petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité



Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Vide
MessageSujet: Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.."   Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:19


Oxzana Meï Hemmingway
❝ WHO AM I DYING FOR? ❞
Qui je suis. D’où je viens. Où je vais. Quels sont mes buts dans la vie. Trois choses que je ne dois pas oublier. Que je  refuse d’oublier. Trois choses qui me rassurent. Trois choses qui me gardent de la folie.

Je m’appelle Oxzana. Un nom étrange. Oui je l’admets, il est loin d’être conventionnel. Oxzana Meï Hemmingway. Tel est le nom qui s’inscrit chaque année plus d’une dizaine de fois sur les registres du Capitol. Mais plus qu’un an. Plus qu’un an et j’aurais dix huit ans. Plus qu’un ans et je pourrais participer volontairement aux Hunger Games. Vous l’aurez compris, j’ai 17 ans. Le district 12, mon district, est la définition même de la tristesse, de la famine, et de la pauvreté. Tout y est gris, sombre, sans vie, sans joie. Avec mon oncle et mes 7 frères et sœur nous vivons chichement dans une masure non loin de la frontière du district. Mon père, ma mère, mon frère ainé, se sont fait exécuter par le capitole. Cela va faire 6 ans bientôt. Des rebelles, des malfrats qu’ils disaient. Non. Juste des gens rêvant d’un monde meilleur. Un rêve. Une utopie qui leur a coûté la vie. J’ai 17 ans,  et plus de parents…et par conséquent pas de quoi nourrir les 4 filles et 3 garçon qui composent ma fratrie. Sans compter mon oncle, veuf, qui a perdu ses deux jambes à la mine. Je ne m’en plain pas. En 6 ans, j’ai eu le temps de m’y résigner. Néanmoins, faisons un calcul rapide s’il vous plait. 4+3+1+Moi. Neufs bouches à nourrir. Sans argent, ne pouvant travailler. Sans pouvoir chasser, la forêt difficilement accessible car désormais surveillée. Ne me restais plus grand choix à l’époque. Le vol, ou les tesserae. A choisir, autant prendre les deux.

J’ai 17 ans, et il y a peu de chances que je passe le cap des 18 ans. Pourquoi ? C’est simple. A la prochaine moisson, je me porterais volontaire pour participer aux Hunger Games. Suicidaire ? Présomptueuse ? Inconsciente ? Aucunement. Je suis une personne plutôt calme et réfléchie en temps normal. Seulement les choses ne peuvent continuer ainsi. De tout manière il y a peu de chance que j’y échappe, mon nom étant inscrit tant de fois sur les registres que j’ai arrêté de compter.  J’espère juste gagner. Je vais gagner. Et devenir aussi riches que toutes ces dindes du Capitol. Pour que ma famille sorte de la misère noire où elle est plongée depuis si longtemps. Nous avons tout subi. La faim, le froid, la douleur, la maladie, la peur, la mort. Nous sommes des survivants. J’aime à penser cela.

J’aime à penser que je suis invincible. Tout particulièrement les soirs où je commets mes petits larcins. Silencieuse, rapide, agile, de part ma morphologie, personne jusqu’ici n’a pu me prendre en flagrant délit de vol…ni retrouver quoique ce soit chez nous, même en cas de soupçons. Je m’arrange toujours pour ne voler que de la nourriture, des boissons, du bois pour le feu, et des petits objets que je revends sous cape ou que je donne en cadeau à mes cadets. Des chose qui peuvent facilement disparaître. Ce n’est pas dans ma nature de priver les autres. Mais ici je joue la survie de 9 personnes. Alors je mets mes sentiments de côté. C’est mal de voler ? Pour moi, comprenons-nous bien, il n’y a ni bien ni mal. Seulement des nécessités. J’ai toujours vécu dans l’urgence et le dilemme. Je me suis toujours sacrifiée pour les autres depuis l’âge de 12 ans. J’ai toujours été franche avec moi-même concernant cette dichotomie du bien et du mal, et aujourd’hui j’affirme pouvoir me regarder dans une glace sans faillir. C’est d’ailleurs ce que je fais à l’instant devant la glace brisée de notre médiocre salle de bain. De taille standard, plus maigre qu’une majorité des filles de mon district, une longue chevelure brune aux reflets cuivrés emmêlée et sale, un visage anguleux parsemé de tâches de rousseur,  de grand yeux aux couleurs changeantes –ma plus grande fierté- possédant un éclat dur. Taciturne, Altruiste, Déterminée, Terre à terre, Efficace, Franche, Vive, Perspicace, Flegmatique, Protectrice, Volontaire, Dure, Maternelle, Influençable,  Controversée. Mais surtout discrète. Je ne suis pas du genre qui aime se faire remarquer. J’évite d’ailleurs de me faire des amis. Des amis que je finirais bien par voler un jour…  Mais quelle importance…Ils ne pourraient pas me comprendre…Je ne les comprendrais pas. Je suis seule avec mes frères, mes sœurs, et mon oncle.

