petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 IV,1. la moisson du district cinq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité



IV,1. la moisson du district cinq - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: IV,1. la moisson du district cinq   IV,1. la moisson du district cinq - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 10:21

Here comes the Reaping
Because there's no escape and everybody is a coward, so fuck them all and smile.
Sage détestait les petites gens du District autant que ces derniers la méprisaient; si elle avait pu, elle se serait portée volontaire pour sauver Ellyn et pour en finir une bonne fois pour toute avec cette vie qui empirait petit à petit. Mais elle n'en avait pas le droit. Et face à elle, assise sur sa chaise et postée non loin de la colorée Lavinia, cette foule languide dont les esprits s'échauffaient sans qu'ils n'osent se révolter; ils nourrissaient en offrant leurs enfants en sacrifice à cet ogre, ce dieu qu'était le Capitole. Qu'il en soit ainsi: tout était leur faute, alors. Et ils méritaient de perdre leurs enfants et de le regretter toute leur vie. Qu'ils aillent au diable, et qu'ils souffrent. Leur douleur ne serait pourtant en rien comparable à la peur et la souffrance de leur enfants, jetée en pâture à l'arène; c'était des enfants qu'ils fallait se soucier. Des enfants et rien que des enfants, ces petits héros, ces petits martyrs dont à présent Ellyn ferait partie, qu'elle meurt ou qu'elle vive: les Vainqueurs restent des Tributs toute leur vie, après tout. Sage releva un instant la tête vers la jeune rousse, lui adressant un sourire sans objet, sans réel sentiment derrière les dents blanches et bien droites, sans rien lui montrer d'autre qu'un grand vide comme elle savait si bien le faire, alors qu'au fond d'elle la blonde tergiversait.

Elle serait bientôt rejointe par un jeune sacrifice masculin qui serait désigné par la main innocente de l'hôtesse qui déjà fouillait au travers des petits papiers pour annoncer sa sentence de mort. Jambes croisées, Sage s'agitait de plus en plus, au point que sa jambe droite battait une mesure imaginaire de plus en plus rapide et que son sourire se tordait pour exprimer une émotion bien loin de la joie tout en essayant de paraitre aux anges: cette attitude lui donnait un faciès presque féroce. Et finalement lorsque le nom fut lu à voix haute, la grande blonde eut un brutal haut-le-corps qui la tira presque hors de sa chaise, se retrouvant debout sur ses jambes dans un bond incontrôlée, manquant de glisser tandis qu'elle se rattrapa à sa béquille. Levi, le petit Levi! Quel infime pourcentage de chance ou de malchance avait-il de se faire tirer au sort parmi tout ces jeunes gens? Elle exulta d'une joie sauvage qui cachait mal un autre sentiment, proche de la colère, partagée entre l'envie de rire et celle de pleurer.

Son petit Levi allait mourir; son petit Levi pourrait vivre aussi. Son petit Levi était mort de peur, à la manière dont il dévisageait cette foule soumise. Le sang de Sage ne fit qu'un tour et ses pupilles dilatées à l'extrême ne formaient dans ses iris bleus que des têtes d'épingles. La jeune femme se sentait soudain étriquée dans sa veste, comme si elle avait du mal à respirer et ce fut d'une démarche bien plus rapide que l'on aurait pu soupçonner à une femme qui marchait avec une béquille -qui n'était qu'un artifice, elle marchait la plupart du temps très bien mais se fatiguait vite à cause de son ancienne blessure- qu'elle rejoint les deux Tributs pour se placer devant eux; l'émotion contenue se déversa finalement sur Levi qu'elle étreint contre elle autant par sympathique que par geste calculé -il fallait donner du spectacle au Capitole et aux Districts après tout- avant de se tourner vers Ellyn.

"Le Capitole veut vous voir mourir, le District vous offre en sacrifice...", elle eut un sourire un peu mi figue mi raisin, avant de soupirer, "et vous aurez la peur au ventre mais...", elle chercha un peu ses mots, les adressant un peu à tout le monde, "une chose est plus forte que la peur, c'est l'espoir. Et c'est ce que Jaime et moi vous donnerons."

