petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez | 
 

 Neige et charbon ( pv Emily )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Neige et charbon ( pv Emily ) Vide
MessageSujet: Neige et charbon ( pv Emily )   Neige et charbon ( pv Emily ) Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:12

Un morceau de charbon... C'est moche, inexpressif et totalement déprimant. Seulement voilà, ce bête bout de caillou est ce qui définit le mieux notre district aux yeux du reste de Panem. C'est clair, encore plus flagrant que pour le reste des bleds du pays, au Capitole, les gens ne nous voit que pour cette pierre de feu. Nous n'avons pas la chance d'héberger des mines d'or, d'argent ou même de diamant, pas de bol, on est la capitale mondiale de la suie et du charbon. Et cela ne se nomme même plus l'or noir. Pffff hors de question qu'on me compare à mon maudit taudis number 12. Un jour cela sera différent, un jour venir du douze ne se résumera pas à un caillou noir...

Dans l'immédiat, je ne vais rien changer à mes habitudes. Flemmarder, me promener et rêvasser. Tout un programme en quelque sorte, et cette fois je m'offre pour excuse la critique du district. Oui, c'est souvent le même refrain, j'en suis bien consciente mais même avec ces fichues révoltes, rien ne change vraiment. Sauf peut-être la surveillance et les représailles. Ça m'oblige à me tenir un peu à carreau ces temps-ci. Plus de dégradation artistique, non, du coup je passe mon temps à errer en ville. En plus nous sommes en hiver et les rues ont revêtu un beau manteau blanc. Les flocons tombent toujours également mais le froid n'atteint pas mon enthousiasme. Comment cela pourrait-il en être autrement ? Les paysages sont embellis d'un blanc pur et glacial. C'est si beau, si envoutant que je passerais la journée entière à contempler cette neige tomber. J'ai le sourire aux lèvres en me promenant, contrastant avec la plupart des visages grelotant ou maudissant que je croise. Jonglant avec le morceau de charbon que je traine depuis mon retour de la Plaque. Une bonne journée, j'y ai vendu quelques rubans que j'ai noué moi-même à des pacificateurs du coin. Même eux ont des filles à choyer, étonnant mais pas incompréhensible. Mais money is money, je ne cracherais pas dessus. Ce sont les parents qui vont être content de voir que même si je n'ai pas d'occupations très lucratives, je me débrouille toujours pour ramener un peu de beurre dans nos épinards.

Mes finances au beau fixe, je m'offre donc le droit légitime de continuer à me balader tout en philosophant, pour ne pas dire encore une fois maudissant, sur la vie dans la région. Le hasard de mes pas me conduit devant l'école. Un endroit que je n'ai jamais vraiment apprécié pour ne rien vous cacher. Pour moi, même si ils font de leur mieux, les profs ne servent qu'un concentré de lobotomie et de conditionnement mental tout droit dicté par les pontes du gouvernement. Déjà petite je n'avait pas beaucoup d'intérêts dans l'écoute de ce charabia, maintenant ça m'en dégoûte tout court. Il faut dire que j'étais une élève assez dissipée et adepte du moindre effort. Mais j'étais astucieuse et embobineuse, assez pour toujours réussir de justesse. Enfin, c'est l'heure de la sortie de classe, voir toutes ces petites frimousses s'émerveiller dans la neige et entamer une gigantesque bataille de boule de neige va bien m'occuper quelques longues minutes. Je m'adosse contre l'arbre fessant face aux larges portes de l'école. Je joue toujours avec ce foutue bout de charbon entre mes fins doigts presque gelés à force mais je vais bientôt lui trouver une autre occupation.

Dans toute cette masse d'enfant, une petite tête connue se démarque. Une boule de neige en visant sa tête devrait attirer son attention. Uhhhh non, ça c 'est en plein sur le prof. La deuxième fait mouche. Emily Johnson est touchée ! Goal ! J'aime bien la taquiner gentiment cette petite, elle est aussi bornée que moi, c'est toujours un plaisir de discuter ensemble, surtout quand on est pas d'accord !

" Hey ! Tête de linotte ! Tu as bien étudié tous ce que ton prof a radoté ? Tu as vue la neige, c'est si beau non ? Maintenant j'ai une colle pour toi ! Comparé à tous ça, qu'est ce que tu trouves de beau à notre cher symbole du district ? "

Je lui lance le bout de charbon misérable que je trainais depuis lors, toute curieuse de savoir avec quelle pirouette, elle allait retourner ma question en argument de vente pour une visite touristique de notre magnifique D-12.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Neige et charbon ( pv Emily ) Vide
MessageSujet: Re: Neige et charbon ( pv Emily )   Neige et charbon ( pv Emily ) Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:19

[justify]


neige et charbon.