Je m’appelle Oxzana. J’ai 17 ans. Et je -l'espère- serais le prochain vainqueur des Jeux de la Faim. Pour ma famille. Qu’importe la rébellion, qu’importe le capitole, qu’importe le district, qu’importe le prix…Je veux juste qu’ils soient heureux.

about games and relative.



La mort...Ma mort. Je l'ai déjà vue. De nombreuses fois. La mienne, celle des autres. J'y pense. J'en rêve. Chaque soir avant de m'endormir. Priant pour qu'elle nous épargne encore un peu, ou qu'au contraire elle nous soulage de nos peines. Je la côtoie chaque jour, cette mort tentatrice qui vous tend les bras lorsque plus rien ne semble vous rattacher à la vie. Tentatrice, tel est bien le mot. Plus jeune, je la voyais me prendre dans mon sommeil, comme ma grand-mère, lorsque je serais devenue trop vielle et usée par l'existence. En grandissant, je l'espérais alors que la faim me dévorait. Aujourd'hui, je lui fais face tandis que je désire me soumettre à la violence des Jeux de la Faim. Ais-je peur de mourir? Oui... et non.


Si ma mort peut servir à quelqu'un, ou à une cause quelconque, j'aimerais mourir pour ma famille. Pour mes plus jeunes soeurs Alcione, Nadja, Paige, Sully, mes petits frères Tarek, Zachary, Fenrir. Pour mon oncle Joshua. Je pourrais mourir pour la liberté, pour une vie meilleure. Mais avant tout pour ma famille. Je sais c'est ennuyeux de l'entendre dire à chaque fois. Ma famille. Ma famille. C'est répétitif pour vous...mais c'est l'unique chose que je possède. Ce qui m'est le plus cher. Ce pour quoi je serais prête à endurer milles souffrances. Ce pour quoi je participerais au 78 ème Hunger Games. Ce pour quoi je serais prête à tuer et à être tuée. Même si entre nous je préférerais vivre et gagner. Mais autant prévoir toutes les éventualités.

Dans la vie, si il y a bien une chose qui m'aide, c'est bien mon côté terre à terre et réaliste. Mon côté pratique et efficace. Je ne m’encombre jamais de sentiments quand je dois agir pour le bien de ma famille. Certaines personnes disent que dans la vie on a toujours le choix...ces personnes n'ont jamais expérimenté la faim qui nous tenaille, la soif qui nous mord, le froid qui nous transperce , la douleur qui nous plie en deux, la mort qui nous tend les bras.

Pour y survivre, j'ai fait en sorte d’engranger quelques connaissance en médecine, quelques savoirs en plantes médicinales ou comestibles. Une vielle femme de la ville, herboriste probablement, m'a appris quelques trucs...bon d'accord pour tout vous dire, j'ai reçu un enseignement assez complet sur tout ce qui touche la flore et la médecine des plantes de mon district. Je n'avais rien demandé, elle me l'a proposé... en tant que bonne amie de ma grand-mère décédée, et sachant la situation de ma famille. J'avais 14 ans et je n'ai pas dit non. Après tout quand on est pauvre et chétifs, une opportunité pareille ne se refuse pas. Aujourd'hui je peux affirmer avec fierté qu'il y a peu de chance que l'un de mes frères meure d'une stupide grippe.