Sage fixa son ancien mentor; c'était un fou et un débile -un peu comme elle- et elle se doutait que leurs humeurs respectives, toutes aussi lunatiques les unes que les autres, seraient un frein: un jour ils voudront que leurs Tributs meurent, l'autre qu'ils vivent. Il n'y a pas de bonne alternative: dans ce monde, la mort est effrayante et la vie après les Jeux est intolérable. Revoir année après année des enfants sacrifiés, la renvoyant à son propre passé... et l'absence de Swain et de Thyblat, ses deux piliers... Sage sombrait petit à petit dans la démence. Mais être Mentor lui permettait aussi de tenir. Elle murmura aux deux Tributs:

"Si vous ne me lâchez pas, je ne vous lâcherai pas et je ferai tout pour vous. Mais si vous me rejetez, je vous laisserai mourir."

La blonde avait l'art de souffler le chaud et le froid; elle n'était pas une femme de nuance et était capable du pire comme du meilleur: elle avait abandonné sans le moindre état d'âme des Tributs qui s'étaient montrés agressifs avec elle, et au contraire avait donné de sa personne plus que de raison pour en sauver d'autre, quêtant des sponsors, de l'attention en utilisant sa verve et souvent son corps. Elle avait abandonné des Tributs et s'était abandonnée pour en sauver, considérant que la balle était dans leur camp. Regardant un instant Jaime, elle espérât qu'il se lève pour les rejoindre; Sage s'écarta pour laisser place aux vrais célébrités de la journée, les Tributs, avant de couper un instant la parole à l'hôtesse:

"Habitants du District 5, aujourd'hui encore vous livrez vos enfants en sacrifice. Souvenez-vous de leurs noms: Ellyn Fox et Levi Cauldfield. Souvenez-vous que cette année, c'est eux qui nous sauvent, mais que personne ne s'est proposé pour les sauver, eux. Alors même si vos sentiments sont confus, applaudissez-les car ce sont nos héros, quelque soient leurs destins."

Elle sourit; plutôt pas mal comme mise en valeur. Cette année, elle ferait tout son possible pour Levi, elle le savait d'avance, et si Ellyn se montrait ouverte, elle ferait le maximum pour elle aussi. Glissant sa béquille sous son aisselle, elle applaudit la première, pour inciter Jaime et les habitants du District à en faire de même. Même si la situation était tragique, l'espoir était l'opium qui pouvait soigner un peu la souffrance des deux jeunes gens sur l'estrade, qui n'aurait ensuite qu'une heure pour faire leurs adieux. Alors elle applaudit, parce que c'était des enfants qu'ils fallait se soucier. Des enfants et rien que des enfants, ces petits héros, ces petits martyrs.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité



IV,1. la moisson du district cinq - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: IV,1. la moisson du district cinq   IV,1. la moisson du district cinq - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:45

Elle en avait trop vu à présent. Cette mascarade macabre prendrait-elle fin un jour ? A présent c'était Levi qu'on appelait, le petit Levi qui jouait avec son jumeau, et avec lequel elle avait tant aimé se disputer. Levi était condamné, et c'était un peu comme si Max mourrait un peu plus. Qu'aurait-il fait, lui ? Il était du genre à se porter volontaire. Mais Max n'était plus et personne ne prit la place de Levi.

Cela l'attrista, plus qu'elle l'aurait voulu. Elle aurait voulu encore s'en moquer, anesthésier son cœur. Ne plus jamais éprouver de peine à voir ces pantins sur l'estrade, à écouter Sage d'une oreille. Sage et son discours, elle ne l'écoutait même pas. Elle avait envie de vomir et envie de hurler, envie de se jeter sur l'hôtesse, malgré les pacificateurs, et de la frapper jusqu'à ce qu'elle meurt. Si elle avait pu étrangler tous ces crétins...