Assise sur une chaise, je m'ennuis. J'étais en classe, et je détestais ça. Si ça ne tenait qu'à moi, je serais restée à la maison pour m'occuper de ma maman et de ma grande soeur. Je suis peut être plus petite, mais je suis assez mature pour cela. L'école, ça ne sert à rien, en plus ici, dans le District 12, il faut juste connaître les mines, c'est tout. Je n'aurais jamais un vrai travail comme j'en ai toujours rêvé, autant être réaliste. C'est triste, mais c'est la vie.
Toutes les cinq minutes, je jette un regard dehors. J'avais hâte que la cloche sonne. En plus, il y a de la neige dehors, c'est trop chouette ! Les batailles de neige, j'y suis trop forte. Je gagne toujours, faut pas chercher ! Et puis la neige, c'est tellement beau. On dirait un manteau blanc, je trouve ça magnifique. J'aimerais qu'il neige tous les jours, ça rendrait mon quotidien bien plus gai !

« Emily ! Il reste encore dix minutes, alors concentre toi. »


Ma maîtresse ne me gronde pas, parce que j'ai des bonnes notes. Je croie qu'elle m'aime bien, la maîtresse. Tant mieux, c'est un avantage après tout. J'essaie de travailler le mieux possible, ça fait plaisir à maman. Même lorsque papa était encore là, je travaillais bien. J'ai toujours été sage comme une image, ça simplifie la vie à tout le monde. Soudain, la maîtresse nous dit de ranger nos affaires. Enfin, c'est pas trop tôt ! Je fourre mes cahiers dans mon sac, et le jette sur mon épaule. Dès que la sonnerie retentit, nous nous jetons tous dehors, tout contents de finir les cours. Tout à coup, je reçois un projectile glacé en pleine tête. Une boule de neige ! La neige commence à pénétrer dans mes habits et je tremble de froid. Pff, qui est l'auteur de cette boule ? Tournant la tête, je scrute les environs. Oh, Norah ! Que fait-elle là ? Elle s'avance vers moi, joueuse, et engage la conversation. Ça fait plaisir de la voir là, je l'aime beaucoup cette fille !


« Hey ! Tête de linotte ! Tu as bien étudié tous ce que ton prof a radoté ? Tu as vue la neige, c'est si beau non ? Maintenant j'ai une colle pour toi ! Comparé à tous ça, qu'est ce que tu trouves de beau à notre cher symbole du district ? »



Elle adore me narguer, Norah, mais je l'aime quand même. Et comme je suis gentille, je vais la voir joyeusement.

« Ahah c'est très drôle ! Qu'est-ce que tu fais là, je m'attendais pas à te trouver ! Mais c'est cool, on va pouvoir s'amuser. »


Je regarde autour de moi et hausse les épaules. Norah ne comprend pas pourquoi j'aime tant notre District, malgré sa pauvreté. Alors, je lui réponds tout simplement.

« La neige, ça le rend encore plus joli. Le charbon dans la neige, c'est encore plus joli. »


Puis, je me baisse, et je lui jette une boule de neige dans le cou pour me venger. Ah ! Ah ! Ah !
made by pandora.

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Neige et charbon ( pv Emily ) Vide
MessageSujet: Re: Neige et charbon ( pv Emily )   Neige et charbon ( pv Emily ) Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:32

Et gla gla gla ! Bien fait pour moi ! Je ne savais pas qu'Emily était une sorte de tireuse d'élite version miniature. Mal m'en a pris et mon cou est passée de la chaleur de mon écharpe aux moins 50° de l’antarctique. Évidement, j'aurais dû m'en douter. La petite s'entraine aux Hunger Games avant même de savoir marcher. Enfin, depuis que je la connais, je sais qu'elle y pense sans cesse. De là à imaginer qu'elle s'est essayée au tir sur cible, il n'y a qu'un pas que je viens d'expérimenter, du moins mon cou et la neige qui s'infiltre partout ! Et à peine le temps de protester qu'une nouvelle boule de neige siffle près de mes oreilles. Manquée ! Mais de peu. Ce n'est pas le fait d'Emily mais d'un autre gamin. Enfaite, c'est le début d'une vraie bataille de boules de neige qui éclate devant la sortie de l'école. Et ils se contre-fichent des dommages collatéraux et des innocentes victimes sur leur chemin.

