que les sièges pivotent, que les éclairages fonctionnent et, enfin, quand tout est prêt, il esquisse un signe. Les spectateurs se taisent, la lumière s’abaisse et Caesar fait son apparition, toujours aussi excentrique et joyeux.
Bonsoir à tous et bienvenue en direct sur Capitol TV ! Ce soir, nous interviewons le dernier candidat à ces élections historiques, j'ai nommé le Général des Pacificateurs et plus jeune candidat en course, Hunter Blackbird-Crowley !
Le Général fait son entrée sous les applaudissements et les sifflets, il esquisse un sourire carnassier et salue d'un geste rapide la foule, serre la main du présentateur avant de prendre place face à lui, une fois qu'il y est invité.
Bonsoir Hunter ! Je suis ravi de vous rencontrer, votre réputation n'est plus à faire dans la capitale, vous êtes un élément important concernant la sécurité de Panem. Est-ce cette envie de protéger votre nation qui vous a convaincu de vous présenter à de ces élections ?
Bonsoir, Caesar. La réponse à votre question est de plus évidentes : oui, je souhaite protéger la nation qui m'a tant donné et qui a fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui. Je ne peux concevoir que Panem connaisse à nouveau des ... *il marque une pause, baisse la tête, semble ému* jours sombres. Je veux faire mon possible pour que chaque citoyen se sente en sécurité et que nous n'ayons plus jamais rien à craindre de personne. Et je sais que je suis apte à cette mission, je l'ai déjà prouvé par le passé et j'estime que la sécurité de Panem passe avant tout, c'est pour cette raison que je ne pouvais concevoir que quelqu'un de moins qualifié que moi soit responsable de notre merveilleuse nation.
En voilà une motivation ! Mais vous n'êtes pas sans savoir que vous êtes le plus jeune candidat à ces élections et qu'Ulysses Deverell n'a pas manqué de souligner votre potentiel manque de compétences. Que répondez-vous à cela ? Pourquoi le peuple devrait voter pour vous malgré votre jeune âge ?
Je suis attristé que mon mentor et l'homme que j'admire le plus ait pu tenir de tels propos. J'ai toujours respecté mes ancêtres et je ne tiendrais pas des propos diffamatoires à son encontre. L'âge n'a jamais été un facteur important, notre bien-aimé ancien Président Snow - paix à son âme - a acquis ce statut avant l'âge de trente ans. Il était plus jeune que moi et cela n'a dérangé personne, pourquoi ma candidature pose problème ? De plus, je suis le plus jeune Général que Panem ait connu, c'est un facteur de qualité, à mon sens. Si vous voulez tous savoir, Caesar, *il se rapproche du présentateur pour lui parler sur le ton de la confidence* je pense que mon âge est un avantage. Vous n'aurez pas de nouvelles élections tous les deux ans parce que les candidats sont trop âgés pour durer considérablement. Voter pour moi, c'est jouer la sécurité. Et la sécurité, justement, pour y revenir, je pense que Panem tout entier connait mes compétences et je sais que les citoyens me font confiance, il est donc tout à fait logique de voter pour un homme qui s'y connait plutôt que pour une ministre qui n'a jamais quitté ses bureaux ou un hôte qui est plus connu pour ses scandales que ses opinions politiques. Je suis un candidat sérieux, le plus sérieux si je puis dire, et personne ne pourra m'enlever cela.
Très bien, on ne peut pas nier votre détermination, Général ! Et parlons plus sérieusement de vos projets si vous en venez à être élu. Quels seront vos priorités pour la nation ? Dites-moi tout.
Est-il utile de préciser la sécurité ? *léger rire* Outre cette question de sécurité, je mets un point d'honneur à ce que chaque citoyen puisse faire entendre sa voix, ce n'est pas pour rien que mon slogan de campagne est le suivant : every voice will be heard. Je mets un point d'honneur à ce que Panem devienne synonyme d'égalité des chances. Plus personne ne doit se sentir de côté, délaissé, abandonné. La nation a tant à offrir à ses enfants, que nous nous devons de nous soutenir, tous, quel que soit notre richesse, notre travail, notre âge, notre sexe, notre district. Je crois en une nation unie et forte.
Vos priorités sont tout à fait légitimes ! Et comment comptez-vous les mettre en place ?
