petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité



[terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Vide
MessageSujet: [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé   [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:23


Glimmer Jude Underseen
❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞

Je m'appelle Glimmer Jude, surtout reconnue par le prénom Jude. Je viens du 12 et j'ai 22ans. Je suis plutôt fine mais attention très musclée, il ne faut pas se fier aux apparences. Je suis brune avec les yeux noisettes, et pas spécialement grande. Je suis une femme battante qui déteste les injustices telles que les Hunger Games. Je suis le genre de personne bornée et caractérielle, j'en fais régulièrement qu'à ma tête et je suis arrogante. Pourtant j'arrive à être gentille, et surtout généreuse et attentionnée, je suis naturelle et spontanée et je ne me laisse pas faire. Je culpabilise souvent car j'ai tendance à être trop franche, et distante. Je suis aussi méfiante, on ne peut pas faire confiance à tout le monde. Ah oui j'oubliais je suis plutôt intelligente et futée, pas la peine d'essayer de me berner ! J'ai quand même gagné la 70e édition des Hunger Games en manipulant les gens alors je ne me fais pas avoir à mon propre jeu. Du coup je suis dans le groupe des vainqueurs.


about games and relative.




Au début je la voyais dans l'arène, lorsque j'avais 17 ans, je pensais que j'allais y rester, puis non, je m'en suis sortie, je ne sais pas réellement comment j'ai réussi, à croire que garder ses deux petits frères et les voir se battre m'a appris un tas de trucs. En tout cas, je pensais mourir dès l'ouverture des sangs, le bain de sang, généralement les tributs de mon district meurent à ce moment là, mais j'ai joué les lâches et je suis partie sans aucune arme. Je me suis trouvée une cachette jusqu'à ce qu'il se termine puis lorsque la corne d'abondance vu déserte j'ai attrapé un sac à dos et une hache. Que je ne puisse impressionner un peu. Je m'étais dis que je ne tuerais personne, car l'idée d'assassiner une personne me répugner, surtout pour les jeux. Mais l'instinct de survie prend généralement le dessus. Dans cette arène j'ai crus mourir un millier de fois. Alors si maintenant ma mort je ne l'imagine même plus.

Mes petits frères bien sûr. Mes parents aussi ! Forcément. Ils sont tout pour moi et j'étais tout pour eux. Certes nous n'étions pas les plus pauvres du district et je n'ai jamais vraiment connu le manque de nourriture. On se privait parfois, mais on n'était pas les pires. Ils tiennent l'épicerie sur la place principale. Mais je sais que si on leur faisait du mal, et si cela venait du Capitol, je serais prête à tout, à me livrer dans un bataille qui me tuerait surement. Et puis on peut aussi mourir par conviction, en pensant sauver des vie, une vie prise vaut toujours mieux que plusieurs.

Au début j'aurais misé sur mon agilité. Je savais très bien monter aux arbres je le faisais depuis toutes petits, on avait une cabane dans l'arbre derrière notre maison avec mes frères et pour y monter il fallait escalader. Et puis avec eux je pouvais très bien courir, sauter, me battre.. j'étais presque un vrai garçon manqué. Je pourrais donc ajouter à ça, la force et la rapidité. En suite je suis une excellente menteuse ! Oui il faut savoir mentir à ses frères pour qu'il vous foutent la paix ! Et je m'en sors bien à chaque fois. J'ai réussi à faire équipe avec des carrières comme ça, et c'est aussi comme ça que j'ai un peu gagner même s'il ne s'intéressait à moi que parce que je m'y connaissais en soin et en plantes. Je tiens sa de ma grand mère, qui fait un tas de décoctions pour soigner les gens du districts. Et comme elle m'a enseigné certaine chose. Je pouvais m'en reservir. Le dernier point je l'ai découvert avec l'entraînement au centre avant l'entrée dans l'arène. C'est le camouflage, certes je ne suis pas experte non plus, mais disons que je n'avais pas peur de me rouler dans le boue pour qu'on ne me voit pas. En suite le reste vient avec l'instinct, une hache c'est bien, mais cela ne peut pas se lancer comme des flèches, ou une lance. Mais un coup et ça fait de beaux dégâts !