Dans la vie, je suis obligée de voler les autres pour subsister. Agilité, discrétion, rapidité, instinct de survie, sont des mots connus pour moi. Avec mon poids, ma taille, mon apparence physique, je passe souvent inaperçue. Silencieuse, je ne me fais presque jamais remarquer. Je suis une ombre parmi les ombres une fois la nuit tombée.  

Je suis aussi une très bonne menteuse. Lorsque vous avez devant vous des villageois en colère qui vous traîne jusque chez le maire, car ils sont persuadés que vous avez dérobé des biens dans leurs gardes-manger...mentir ne peut que vous aider. Et sans me vanter, je suis devenue au fur et à mesure des années très bonne à ce jeu de cacher la vérité.

Et puis surement ce qui risque de me sauver la vie dans les mois à venir, c'est ma capacité d'apprentissage. Je ne parle pas d'études, j'ai arrêté l'école ça fais un an. Je veux vous parler de compréhension des choses. De mémoire. De capacité à reproduire une action. Enfant, j'ai appris très vite à coudre, ma mère ayant pour habitude de nous faire nos vêtement. Moi à côté d'elle je regardait émerveillé nos vêtements apparaître. Ce qui fait que plus tard, en sachant coudre du tissus, j'ai appris très vite à recoudre une plaie. J'ai cette aptitude. Comprendre, mémoriser, et reproduire très vite. A l'école, je n'en usais pas vraiment. Je n'en voyais pas l’intérêt, mais aujourd'hui , chaque information utile sur un métier que je peux glaner, je m'en sers...Pourquoi continuer à voler alors, si je peux apprendre un métier...C'est simple. Voler, c'est plus rapide, et ça paye mieux qu'un salaire dans le district.


Du sang, des cris, des larmes. 24 adolescents dans une arène sans pitié. 1 seul survivant. 23 morts. Est-ce que j'aime voir tout ces enfants s’entre-tuer? Est-ce j'aime entendre leurs hurlements de douleurs? Est-ce que j'aime voir leur sang gicler? Est-ce que j'aime visionner leur mort? Est-ce que j'aime ce jeu morbide?

A chaque moisson, alors que je regarde les tributs appeler, j'imagine l'un de mes frères et sœurs à la place. Eux regardent les jeux effarés, terrorisés. Des nausées me prennent alors, et des larmes me viennent aux yeux. Les voir dans l'arène serait pour moi inconcevable, la pire des choses sur terre. Je n'aime pas visionner les jeux. Je n'aime pas lire la terreur sur les visages d'enfants aussi jeunes, la malice et la soif de sang sur ceux de mon âge. Je n'aime pas la barbarie des Gamemakers qui chaque année semble redoubler d'effort pour que le sang coule à flot. Je déteste les jeux...et pourtant je les regarde. Je fais l'effort chaque année de les regarder du début jusqu'à la fin. Pourquoi? Pour me préparer moi même à me retrouver dans l'arène. Les interviews, les bains de sang, les festins. Je décortique chacun d'entre eux, m'imaginant à la place des tributs, peaufinant des stratégies, notant les tactiques intelligentes. Je regarde les jeux, mais pas pour le plaisir. Pour ma survie.


Indifférente. Sincèrement, je n'ai rien contre eux, mais je ne les soutient pas. Pour moi ce sont des rêveurs, des utopistes...mais aussi des meurtriers. Combien de gens sont morts par leur faute? A eux seuls ils ont tué plus de gens que le capitole. Et tout ça pour quel résultat? Rien. Ils ont perdus. C'était prévisible. Je ne leur en veux pas, nous n'avons pas été touché directement par leur folie. Mais la forêt où j'aurais pu aller chasser est désormais inaccessible. Les punitions pour tout délit quels qu'il soit sont d'autant plus lourdes que je suis une voleuse. Désormais je dois faire dix fois plus attention. Et puis toutes ces exécutions, tous ces orphelins. Une révolte échouée, et c'est l'enfer qui commence pour le reste de la population.