Du coup, évacuation d'urgence ! Derrière le tronc d'arbre cela me fera un bon abris pour visualiser tout ça sans prendre le risque de voir ma nuque congelée par le froid. Entre-temps, Emily parla du charbon dans la neige, c'est jolie ?

" Tu as raison ! Je suis bien d'accord avec toi pour une fois Emy ! Le charbon sous la neige, c'est tellement plus beau. Surtout quand on ne le voit plus du tout. Moi, ça me fait oublié le district cette neige, haaaaa si ça pouvait être permanent t'imagines ? On se les gèlerais grave, mais qu'est-ce qu'on vivrait mieux ! "

Haha je vois déjà la petite Emily revenir sur ses paroles pour essayer de rattraper le coup. Du moins, cela ne m'étonnerais pas d'elle. Pour anticiper ça, il faut me venger de cette perfide boule de neige dans le cou. Ok, c'est moi qui ai lancé les hostilités mais je peux aussi très bien les finir ! Et cet arbre va me permettre de transformer Emy en sorbet géant. Une bonne boule de neige dans ses branches sous la filette devrait la transformer en ours polaire. Aussitôt pensée, aussitôt fait ! La boule de neige créer une vraie petite avalanche qui va immanquablement se terminer sur sa tête.

" Ne bouge surtout pas ! La neige embellie même le charbon, tu vas voir ! Une vraie princesse de conte de fée va ressortir de ce petit tribut en culotte courte ! "

Bien sur ma lâcheté stratégique m'oblige à m'enfuir aussi vite mon méfait accomplie. Où du moins, de m'éloigner de la petite furie avant de recevoir son amusante vengeance. Sauf que, courir dans la neige, c'est pas l'idée du siècle pour une crevette telle que moi, et il ne faut pas cinq mètre avant de m'étaler sur le tapis neigeux la tête la première...

" Euh... Cessez le feu ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Neige et charbon ( pv Emily ) Vide
MessageSujet: Re: Neige et charbon ( pv Emily )   Neige et charbon ( pv Emily ) Icon_minitimeVen 1 Mar - 15:23

[justify]


neige et charbon.



Je vois Norah trembler, et je sens que sa vengeance va être terrible. Mais je n'ai pas peur d'elle, je suis une fille courageuse. Et ce n'est pas un petit peu de neige qui va me faire trembler. Une autre boule de neige la touche (pas de moi, celle là) et mon amie se faufile rapidement derrière un gros tronc d'arbre. Bouh, la peureuse ! Je rigole et elle me répond en approuvant ce que j'ai dis (la neige, c'est beau sur le charbon). Je réfléchis à ma réponse, car je sais qu'elle peut s'en servir contre moi, la coquine. Elle adore me faire ce coup-là, c'est fou, et à chaque fois ça réussit.

« Tu sais très bien que j'ai horreur que tu dises ça, notre District est très bien comme il est ! »

Je la regardai d'un regard lourd de sous-entendus, mais j'avais tout compris. Je la rejoins sous l'arbre et lui adresse un air de reproche. Pff, ok, notre District est pauvre, mais au moins, faut voir les bons côtés, aussi. Soudain, je la vois lancer une boule de neige dans l'arbre où je suis. Elle s'écarte vivement, tout juste quand une avalanche de neige glacée s'effondre sur moi. ARGHHH c'est froooooooid ! Je reste pétrifiée (bon, j'ai tellement froid que je ne peux plus bouger) parce que ça dégouline de partout, et je suis trempée !

« AAAAAAAAH tu vas voir, Norah ! »

L'intéressée pouffe de rire en me voyant (je ressemble certainement à un bonhomme de neige féminin) et commence à courir. Non, s'enfuir. Elle ira pas loin, je vais la rattraper ! Mais je suis à peine remise de mon attaque que je la vois s'écraser dans la neige. Elle m'a facilité la tâche, c'est tellement gentil. À mon tour de m'amuser ! Elle me demande un cesser-le-feu, mais je secoue énergiquement la tête. Comment ose-t-elle, après ce qu'elle m'a fait ? Il y a une grande différence entre une petite boule de neige et une avalanche, s'il vous plait.