Non, et heureusement ! Je suis la seule à avoir été sélectionnée pour l'arène et j'en suis rassurée. Je ne refuse que mes frères y aillent, on a déjà eu beaucoup de chance que je revienne vivante, changée certes mais vivante alors je ne supporterais surement pas que l'un d'entre eux y aillent, je les aime trop, et je sais aussi que ma mère ne le supporterait pas, j'ai bien crus lors de la séance des adieux qu'elle luttait pour ne pas devenir folle. Je ne sais pas comment je réagirais moi aussi si j'avais un enfant qui se rendait en offrande au Capitol. Je le vivrais très mal probablement. Mais pour le moment je n'en ai pas, donc je ne m'inquiète pas, même si j'ai encore peur pour mon dernier frère qui a encore des chances d'être tiré, il n'a que 14 ans. L'autre en a 19 donc je n'ai plus rien à craindre pour lui. Je prie pour le cadet. Surtout que les chances sont élevée pour que je sois la mentor.. mais il n'a pas beaucoup de choix son nom d'inscrit.. enfin..

Si je n'étais pas si surveillée je serais probablement déjà en route pour le district 13, mais je suis une ancienne championne d'un district périphérique alors je dois faire attention, on me connait et ma disparition pourrait avoir des conséquences sur ma famille. Je suis de tout coeur avec eux, et je pourrais très bien infiltrer le Capitol pour eux pendant les jeux, si on me le demandait, seulement je ne peux pour le moment rien faire tant que l'un de mes frères à une chance d'être dans l'arène. Je ne veux pas qu'on se venge sur lui. Je culpabiliserais beaucoup trop de le voir mourir par ma faute. Mais doucement j'essaie de stopper les Jeux, c'est sûr, on devrait tous le faire !




JE VIENS D'UN MILIEU Défavorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE j'en ai suffisament.. DU COUP, MON NOM A été placé 4 fois . J'EXERCE LE MÉTIER DE Mentor ET POUR TOUT VOUS DIRE, Jen'aime pas. JE SUIS DANS LE 12ÈME DISTRICT. AYANT 22ans J' aie déjà PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET j'appréhende la prochaine moisson . ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT. [/size]



reality is here.


Moi c'est Ginny, j'ai 18 ans, je suis française de fière (a). J'ai trouvé le forum grâce de gentils membres de DOC qui en parlaient et j'attendais juste qu'un avatar qui me plaise se libère ! Voila voila ♥

FEATURING Mila Kunis © COPYRIGHT milakunisgif





Dernière édition par G. Jude Underseen le Mer 9 Mai - 13:52, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



[terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Vide
MessageSujet: Re: [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé   [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:41

tell us your story.





the girl on fire




Glimmer Jude Underseen Story


Chapitre 1 The reaper

Je suis dans la cabane. Pas seule, Josh s'y trouve aussi. Il est recroquevillé contre lui dans un coin. Je m'avance vers lui. Je sais ce qu'il a, il a fait le même coup l'année dernière. Je m'assoie alors près de lui. Je pose ma tête contre la sienne. Avec mes frères, voir avec ma famille, on est proche très proche. Mes frères sont un peu mes meilleurs amis. On a grandi avec pour valeurs, s'aider les uns et les autres. Alors forcément on s'entend très bien, même si on aime se chamailler. Je suis l'aînée et j'ai 17 ans. Puis il y a Josh, 13 ans et enfin Aiden 8 ans. Nous avons construit cette cabane dans les bois avec mon père, cela nous a pris du temps mais nous y sommes parvenus, c'est devenu notre refuge, il faut savoir grimper aux arbres pour y accéder. Elle est au fond de notre cour, derrière notre boutique et aussi notre maison. Elle ne paye pas non plus de mine, les murs ne sont pas spécialement droits, mais on l'aime nous.