Tout dépend de comment ils gagnent les jeux. Mais en général, j'ai du respect pour eux...presque de l'envie parfois. Après tout ils sont riches maintenant. Toutefois, les carrières sont en généralement ceux que j'apprécient le moins. Violent, sans pitié, entraînés à tuer. Ils partent toujours avec un avantage sur les autres et chassent en meute. Pour moi ils ont très peu de mérite. Si nous pouvions nous aussi nous entraîner, les jeux seraient différents... Et puis il y a ceux qui viennent des districts plus pauvres. Eux ont du faire preuve d'intelligence, d'instinct de préservation, de ruse, pour survivre. Ils sont moins nombreux certes, mais d'autant plus méritant à mon avis. Eux, sont des survivants. Et ils méritent mon plus grand respect.


Le district 12. Que dire...Nous somme le district qui s'occupe de l'extraction du charbon. Pas très glorieux comme tâche. Chaque garçon du 12 a un jour secrètement rêvé d'échapper aux mines. Mais tous, une fois qu'ils ont 14 ans, rejoignent le groupe de mineurs qui chaque matins, se rend dans ce qui peut du jour au lendemain devenir leur tombeau. Demandez à mon oncle, il en sait quelques chose. Des accidents, il n'y en pas souvent. Mais lorsqu'ils se produisent, ils appauvrissent des familles entières. Car à homme absent, revenus absent.

Dans ce district l'espoir est une denrée rare. La mort elle, plane au dessus de nos tête constamment, présente parmi nous lorsque l'hivers approche. Tout le monde y est plus ou moins maigre. La vie y est particulièrement dure et injuste. Surtout pour les plus pauvres. Ce n'est pas comme si nous pouvions pêcher, cultiver, ou acheter quoique ce soit. La forêt est interdite donc impossible de chasser. Vous naissez pauvre, et affamé...vous mourrez pauvre et affamé. Je n'aime pas mon district. Les gens y sont fermés, repliés sur eux mêmes. Tristes. Faibles. Aujourd'hui résignés.


J'y crois. Je l'espère. Je le souhaite tout les jours. J'ignore ce qu'est le bonheur...mais pour moi il ressemble à une journée d’Été. Un soleil rayonnant. Un ciel bleu azur. Un vent caressant. Un pique-nique opulent à l'orée de la forêt. Des rires d'enfants. Des joues pleines et rosées par le plaisir de vivre. Avec mes frères, mes sœurs, mon oncle.

Pour moi le bonheur est un état. Pas un sentiment. Car pour moi les sentiments sont aussi fugaces et éphémère que l'existence d'un papillon. Ils vont et ils viennent. Nous prennent au dépourvu. Non pour moi le bonheur c'est la conjoncture de plusieurs éléments, de plusieurs situations, qui font que l'on se sent bien. Heureux de vivre, d'exister. Et même si pour l'instant moi et ma famille nous en sommes loin, j’espère qu'un jour, je réussirais à nous plonger dans cet état de grâce qui nous manque tant.  


Injuste. Totalement injuste. Pour imager ce que je pense vraiment de tout ça, disons que le Capitole est une pieuvre géante. Un parasite. Elle étend ses tentacules sur chacun des districts, impose sa présence et sa loi sur chacun des territoires. En vertu de quoi? Pour nous punir de nous êtres rebellés contre sa suprématie. Logique. On crève de faim dans les district, alors qu'au capitole, ils s'empiffrent et gaspillent. On est vêtu pauvrement, eux se bardent de maquillages et de tissus tous plus chers les uns que les autres.

