petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 IV,1. the clock is ticking (thunder)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dahlia Lindström
DISTRICT 4
Dahlia Lindström
△ correspondances : 397
△ points : 0
△ multicomptes : ava, dely, ridley
△ à Panem depuis le : 29/04/2014
△ humeur : motivée
△ âge du personnage : vingt-cinq ans
△ occupation : mentor et "peintre"


can you save me?
statut: célibataire
relationships:


IV,1. the clock is ticking (thunder) Vide
MessageSujet: IV,1. the clock is ticking (thunder)   IV,1. the clock is ticking (thunder) Icon_minitimeSam 7 Juin - 3:08


thunder & dahlia

Plus que quelques heures avant l'arrivée au Capitole. Quelques jours avant le lancement des Hunger Games. Ma période préférée de l'année allait commencer, enfin. J'allais retrouver les délices de la capitale, les magouilles entre capitoliens et surtout, mes admirateurs. Avec un peu de chance, on me laisserait l'accès à des salles d'entraînement digne des meilleurs, de moi, à n'importe quelle heure de la journée pour me changer les esprits après trop d'heures passées avec mes petits tributs. J'avais tellement hâte. Revoir Tywin, Alexiane... On allait tellement s'amuser, passer du bon temps tous ensemble à faire des pronostics sur les chances de survie de nos protégés ou à pourrir le voisin. Oh, et ce pauvre Elyas ! On m'avait rapporté que sa sœur avait été tirée au sort quelques minutes après la Moisson du district quatre. Je ne savais pas dans quel état j'allais le retrouver avec les autres, mais il fallait que je commence à établir un plan pour lui faire oublier cette petite histoire. Très loin de la parfaite Miss Thornfield de préférence. Avec un peu de chance les choses avaient changé depuis la dernière fois, mais il ne fallait pas trop rêver. Bref. Je devais avoir des pensées plus positives pour démarrer la saison.

Par chance, je pouvais attendre le départ pour le Capitole dans le train sans avoir à passer par la case 'Adieux déchirants et inutiles'. J'avais beau arborer un grand sourire et saluer les habitants qui attendaient l'arrivée de leurs chers tributs, personne ne semblait se soucier de ma présence. La jalousie est un bien vilain défaut. Heureusement pour eux, je n'y prêtais pas attention. J'allais retrouver le Capitole, ils pouvaient bien rester à se morfondre dans leurs taudis minables. J'entrai alors dans ce petit paradis, avant-goût de notre séjour dans la merveilleuse capitale. Je comptais bien faire découvrir tout ça à Thunder et Avril avant qu'ils partent pour l'arène. Ils avaient plutôt intérêt à ne pas fondre en larmes devant moi en tout cas, un petit remontant et personne n'avait besoin de montrer ses faiblesses... C'était mon pire cauchemar de mentor. Pour certains, c'était avoir des hyperactifs ou des madame-je-sais-tout, moi c'était les larmoyants. Quoique, ceux qui se croyaient capables de tout étaient pas mal dans leur genre, mais ils se calmaient vite une fois dans l'arène. Alors que les larmoyants... un cauchemar. Je me reposai devant un récapitulatif des Moissons pour juger les chances de chacun et je devais avouer que ce n'était pas fameux, pas du tout même. Il y avait bien deux ou trois tributs intéressants mais j'avais la sensation que les prochains jours allaient être d'un ennui avec ceux-là. Et ce district neuf qui volait l'attention avec la sœur d'Elyas... J'aurais presque préférer avoir des amoureux gnian-gnian pour être dans les projecteurs. Mais je n'avais pas encore dit mon dernier mot. Je ne voulais peut-être pas qu'un de mes tributs ressorte vivant de l'arène, mais je pouvais tout de même faire en sorte qu'ils s'échappent de la banalité pour attirer l'attention des habitants de la capitale sur nous. Ce fut en cet instant que j'entendis du bruit à côté et sentis le train commencer sa route. Enfin. Quelques petites minutes histoire de me faire désirer et je pouvais faire mon entrée en scène. Pourtant, je ne vis que le jeune blond. La fille avait dû partir pleurer dans son coin, ou enlever la robe affreuse qu'elle portait et je ne pouvais qu'approuver cette décision. « On se fait un petit tête-à-tête ? » dis-je en rigolant pour détendre l'atmosphère. On aurait dit qu'un vent glacial avait traversé ce train en quelques secondes à peine. Il fallait remédier à ça, et vite. Je pris le premier gâteau qui me passait sous la main et me vautrai dans un sofa sûrement plus cher que tous les biens de ce pauvre garçon. « T'as sûrement plein de questions non ? » continuai-je sans grande motivation. Certains faisaient sans doute des petits discours, comme chaque année, mais je préférais me la jouer cool et attendre de voir ce que j'avais vraiment en face de moi pour ajuster les choses. « Thunder, c'est ça ? » Qu'est-ce qu'il faisait là lui avec un nom pareil ? On était du quatre, pas du trois... Encore un avec des parents un peu bizarres qui allaient me sortir un discours tordu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mockingjay-rpg.net/t7326-this-is-my-kingdom-come-dahlia http://www.mockingjay-rpg.net/t7341-04-welcome-to-the-new-age http://www.mockingjay-rpg.net/t7347-dahlia-journal-de-bord
Invité