J'attends alors que Josh parle, je le sens fébrile, je crois qu'il retient très de stresse, voir très de larmes. Le monde dans lequel nous vivons est oppressant, trop stressant. Comment pouvons nous vivre sainement dans de telles conditions. Je maudis de nombreuses fois le Capitol, si vous saviez combien je hais ces jeux de la faim. Car c'est la raison de cette panique chez mon frère. Les Hunger Games. Ou plutôt traduisez cela comme, la tradition du massacre, car c'est un peu ça en fin de compte, on se fait tous massacré là dedans. Josh finit par parler.

- Je ne veux pas y aller.

Je souris, il disait pareil l'année dernière. Mais franchement nous sommes chanceux, nous n'avons aucun Tesserae contrairement à d'autres enfants de la zone plus pauvre. Je le sais, on les côtoie à l'école ceux qui meurent de faim. Ceux qui pour survivre inscrivent un peu plus leur nom pour les jeux, ceux qui se sacrifient en outre.

- Josh, ton nom ne sera pas pioché, tu y es deux fois ! Moi six fois, sur je ne sais pas combien de personnes avec des prénom mis je ne sais pas combien de fois pour certaine. Les chance sont minimes. Viens on ferait bien d'aller s'habiller, maman va râler.

Il ne bouge pas d'un pousse. Je soupire, je tente de le tirer mais il refuse.

- Arrête ! J'ai rêvé que c'était toi ! Je ne veux pas que ce soit toi !


Je ris. Mon petit frère cherche toujours à me protéger et j'adore ça, mais il s'en fais pour rien. Je sais que serait avec lui ce soir.

- Josh, ce soir je serais là, et je ferais même un bisou avant que tu ailles dormir ! Promis !

Je relève alors la tête et me souris, puis même me saute au cou. Je le prend volontiers dans mes bras. On reste comme ça un petit moment. Je sus sûre que notre famille ne risque rien, enfin presque sûre, nous ne sommes pas en danger si on prend les plus démunie. Mon père a beau les aider, leur faire crédit, ou même leur faire des réductions, les petits continuent à prendre des Tesseraes. Ce qui n'arrangera pas leur cas et je crois qu'au fond d'eux ils le savent ! Alors ma mère nous appelle. Josh descend de l'arbre puis je l'imite. Elle a préparé nos tenues et on doit se laver. Mon frère y va avant, puis je prend ma douche. Dans ma chambre étendu sur mon lit se tient la même robe que l'an passé, je n'ai pas voulu la changer à quoi bon, elle est en parfaite état et ne serre que pour de rares occasions. Elle est verte, un verre comme la couleur les bois qui nous entourent au district 12. Elle va parfaitement avec mon teint bronzé et mes cheveux foncés. Je me coiffe moi même, d'habitude ma mère s'en charge, mais je veux le faire cette année. Je ne suis plus une petite fille, j'ai 17 ans. Je ne suis plus la petite fille qui comme Josh craignais d'aller à la moisson. Maintenant c'est devenu une banalité de voir mourir les deux tributs de notre district. Je ne dis pas que ce n'est pas horrible, bien sûr que si c'est atroce !

Une fois prête je descend. Le temps à mes parents de prendre mon frère et moi dans leurs bras. De nous souhaiter bonne chance. Aiden est trop jeune pour être moissonné il restera donc dans le public avec eux. Je l'embrasse quand même. Puis la sonnerie retentit, une cloche qui nous dit de nous rendre sur la place public. Elle est juste à coté. On s'y rend, je tiens fort la main de mon frère, il a peur, il tremble. Je lui caresse le dos de sa main avec mon pousse pour la calmer. On nous prélève la goutte de sang, puis nous sommes séparés. Il va avec les garçons de son âge et moi avec les filles du mien. Je ne suis pas complètement rassurée. Je pourrais très bien voir des gens que je connais être tiré au sort.

L’hôtesse arrive, toujours pimpante, pleine de couleur. Des cheveux bleus ciel et une peau assortie, c'est dingue ce que la mode du Capitol est ignoble !