Nous districts, devons travailler pour nourrir, loger, vêtir, réchauffer, des gens qui se gaussent en nous voyant mourir dans un jeu barbare. Des gens qui nous méprisent. Mais savent-il que sans nous, il seraient complètement démunis. Sans nos ressources, ils ne pourraient pas vivre. Alors pour résumer un peu, le capitole est un vampire sournois qui nous suce le sang goulûment, nous en laissant juste assez pour que l'on puisse survivre...Le temps que l'on se régénère, il revient encore nous vider de nos hémoglobine...sans pour autant nous tuer. Et ce perpétuellement. Et puis voilà. C'est comme ça que je vois nos "relations" avec le Capitole. Je sais c'est bizarre comme description. Assez simple. mais pourquoi compliquer les choses, plus qu'elles ne le sont déjà...



A l'approche de la moisson...je suis...excitée. Oui excitée. Mais pas seulement. Excitée, angoissée, déterminée, effrayée. Tout se mélange en moi. J'espère être tirée au sort, et en même temps je crains que mon nom soit énoncé, car il me faudrait quitter ma famille. Auparavant, je ne pouvais m'y résoudre, et ainsi me porter volontaire. Mais cette année, je m'y prépare. Il ne me reste qu'un an. L'année prochaine sera ma seule et dernière chance d'y participer. Et de remporter le prix à la clé. Une vie de richesse, libérée de la misère.

Aussi je suis impatiente que ces jeux-ci se terminent et qu'arrive la prochaine moisson. Je prépare déjà Zachary mon cadet, pour qu'il prennent la relève dans l'approvisionnement de la famille au cas où je mourrais. Il n'est pas aussi agile et rusé que moi, mais avec sa force, il saura trouver du travail. Ne serait-ce que pour aider le boulanger.





JE VIENS D'UN MILIEU TRÈS DÉFAVORISÉ, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE TIENS DE LA LEGENDE. DU COUP, MON NOM A 58 CHANCES D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE VOLEUSE ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'Y SUIS OBLIGÉE. JE SUIS DANS LE 12ÈME DISTRICT. AYANT 17 ANS JE PEUX PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET AYANT CONSCIENCE DE MES CAPACITÉS DE SURVIE, J'ATTEND LA MOISSON AVEC IMPATIENCE. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.

tell us your story.


Un cri d’angoisse, strident, fait voler en éclat la quiétude de cette nuit d’automne. Te réveillant en sursaut, les yeux perdus dans la noirceur de ta chambre, tu te lève d’un bond. Tes pieds sur le sol froid et humide, tu accoures dans la direction du bruit.  Des sanglots nerveux guident ton chemin à travers votre maisonnette, jusqu’à la chambre des filles. Une petite pièce toute simple, où s’entassent les quelques cadeaux et rapines que tu as pu leur offrir. Dans celle-ci quatre jeunes filles, allant de 16 à 10 ans, dorment paisiblement…enfin plus maintenant. Alcione, la plus grande des quatre, recroquevillée sur elle-même, pleure à chaudes larmes, son corps fluet, tremblant.


Ton regard se fait peiné. Avec un geste de la main tu enjoins tes plus jeunes sœurs à s’éloigner d’elle. T’avançant précautionneusement dans la pièce, tu t’assois sur le matelas où la petite brune semble vouloir te dire quelque chose. La tête entre ses bras, tu es obligé de tendre l’oreille pour distinguer entre quelques sanglots, les murmures chagrins de l’adolescente apeurée.

-Ksénia…J’ai…j’ai encore rêvé d’eux…

Ouvrant tes bras, tu accueille avec délicatesse comme le ferait cette mère que tu remplace, ta cadette qui s’y enfouit, en larme. Tu sens ton cœur se serrer, un nœud se former dans ta gorge, ta poitrine être comprimée par l’émotion qui te traverse. Mais tu n’affiche rien de plus sur ton visage de marbre que de la compassion, et de la douceur. Tu ne dois pas t’effondrer. Tu es la seule chose à laquelle tous peuvent se raccrocher. Tu n’as pas le droit de craquer devant eux. Même si la douleur est encore là. Après six années sans eux.