« Hors de question ! Attend un peu, tu vas voir ! »

Je recule de quelques pas, et je me jette sur elle. Je prends le plus de neige possible et je l'enfonce dans ses habits. Ah ! Ah ! Ah ! Elle va voir ce qu'elle m'a fait subir. Mes doigts sont glacés, je ne les sens même plus et m'efforce tant bien que mal à les réchauffer avant qu'ils ne tombent.
Je redresse la tête fièrement, mets mes mains sur mes hanches, et je lui lance :

« Cherche pas Norah, je gagne toujours ! »


Revenir en haut Aller en bas
Invité



Neige et charbon ( pv Emily ) Vide
MessageSujet: Re: Neige et charbon ( pv Emily )   Neige et charbon ( pv Emily ) Icon_minitimeLun 11 Mar - 21:32

Les plus petits combattants sont bien souvent les plus vicieux. D'habitude je m'en accommode aisément étant donnée ma petite taille légendaire. Seulement face à Emily, les rôles sont inversés. Et la petite furie, l’étendard vivant de notre district, n'hésite pas une seconde à se jeter sur une proie à terre sans l'once d'un remord. Et aussi vite que je me suis vautrée sur le sol, qu'Emy me chevauche déjà en chatouilles et en tas de neige directement sous ma veste. Elle réussit si bien son coup qu'on entend même mes dents claquer les unes contre les autres, je suis totalement frigorifiée, enrhumée et aussi exténuée. C'est que les efforts physiques ne font pas parties de mon quotidien et courir c'est fatiguant en fin de compte. En me redressant sur mes fesses, déblayant la neige qui s'infiltre déjà sous mes couches de vêtements, je ne peu que jeter un petit air plein de reproche à mon bourreau en jupette. Ho, elle parade fièrement les mains sur les hanches la fourbe. Il ne me reste plus qu'une chose à faire pour ne pas me retrouver noyer dans un lac gelé.

" Stop ! J’abandonne ! Je ne fais clairement pas le poids contre toi Emily. Impitoyable jusqu’à attaquer une cible sans défense, tu n'as pas la pitié et la compassion au programme de tes entrainements à la survie ?

Je me relève tant bien que mal, si Emily ressemblait tout à l'heure à un bonhomme de neige, moi je suis carrément l'abominable Yéti à présent. Seulement voilà, j'ai un gros défaut qui me titille souvent le ciboulot lorsque que je suis sur le point de perdre, mon abnégation à toujours vouloir avoir le dernier mot. Aussi vite je me saisis d'une nouvelle boule de neige alors qu'elle pose toujours fièrement devant moi. Et d'un geste vif, je lance mon projectile glacial dans sa direction, peut-être un brin trop fort... Non, directement dans sa bouche, mange ça !

" Headshot ! Dans le mille Émile ! La vengeance est un plat qui se mange froid dans tous les sens du terme ! N'est-ce pas Emily ? "

Je me pose fièrement au côté de ma jeune amie, prenant la même posture les mains sur les hanches. Elle n'est pas ma victime cette fois-ci. Non, celui qui s'étouffe en avalant une boule de neige de travers, c'est le petit camarade rouquin d'Emily. Oui, je suis rancunière, et quoi de mieux qu'une victoire pour retrouver ma bonne humeur légendaire. Quoi ? Non, ce n'est pas si mal de se venger sur un plus jeune, disons que c'est un peu immoral mais ça fait du bien ! Regardant Emy d'un regard complice, je lui propose de nous approcher d'un feu improvisé constitué de charbon brulant au fond d'une poubelle.

" Vite, allons nous réchauffer avant que je ne laisse mes doigts mes gants définitivement. Je te propose une trêve le temps que je trouve un moyen de te rendre la monnaie de ta pièce copine ! Puis pour une fois que ton cher charbon trouve une utilité, tu vas pouvoir m'en vanter ses mérites ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Neige et charbon ( pv Emily ) Vide
MessageSujet: Re: Neige et charbon ( pv Emily )   Neige et charbon ( pv Emily ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Neige et charbon ( pv Emily )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Flocons de neige - logan&lily
» un festin fait toujours du bien [Emily&Héra]
» Luna Emily Flitch - Fly to the top.
» EMILY ▬ you were trouble when you walked in.
» Emily Taylor Johnson ♥ Let the sun shine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 2 :: anciens rps-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.