Dégoûtée, tant de ne pas être choisie que de voir ceux qui allaient devoir encore mourir cette année, elle détourna les yeux, fixant le sol avec obstination. C'était bientôt fini, bientôt elle retournerait à sa monotonie, à sa vie depuis longtemps brisée. Eux, ils allaient mourir. Peut-être. Et s'il ne devait y en avoir qu'un, elle aurait voulu, au plus profond d'elle, que ce soit Levi. Parce qu'il avait été un ami, et qu'il était un lien vers son passé. Comme si Max pouvait mourir un peu plus au travers lui... Esther soupira doucement, et ravala simplement ses larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



IV,1. la moisson du district cinq - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: IV,1. la moisson du district cinq   IV,1. la moisson du district cinq - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:34

Sage avait prit la parole et ses mots étaient à me grande surprise très réconfortant, en effet, il n'y avait pas plus dans le vrai qu'un ancien vainqueur, elle savait de quoi elle parlait, elle savait que son avenir était clairement lié au notre pour les prochaines semaines, et oui, elle allait devoir nous aider à comprendre les jeux, peu être même s'attacher à nous et puis nous allions entrer dans l'arène mon Levinou et moi, nous allions surement y rester et encore une fois, les deux mentors allaient voire deux vies s'éteindre sans qu'ils ne puissent rien faire...

Elle expliquait qu'elle ferait tout pour nous, en échange de quelques considérations, et il fallait bien le dire deux mentors valent mieux qu'un, certes je connaissais un peu Jaime et je savais qu'il me faudrait jouer avec ses humeurs, mais peu être que lorsqu'il flancherait, Sage serait là pour nous soutenir et inversement... Je ne savais plus trop quoi penser de cette femme qui avait semblait il été heureuse de voir mon nom sortir, qu'en était il maintenant, je ne savais plus, je ne savais pas.. Y avait-il un remède miracle, une sorte de potion qui permettrait de voir les gens bien et mal attentionné ?

Mon coeur battait toujours aussi fort dans ma poitrine, je pouvais le sentir, je pouvais aussi espérer qu'il s'arrête pour qu'enfin, tout cela ne continue pas.. Mais je l'avais au fond de moi cette rage de vivre, cette envie de revenir et de dire oui, j'ai fais les jeux et j'en suis revenue... Surtout en revenant je savais que j'allais pouvoir continuer à vivre prêt des miens, mon père et ma mère... Mais si je revenais, alors, Levi serait mort là bas, je devrais donc être présente pour sa mère, car elle n'a que lui, et je me sentirais sans nul doute coupable d'être revenue..

Je m'égarais dans mes pensées, mes chances étaient minces, mais j'avais déjà une petite idée de comment j'allais procéder dans l'arène, avoir vu les jeux toutes ma vie m'avait permis de voir ce qui marche ou non dans une arène.. Mais rien ne pourrait égaler l’expérience de mes aîné.. Ainsi j'attendais que l'on nous évacue dans l’hôtel de justice pour ne plus avoir à voir mes parents en larmes et la mère de Levi comme figée par la nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



IV,1. la moisson du district cinq - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: IV,1. la moisson du district cinq   IV,1. la moisson du district cinq - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:19


fin de la moisson



(c) avalon
« Après le tirage au sort de la jeune Ellyn Fox, Levi Caulfield est appelé comme tribut masculin. Il rejoint donc l'estrade où se trouvent déjà l'hôtesse et Ellyn. “ Voici les tributs du district Cinq : Ellyn Fox et Levi Caulfield. ”
L'hôtesse clôture la moisson par le fameux “ Puisse le sort vous être favorable! ” , et entraîne les deux tout nouveaux tributs dans l'enceinte de l'hôtel de justice où ils pourront recevoir des visites de leurs proches avant de quitter peut-être définitivement leur district d'origine. »


La suite des évènements arrivent très bientôt avec les adieux aux proches et le voyage dans le train. Rendez-vous ici pour plus d'informations. Il vous reste quelques jours pour poster à la suite.


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé



IV,1. la moisson du district cinq - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: IV,1. la moisson du district cinq   IV,1. la moisson du district cinq - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

IV,1. la moisson du district cinq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» IV,1. la moisson du district dix
» VI,2. la moisson du district cinq
» IV,1. la moisson du district un
» III.6 - tournée du vainqueur (district cinq)
» IV,1. la moisson du district six
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 4 :: 78th HG :: rps avant et pendant l'intrigue-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.