- Papa et maman…

Ses bras fins se resserrent autour de ta taille, et calmement tu lui caresses les cheveux. Autour de toi Nadja, Sully et Paige, vous regardent avec des yeux concernés, interrogeant ta personne. Aucune d’elle ne semble vouloir poser la question, et pourtant tu peux la lire avec aisance dans leurs yeux clairs. Pourquoi Alcione pleure-t-elle si souvent ? Comment papa et maman sont-ils morts ? Qui les as-tuer ? Mais à aucune de ces questions tu n’apporteras de réponse. Pas maintenant. Pas demain. Plus tard peut-être, quand ils seront plus grands. Tu n’ignore pas le mal que ça peut leur faire…mais la crainte que des idées de vengeance ne germent dans leur tête est plus forte que ta pitié. Tu te rappelle trop bien de l'attitude de ton aîné après la mort de vos parents. Tu ne tiens pas à te retrouver aux prises avec une fratrie vengeresse. D’une main attentionnée, tu essuie ses larmes. Le visage chagrin de ta benjamine se détend au fur et à mesure que tu lui caresse le dos, réconfortante. Les minutes passent. Alcione s’est presque rendormit. Il est temps aussi pour toi de retourner dans ta couche. La nuit sera courte pour toi, aux aurores tu as le boulanger à visiter, le boucher, et l’épicier à rapiner. Il faut que tu dormes.

-S’il te plait ne nous laisse pas. Reste dormir avec nous.

Mais c’est sans compter les deux autres enfants qui elles, n’ont guère envie de te laisser partir. Tu pourrais soupirer, mais c’est avec un sourire tendre que tu les accueilles, alors qu’elles se blottissent contre toi. Vous êtes désormais à cinq sur le petit matelas de la chambrette. On aurait dit une portée de chatons. Un peu maigrichons mais mignons.


Néanmoins cette idée, loin de te réjouir, te laisse songeuse. A 17 ans, tu vivais une situation bien peux commune. Tu dois jouer trois rôles. Le père, la mère, la grand sœur. Etre aussi forte et autoritaire qu’un homme.  Affectueuse et maternel, telle une femme. Puis rester assez jeune dans ta tête pour pouvoir continuer à jouer avec eux comme une adolescente normale. Quelque fois tu te demande comment tu fais pour ne pas craquer dans ce genre de situation. C’est simple tu n’as pas le choix. Et tu commence à habituer Zachary à accepter aussi cette situation. Protection, abnégation, don de soi, survie. Tout ça tu essaye de le lui apprendre. Et même s’il n’est  pas réfractaire, tu sens que ce n’est pas facile pour lui non plus. La vie n’est pas simple pour vous. Ah d’ailleurs quand ont parle du loup…

-J’ai entendu du bruit…qu’est-ce qui s’est passé ?

Debout dans l’encadrement de la porte, encore à moitié endormi, ses cheveux bruns qu’il laisse pousser lui tombant devant les yeux. Grand, fin, des muscles secs, une visage anguleux qui présage malgré tout un bel homme, un regard sage aux iris bleu. Mon petit frère Zach. Un an nous sépare. Et c’est le jumeau d’Alcione. Pour faire un petit schéma de ma « très nombreuse »  famille…Au début, il ya avait Reychard Hemmigway, et Zvetlana Kuskova . Papa et maman. Mort. Nicolay, 19 ans notre frère ainé. Mort.  Moi Oxzana, 17 ans. Puis vienne Zachary et Alcione, les jumeaux de 16 ans. Tarek, 15 ans. Fenrir 14 ans. Nadja, 13. Paige 12 ans, et pour finir Sully 10 ans. Nos parents couchaient comme des lapins ? Non pas vraiment, juste que la contraception, c’est cher, et chez nous ça tient plutôt de la légende. Nous sommes donc nés de façon très rapprochée, sans que nos parents ne puissent y faire grand chose. Sully avait 3 ans, Paige 5 ans, et Nadja 6 ans quand nos parents sont morts. Pour Sully c’est simple,  elle ne s’en souvient juste pas, et pour Paige et Nadja c’est encore assez flou. Par contre les garçons et Alcione, eux savent parfaitement ce qui s’est passé. Je leur ai d’ailleurs formellement interdit de rafraichir la mémoire de leurs jeunes sœurs sans me consulter. C’est assez traumatisant, et eux même en font encore des cauchemars…il ne manquerait plus que tous se mettent à hurler la nuit pour que je craque et pète un plomb.