- Bienvenue, Bienvenue, Bienvenue ! Dans un instant nous allons sélectionner la courageuse jeune fille et le courageux jeune homme qui auront l'honneur de participer à la 70e édition des Hunger Games. Mais tout d'abord voici un petit film venu pour vois du Capitol !

Un honneur.. c'est un honneur d'être servie comme offrande à ses gens qui parie de l'argent sur nous.. bien sur.. De plus je suis sûre qu'elle connait son texte par coeur, elle le répète tous les ans ! Le même, toujours avec cet accent insupportable ! Je ne regarde même pas le film, je le connais par coeur à force de le voir depuis que je suis petite. Il parle de la guerre, il parle des morts, des 13 districts qui se rebellent et puis il n'en reste plus que 12. Je connais tout ça, on nous le rabâche tous les ans. Cette répression est insupportable. Puis l'écran devient noir, la voix du président d'éteint. Mon coeur bat vite, même si on a peu de chance d'être tiré au sort il a des risques. J'ai beau avoir rassuré mon frère, je ne suis pas fière ! J'ai peur, même si tout cela ne devient qu'une habitude. D'avoir peur je veux dire. La femme du Capitol reprend.

- Bien maintenant il est temps de passer au tirage ! Les dames d'abord !

Elle se dirige avec des talons vertigineux vers le premier globe en verre ou une centaine de noms sont inscrits ! Elle enfonce sa main gantée dedans et fouille à la recherche d'un petit papier. Puis elle le sort et se replace fièrement avec devant son micro. Elle ouvre celui ci et attend quelques secondes avant de lire le prénom et le nom de la personne qu'elle a moissonné ! Je ferme les yeux.

- Glimmer Jude Underseen !


J'ai l'impression d'avoir pris une brique dans le ventre. J'ai bien entendu ? C'est moi ? Moi qu'elle vient d'appeler ? Je fais un rêve ! Je fais forcément un rêve ! Je ne bouge pas, je crois qu'il faut qu'elle me rappelle pour que je comprenne que non, je ne rêve pas. Je vois ma meilleure amie, à coté de moi retenir ses larmes en me voyant, sa main devant la bouche, choquée elle aussi. Je la regarde, je le suis aussi, choquée. On vient de m'appeler pour la mort là ! Car je vais forcément mourir ! Je me tiens droite et je sèche la larme qui était tombée d'un de mes yeux. Et j'avance en cherchant mon frère dans l'assemblé. Je ne le trouve qu'une fois sur l'estrade. Il pleure mais se tient droit. Mon dieu cette image est horrible. Je vois ensuite ma mère et mon père, Aiden cachant son visage dans les bras de mes parents lui aussi.

- Bonjour ma chère, me dit l'hôtesse en tendant le micro, quelles sont tes premières impressions alors en tant que tribut femelle !?

Je la regarde assez amèrement mais je reste poli et je répond.

- Je ne sais pas encore, c'est un grand.. bouleversement.

Oui voila, je dis ça comme ça, histoire de ne pas paraître trouillarde, mais je meurs de trouille ! Vraiment, je suis à la limite de me pisser dessus ! La jeune bleu n'insiste pas, elle part sélectionner le tribut mâle. Malory Johanssen. Il a 13 ans et c'est l'un des amis de mon frère, il est souvent venu à la maison. Et voila que si je veux survivre je vais devoir le tuer. Ou vise versa. Je pense à mon frère qui connait les deux tributs cette année et j'ai mal pour lui. Je lui serre la main, je me retiens toujours de pleurer ! Puis on nous enferme dans l'hôtel de justice, et on nous place dans une salle avec un petit salon. J'ignorais que c'était si luxueux ici.. Je suis bouleversée et dès que je me retrouve seule, les larmes coulent d'elles même. Je pleure comme je n'ai jamais pleuré. Je regarde par la fenêtre qui donne sur la forêt, je pleure, pensant que c'est surement la dernière fois que je la vois. J'ai mal mon dieu j'ai mal au coeur. Je ne veux pas partir ! Je me dis qu'heureusement que les adieux ne sont pas filmés ! Qui voudrait miser sur une pleureuse comme moi !