IV,1. the clock is ticking (thunder) Vide
MessageSujet: Re: IV,1. the clock is ticking (thunder)   IV,1. the clock is ticking (thunder) Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:44

Spoiler:
Dans dix-neuf heures nous seront dans la belle capitale. Mais en attendant, Avril et moi devons nous livrer à d'ultimes adieux. Elle souriait et saluait la foule et j'en faisais de même. Je me forçais, car au fond, j'en avais un peu rien à faire. Je ne m'étais jamais soucié de qui que ce soit en-dehors de mes proches et ce n'est pas à deux pas de la mort que je vais miraculeusement changer. Peut-être que certains tributs avait ce genre de résolution, histoire de mourir la conscience tranquille. Moi non. J’estime avoir assez aidé mon prochain et je n'ai rien à me reprocher. Mais je ne voulais pas passer pour ce gars hautin et méprisant. Je devais faire bonne impression. Surtout que je suis plutôt apprécié dans ce district. J'étais tout de même le garçon qui réparait à peu-près tout. Je crois bien avoir aidé chaque personne qui se trouvait face à moi. Certains visages m'étaient familier. Je reconnaissais Charlie, ce petit vieux qui venait me voir tous les jours après la fermeture. Il aimait pêcher et j'avais malencontreusement accepté une fois de l'accompagner. Il en avait ensuite fait une habitude. Je prenais alors sur moi, car au fond, je l'aimais bien. Il tenait tellement à me faire aimer le poisson car « personne ici ne peux détester le poisson ». Et pourtant j'en était la preuve vivante.

Le train. C'était la première fois que j'utilisais ce véhicule. C'était assez impressionnant. Et l'intérieur était tout simplement magnifique. Je sursauta au bruit de la porte qui se referma derrière moi. Je ne pensais pas qu'elle se refermerait aussi vite. Je me retourna pour regarder à travers la petite fenêtre et observer le paysage qui défilait devant mes yeux. Je quittais mon district pour la première fois – et peut-être la dernière – alors je tenais à mémoriser ce moment. « C'est vraiment beau » dis-je en me retournant vers Avril. Mais il n'y avait plus personne. Avait-elle cédée ? S'était-elle enfermée dans une salle pour pleurer ? Devais-je aller voir si elle allait bien ? Non, je n'en avais pas envie. Je n'avais pas envie d'écouter les plaintes de qui que ce soit. Je me sentais étrangement bien et je voulais le rester le plus longtemps possible.

Il y avait tellement de pièce à visiter. Je choisis alors la plus proche. Et je suis resté planté un petit moment, bouche bée. Je n'avais jamais vu quelque chose d'aussi beau et luxueux. Ni autant de nourriture. Je détaillais chaque recoin méticuleusement, avant de m'arrêter sur Dahlia. Je l'avais oublié. C'était elle notre mentor. Je n'avais pas d'avis particulier sur elle. Après-tout, je ne la connaissais pas. Mais ce ne serait tardé. Je m'approchai alors d'elle, mains dans les poches. « On se fait un petit tête-à-tête ? » dit-elle amusée. Je la regardai, ne répondis rien, et tourna le regard vers la nourriture qui se trouvait juste là. J'aurai peut-être dû sourire ? Je ne sais pas. Ce n'était pas très important de toute façon.

Dans un doux silence, je contemplai cette table avec envie. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour avoir un véritable repas ! « T'as sûrement plein de questions non ? » demanda-t-elle alors que j'essayais désespérément de faire mon choix. « Pas vraiment... » répondis-je sans réfléchir. Seule la nourriture captait toute mon attention. Je me contentai pourtant de quelques fruits. J'aurais le temps de manger un peu plus tard. Je devais me concentrer sur mon mentor. « Thunder, c'est ça ? ». Je fit volt-face pour la regarder et lui répondre. « Oui. Je crois que mes parents rêvaient de vivre dans le district trois. ». Le silence fit de nouveau son apparition le temps que je mange mon fruit. « Ou alors, je suis une espèce d'incantation. Ils espéraient peut-être avoir de l'électricité en m'appelant ainsi. » Malgré ma dérision, je restais étrangement calme. Aucun sourire, pas de rire. Et le silence était de retour. J’avançai jusqu'à elle, curieux. « Qu'est ce que tu regardes ? » Je penche la tête et aperçois d'autres adolescents. « Se sont les tributs des autres districts, c'est ça ? ». J'observai chaque visage avant de relever la tête. « Mouai. Rien de folichon. C'était un peu plus prometteur l'an dernier. » Je lui tournai de nouveau le dos pour m'étirer avant de me laisser tomber sur un de ces bancs très confortables. « Dis-moi, c'est pas trop chiant d'être mentor ? Ça fait combien de temps déjà ? ». Je m'étais toujours posé cette question. C'était l'opportunité d'avoir enfin une réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Dahlia Lindström
DISTRICT 4
Dahlia Lindström
△ correspondances : 397
△ points : 0
△ multicomptes : ava, dely, ridley
△ à Panem depuis le : 29/04/2014
△ humeur : motivée
△ âge du personnage : vingt-cinq ans
△ occupation : mentor et "peintre"


can you save me?
statut: célibataire
relationships:


IV,1. the clock is ticking (thunder) Vide
MessageSujet: Re: IV,1. the clock is ticking (thunder)   IV,1. the clock is ticking (thunder) Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:01


Et bien, on ne pouvait pas vraiment dire que la Moisson était excellente. Entre la disparue et le muet, j'avais tiré le gros lot. Je me demandais bien ce qui pouvait traverser l'esprit de Thunder en cet instant alors qu'il errait dans le wagon. Oui c'était beau, oui c'était pour lui, mais non ce ne serait pas éternel. Et il n'allait certainement pas gagner le droit d'en avoir pendant de nombreuses années en restant dans son coin sans me parler. J'avais beau essayer de lancer une conversation, il restait là à me regarder sans rien dire, sans même une expression sur son visage. On allait se marrer ! Alors je le relançai une deuxième fois, avec une question que je n'aimais pas du tout. Je ne voulais pas lui donner de conseils, il allait finir par me harceler avant l'entrée dans l'arène mais bon. J'avais été bien contente d'avoir eu des conseils quand j'étais tribut. Et là, miracle, j'eus une réponse. « Pas vraiment... » Très convaincante cette réponse. Je voulais bien croire que la nourriture était plus intéressante que moi. Mais j'allais me faire un malin plaisir de lui rappeler que sans mes conseils, il n'aurait même pas le temps d'y penser dans l'arène, il serait mort bien avant. Alors je le relançai une troisième fois, l'ultime chance que je lui offrais. « Oui. Je crois que mes parents rêvaient de vivre dans le district trois. » Sûrement... Thunder. Ou le prénom le plus improbable du district Quatre. Mais bon, ce n'était pas sa faute. Au moins, il connaissait son prénom lui. « Ou alors, je suis une espèce d'incantation. Ils espéraient peut-être avoir de l'électricité en m'appelant ainsi. » J'aurais pu rire, si sa blague avait été drôle. Mais je me contentais de rester sur mon sofa, attendant qu'il se bouge pour sauver ses fesses. Heureusement que j'avais un écran devant moi pour regarder les autres moissons et me faire une idée sur nos concurrents. « Qu'est ce que tu regardes ? » J'aurais aimé participer à la conversation mais il semblait vouloir la faire tout seul... « Ce sont les tributs des autres districts, c'est ça ? » J'acquiesçai sans prêter plus attention à ce qu'il disait. Il pouvait regarder les rediffs lui-même non ? Pas la peine de venir polluer mon espace. « Mouais. Rien de folichon. C'était un peu plus prometteur l'an dernier. » Mais prometteur ne veut pas dire meilleur. Il suffit de voir l'issue des derniers jeux. Personne n'aurait parié sur Prudence et pourtant... « Dis-moi, c'est pas trop chiant d'être mentor ? Ça fait combien de temps déjà ? » Trop longtemps sûrement pour supporter ces questions à chaque fois. Mais il fallait bien faire un effort où ces deux-là finiraient par salir ma réputation d'une façon ou d'une autre.

Mais au final je le regardai de travers. Parce qu'il ne savait pas quand avait gagné la dernière vainqueur de son district... ? Il avait tout gagné avec cette question. « … ça dépend de qui on a en face. » Et il ne fallait pas qu'il continue dans cette voie ou il ferait partie de la mauvaise liste. « L'année dernière c'était l'horreur avec les amoureux, alors t'as pas intérêt à me dire que t'es amoureux d'Avril en secret sinon je te jette du train. » dis-je en riant à moitié, mais j'étais tout à fait sérieuse. Il fallait arrêter de croire que c'était cool. Ce n'était que du réchauffé qui exaspérait les mentors qui, au final, faisaient tout pour vous abandonner à votre sort dès la première occasion. En tout cas, c'était mon credo. « En fait, je préférerais que tu me dises que tu es prêt à la jeter toi-même du train. » Bon, les règles étaient données. Il ne me restait plus qu'à croiser les doigts pour qu'il me trouve horrible et me lâche la grappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mockingjay-rpg.net/t7326-this-is-my-kingdom-come-dahlia http://www.mockingjay-rpg.net/t7341-04-welcome-to-the-new-age http://www.mockingjay-rpg.net/t7347-dahlia-journal-de-bord
Contenu sponsorisé



IV,1. the clock is ticking (thunder) Vide
MessageSujet: Re: IV,1. the clock is ticking (thunder)   IV,1. the clock is ticking (thunder) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

IV,1. the clock is ticking (thunder)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (04) Thunder Felix O'Malley
» (J8 - 10H15) just one more time before i go + thunder
» Le grand final ; J11, milieu de journée. Yorell, Thunder, Claire & Brooke
» (moonshine) there is thunder in our hearts.
» IV, 1. (D4) Then we will fight in the shade. (Dahlia & Thunder)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 4 :: 78th HG :: rps avant et pendant l'intrigue-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.