-Rien…Alcione a encore fait un cauchemar.

Tu le vois hocher la tête avec un petit rire désabusé.

-Ouais… moi aussi ça m’arrive parfois…. Faut dire que ce n’était pas facile hein…tu te rappelles comment elle pleurait ?

Oh que oui tu t’en souviens. A toi aussi il t’arrive quelque fois d’en rêver. Cette journée est marquée au fer rouge dans vos esprits. Un jour d’hiver. On tambourine à votre porte. Vos parent sont inquiets, et nerveux. Ils vous ordonnent de vous terrer dans la maison. La porte est défoncée, des Peacekeepers déboulent dans votre maisonnette. Certains, vous mettent en joug alors que d’autre empoignent vos parents les roues de coups tout en leur passent des menottes. Tu tremble devant cette scène d’une rare violence, et tente de retenir ta cadette qui hurle après ses parents. Les mains tendues vers eux, comme si elle cherche à les retenir. Puis le calme revient, la porte se referme sur vous. Choqués. En larmes. Seuls. Pour leur exécution sur la place publique, il n’y avait que toi et Nicolay. C’est fut dur. Très dur. Tu te rappelle avoir retenu tes larmes tout du long pour finir par craquer une fois à la maison. 5 ans plus tard, ce serait au tour de Nicolay de se retrouver sur cette même place. Pour quels motifs ? Rébellion et tentative de meurtre. Ô joie.


Et bientôt, on ramènera peut-être ton corps dans une boite, après que tu te sois faite déchiquetée pas un carrière ou une mutation, durant les Hunger Games. Qui sait ? Tout de même il serait temps que ça s’arrête.


reality is here.

Hellow, je m'appelle Aurélie, j'ai 18 ans, bientôt 19. J'ai découvert Hunger Games grâce au film (même si il a fallu me traîner au cinéma pour le regarder car j'avais de gros a priori sur le film) qu'au final j'ai adoré. Et j'essaie de me procurer les livres. Pour le forum, je l'ai découvert grâce à mon ami google, et pour l'instant j'apprécie...sauf que moi en général je suis fan des design plutôt dark mais bon ça me change. Sinon j'espère bien m'amuser parmi vous et pas mourir de sitôt xDDD; Walaaaaaaa

FEATURING celebrity © COPYRIGHT frostingpeetaswounds.tumblr




Dernière édition par Oxzana M. Hemmingway le Jeu 27 Juin - 4:38, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avalon R. Sweenage
DISTRICT 9
Avalon R. Sweenage
△ correspondances : 13212
△ points : 2
△ multicomptes : dely, ridley, dahlia
△ à Panem depuis le : 23/04/2011
△ humeur : mélancolique
△ âge du personnage : vingt-deux ans
△ occupation : garde d'enfants


can you save me?
statut: célibataire
relationships:


Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Vide
MessageSujet: Re: Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.."   Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:23

Bienvenue sur MJ chou Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." 173490454
Je te réserve Bryn Drohan pour une semaine Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." 3523041270
Bon courage pour ta fiche I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mockingjay-rpg.net/t19-avalon-why-does-my-heart-cry http://www.mockingjay-rpg.net/t82-avalon-can-t-live-without-you http://www.mockingjay-rpg.net/t74-avalon-journal-de-bord
Invité



Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Vide
MessageSujet: Re: Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.."   Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:26

Bienvenue sur MJ, bon courage pour ta fiche ! Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." 2774444739 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Swain Hawkins
DISTRICT 5
Swain Hawkins
△ correspondances : 5710
△ points : 0
△ à Panem depuis le : 18/06/2012
△ humeur : I'm a fucking monster.
△ âge du personnage : 38 y.o.