La porte s'ouvre et mon frère - Aiden - me court dans les bras. Sa petite taille m'oblige à mes baisser pour le prendre dans mes bras. Josh nous rejoint avec mes parents. On est tous serré les uns contre les autres. Nous n'avons pas beaucoup de temps et c'est Josh qui prend la parole en premier.

- Jude - personne ne m'appelle Glimmer, c'était le prénom de mon arrière grand mère, un rituel pour l'aîné dans la famille bref - bat toi ! Faut que tu reviennes, je ne veux pas perdre et mon meilleur ami et ma soeur ! s'il te plait, essaie moi nous !

Je pleure en plus ! Bon sang, je manque cruellement de sang froid, mais je ne sais mentir ! Je sais très bien mentir, je l'ai fais dans l'arbre tout à l'heure je peux le faire là !

- Je te promet de revenir ! Après tout, je suis en bonne forme et j'en connais un qui m'a appris à me battre et à être rusé !

Il sait que c'est de lui que je parle, il m'embrasse la joue trempée. Je souris malgré mes hoquets. Puis mon petit frère me donne la seule chose qu'il a avec lui, son ourse en peluche. Je sais qu'il ne me servira pas dans l'arène que je ne l'aurais pas, mais je le prend, car comme ça je serais moins seule. Je le sers à son tour fort ! Puis je me redresse et je prend mes parents dans mes bras. Je n'ai jamais vu mon père pleuré, et cela me fait mal ! Je sèche ses larmes en essayant de me calmer moi aussi. Ils me disent qu'ils m'aiment et qu'ils miseront sur moi, je n'en doute pas.

Les adieux sont déchirant. Aiden, qui comprend que je ne reviendrais pas hurle, il hurle qu'il ne veut pas partir et qu'il veut venir lui aussi. Je tremble de partout, je pleure aussi. La porte se referme tout de même si eux. Je ne les reverrais plus jamais. Ils me manquent tant.. La porte se réouvre et je vois une tête blonde. Milicen ! Ma meilleure amie, celle qui pleurait déjà à l'annonce de mon nom. Elle est comme ma soeur, c'est ma voisine, ma camarade de classe...Elle a le visage striés de larmes. Les yeux rouges et gonflés. Elle me prend dans ses bras. Elle tremble autant que moi, elle me serre fort. Elle attend un petit moment avant de prononcer un mot.

- Reviens !

Et comment je fais moi ? Je ne sais même pas me servir d'une arme, les carrières eux savent et je vais mourir dès que les jeux seront lancés. Je me ferais trancher la gorge, transpercée d'un lance ou d'une flèche. Je ne ferais pas long feu, je le sais, elle doit le savoir aussi, mais elle espère, l'espoir fait vivre. Je devrais noter ça dans ma tête.

- Promis.

Je mens encore, que faire d'autre ? Leur dire que je vais crever de toutes manières ? Non ce sont des adieux..C'est assez dur comme ça. Le pacificateur qui garde ma porte fait sortir Mili. C'est dur. Je serre fort l'ourse de mon frère, il porte son odeur, je le serre encore et encore. Plus personne ne vient me voir, de toute façon c'est mieux c'est trop dur sinon ! On me conduit à une voiture. J'ai eu le temps de me sécher le visage, mes yeux sont surement rouges encore mais j'espère qu'on le le verra pas sur les écrans. Enfin nous montons dans ce train, des personnes sont là pour nous dire au revoir, Josh par exemple est là, tout seul, je me demande comment il a fait pour échapper à mes parents. Il est là, et il crie.

- Je t'aime Jude !


Alors lorsque les porte du train se referme je pleure.