Vous savez sûrement que je suis déjà à l'origine d'une grande campagne de recrutement à travers Panem, afin de convaincre plus de jeunes de prouver leur loyauté en rejoignant les rangs des pacificateurs. Je compte intensifier cette campagne, évidemment, afin que nos rangs comptent uniquement les meilleurs éléments de Panem. Je pense qu'un seul centre de formation au district deux n'est pas suffisant, les districts plus éloignés méritent également de connaître la chance de former des jeunes aptes à porter ce merveilleux uniforme. Ainsi, je compte ouvrir des centres au district neuf, au quatre ainsi qu'au huit. Je compte également superviser moi-même la formation de ceux qui s'occuperont ensuite de celles des recrues. Je veux les meilleurs éléments pour défendre notre si belle nation. Quant aux égalités entre chaque citoyen, je mettrais en place des aides sociales. Oui, vous avez bien entendu. Personne ne doit vivre sous le seuil de pauvreté, nous nous devons d'aider nos semblables, c'est un devoir commun à tous. La cadence de travail augmentée à la suite de la purge a été un vrai crève-cœur et je souhaite sincèrement que l'on revienne à des semaines aux horaires réglementés, maintenant que nous n'avons plus aucun ennemi de la nation qui agira de façon égoïste en privant tous leurs co-citoyens du bonheur. Ce bonheur, il est désormais accessible et je ferais de mon mieux pour que les sourires remplacent les larmes versées à la suite des... *il semble ému* nombreuses morts causées par les ennemis de la nation. Ils ne sont plus parmi nous, le peuple mérite de se reconstruire.
Très bien, Hunter, est comment comptez-vous unir les habitants et Panem selon vos projets et priorités ?
Cela me semble évident, en étant leur guide jusqu'au bonheur. Tout simplement. C'est le rêve de chacun d'entre nous. De profiter des siens, de vivre heureux, avec une femme et des enfants, avoir un travail que l'on aime, dans une société agréable et respectueuse envers ses citoyens. Je peux leur assurer qu'ils toucheront à ce bonheur grâce à moi, je n'ai pas besoin d'en dire plus pour les convaincre.
Ces habitants semblent vous tenir à cœur, j'en conclus qu'ils sont la plus grande force de Panem, selon vous ?
Quelle question, Caesar ! Évidemment qu'ils sont la plus grande force de notre nation. Sans eux, nous ne sommes rien. Vous savez, je ne suis pas très démonstratif, mais je peux vous dire une chose : j'aime chaque citoyen de Panem. Chacun d'entre eux à de la valeur à mes yeux. Sans eux, je ne serais pas Général, sans eux, je ne serais rien. Ils m'ont donné naissance, à moi de leur donner la vie.
Très bien, merci Général et je vous souhaite bonne chance dans cette campagne ! La caméra est maintenant à vous, vous êtes libres de vous adresser directement à nos téléspectateurs pour leur expliquer ce que vous avez en plus des autres candidats !
*La caméra se fixe sur le Général, celui-ci affiche un air convaincu et un maigre sourire presque chaleureux* Citoyens, citoyennes de Panem, je comprends votre douleur. Nous nous sommes retrouvés désarmés face à la mort du Président Snow, mais nous nous relèverons, comme nous l'avons toujours fait. Et je suis l'avenir de cette nation. Qui d'autres, parmi mes adversaires, peut se vanter d'avoir écumé les districts autant que le Capitole, tout en ayant des contacts étroits avec feu Snow ? Je suis le seul. Je connais les districts d'aujourd'hui, je connais le Capitole d'aujourd'hui. Je ne suis pas resté derrière un bureau à donner des conseils, j'ai agi, dans les districts comme au Capitole. Je vous connais, chers habitants, et je suis le seul qui peut vous l'assurer. Je vous connais, et je connais vos désirs, je vais satisfaire ceux-ci, contrairement à mes adversaires qui ignorent tout de vous, et de ce que vous pouvez nous offrir. Districts, je suis votre avenir.
On ne peut plus convaincant ! Merci Général Blackbird-Crowley, en espérant que la chance soit avec vous !
Merci à vous Caesar et plus important encore, merci à vous *il fixe la caméra*.
Un dernier plan sur le visage du Général, une dernière tentative de sourire de sa part, un signe de la main face au public qui l'acclame et celui-ci se retire dans les coulisses tandis que l'émission se termine.

Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé



INTERVIEWS — le premier tour des élections Vide
MessageSujet: Re: INTERVIEWS — le premier tour des élections   INTERVIEWS — le premier tour des élections Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INTERVIEWS — le premier tour des élections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» V,1. ANNEXE - premier tour des élections, le scrutin
» ELECTIONS PRESIDENTIELLES — SECOND TOUR
» DISCOURS — le deuxième tour des élections
» LES AWARDS ▲ premier tour (11/05 au 23/05)
» ELECTIONS PRESIDENTIELLES — LES CANDIDATS
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 5 :: Intrigues-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.