can you save me?
statut: It doesn't hurt me anymore.
relationships:


Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Vide
MessageSujet: Re: Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.."   Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:11

Bienvenue sur MJ Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." 3523041270
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mockingjay-rpg.net/t6374-this-is-survival-of-the-fittest-this-is-do-or-die http://www.mockingjay-rpg.net/t3544-a-man-chooses-a-slave-obeys http://www.mockingjay-rpg.net/t3545-nature-nurture http://six-ways-to-misbehave.tumblr.com/
Gemma K. Mubstin
DISTRICT 6
Gemma K. Mubstin
△ correspondances : 4141
△ points : 0
△ multicomptes : Ø
△ à Panem depuis le : 16/04/2012
△ humeur : Floue.
△ âge du personnage : Vingt-et-un
△ occupation : Danseuse.


can you save me?
statut: as free as the wind
relationships:


Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Vide
MessageSujet: Re: Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.."   Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:26

Bryn Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." 3686848491

Welcome Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." 173490454
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Vide
MessageSujet: Re: Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.."   Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:23

bienvenue I love you  très jolie pseudo et très mignonne inconnue en avatar Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." 3686848491
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Vide
MessageSujet: Re: Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.."   Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:19

Meurchiiiiii! Quel accueil chou Je risque surement de finir ma fiche demain, ne me manque plus que la partie histoire....que je risque de faire plutôt courte, vu les pavés que j'ai fais avant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Vide
MessageSujet: Re: Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.."   Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:24

BIENVENUE Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." 3686848491 Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." 846282082
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Vide
MessageSujet: Re: Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.."   Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Icon_minitimeVen 21 Juin - 1:03

bienvenue Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Vide
MessageSujet: Re: Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.."   Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Icon_minitimeVen 21 Juin - 11:04

Bienvenue parmi nous, j'apprécie beaucoup le début de ta fiche Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." 4083136502
Bonne chance pour le reste Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." 3686848491
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Vide
MessageSujet: Re: Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.."   Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Icon_minitimeVen 21 Juin - 12:16

Bienvenue sur MJ Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Vide
MessageSujet: Re: Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.."   Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Icon_minitimeVen 21 Juin - 12:22

OMFG l'avatar de fifou Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." 4205929361

BIENVENUE ! Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." 173490454
Revenir en haut Aller en bas
Reed Emerson
DISTRICT 11
Reed Emerson
△ correspondances : 1464
△ points : 11
△ multicomptes : Charlie la Pacificatrice, Juju le Rebelle & Gold la rêveuse (Ex Elyas)
△ à Panem depuis le : 09/01/2013
△ humeur : Se sent vide et abandonné, désespéré par la chute de Coin et l'échec de la rébellion.
△ âge du personnage : Vingt-six ans
△ occupation : Sniper dans l'armée du Treize


can you save me?
statut:
relationships:


Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Vide
MessageSujet: Re: Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.."   Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Icon_minitimeVen 21 Juin - 16:11

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Vide
MessageSujet: Re: Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.."   Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Icon_minitimeSam 22 Juin - 15:39

Fiche terminéééééééé. Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." 3458505197Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." 173490454Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." 2496977398Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." 1143102411

Merci encore pour votre super accueil choucrac cracOxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." 324581347Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." 173490454Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." 239769179
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Vide
MessageSujet: Re: Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.."   Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:16

Bienvenue. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Vide
MessageSujet: Re: Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.."   Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oxzana M. Hemmingway || "Et pourtant il faut vivre.."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» vivre sans espoir, c’est cesser de vivre. (azalea)
» ☇. t'as des spots plein la gueule et une tête d'ampoule, et pourtant, t'es pas une lumière
» Qu'est-ce vivre quand on ne peut que survivre ?
» Toute les roses ont des piquants et pourtant j'en suis l'exception qui fais toute la différence ~
» Melody Leigh - A quoi bon vivre sans aucun rêve de grandeur ? [Terminée]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Carte d'identité :: Identités Perdues-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.