Chapitre 2The game

10, 9, 8, 7... Mon coeur bat, je sens la morte derrière moi, elle va bientôt m'ouvrir ses bras et je serais bien. De l'autre coté. J'ai de la peine pour ma famille et mes amis qui regardent en ce moment même. C'est l'obligation pour tous. J'imagine mes frères et mes parents les volés fermés devant l'écran dans le salon attendant que leur fille aînée ne meurt sous leur yeux. C'est un cauchemar atroce, j'ai encore l'espoir de me réveiller. Tout c'est passé si vite. J'ai rencontré dans le train qui mène au Capitol notre mentor. Dans le douze il n'y en a pas un. Personne n'a gagné, ou alors cela remonte tellement que les mentors doivent être morts. Je ne sais pas. Nous avons le droit à un gagnant du district 2, là ou les gagnants sont le plus nombreux. C'est une femme et je ne l'aime pas. Je ne lui ferais pas confiance elle ne m'inspire pas confiance. Pourtant elle semble si proche de moi que cela me perturbe. Elle me ressemble surement plus que ce que je ne veux l'imaginer. Malory est moi on ne se parle pas plus que ça, je crois que l'idée de tuer l'autre, ou même l'idée de savoir qu'on va y rester nous éloigne. Notre mentor nous donne des conseils pour plaire aux juges mais surtout aux sponsors. Il faut se rapprocher des carrières. Mauvaises idées, je trouve ! Mais on le fait, on n'a pas la choix, il nous faut tenir le plus longtemps possible pour nos familles, tenir le bon bout, puis j'ai promis d'essayer à Josh. Les carrières nous parlent mais nous ne sommes pas dans leurs clans, je sais qu'ils n'hésiteront pas, ils nous tueront, mais à rester près d'eux, j'ai pu apprendre pas mal de choses. Comment se comporter, des techniques qu'ils apprennent dans leur district. C'était peut-être ça le but de notre mentor, qu'on les copie. Dans le fond cela fonctionne pas mal. Lors de mon entretient privé en dernière avec les juges j'obtiens un 10, ce que j'ai fais ? Je me suis fondue dans la masse. Je suis apparemment douée en camouflage ! Je l'ai appris là, lors des entraînements et l'assistant c'est fait un plaisir de m'en enseigner le plus possible sur sa spécialité ! Personne ou presque n'est venu nous déranger !

4, 3, 2, 1... Les tributs en cercle autour de la corne d'abondance descendent tous de leur piédestal. Je les imite mais je cours dans le chemin inverse. Notre mentor nous avait dis de partir, je viens de comprendre pourquoi. Pourquoi Malory n'a pas obéit ? Je ne sais pas.. Je m'enfonce dans la forêt et sans trop m'éloigner je me trouve un creux d'arbre à l’abri des regards. Personne ne va me trouver ici. J'entends les hurlements, les bruits de combats. J'en ai mal au coeur, j'imagine les cadavres.. je ferme les yeux et je me bouche les oreilles. C'est comme ça pendant deux heures presque. Un combat acharné pour avoir des armes. Pus les boum du canon retentisse. Je ne les compte pas. J'ai l'esprit ailleurs. J'attends l'hymne du Capitol pour sortir. Je vois à travers les arbres les tributs morts. Et malheureusement.. Malory en fait parti. Je retiens mes pleures encore une fois. Qui miserait sur une perdante, un pleurnicharde ? Personne. Je m'avance discrètement, je sais faire ça, après le nombre de parties de cache cache que j'ai fais avec Josh et Aiden. La corne d'abondance est vide, les carrières font une ronde probablement. Je cours pour travers les premières choses qui me viennent. Une sac à dos de survie et .. une hache. Je ne sais pas comment m'en servir encore, mais elle servira, je suis armée au moins !

Les tributs meurent les uns après les autres. Étonnamment les deux districts deux meurent, puis un carrière du quatre. C'est que du bonus pour moi c'est sûr ! Moins il y a de carrières plus j'ai de change de m'en sortir. Je ne croise personne et pour tout dire je les évite bien. Je mange des racines. Et j'attrape des poissons dans la rivière comme je peux. D'ailleurs le poisson crus c'est ignoble ! Mais lorsqu'on a faim.. on ne fait pas la difficile ! Je me rend compte très vite que je pourrais faire des alliances, il ne reste plus que trois carrières et trois autres tributs. Pourtant ils m'ont trouvé avant moi.

Je tiens fermement ma hache, mon sac à dos est sur mes épaules. Ils sont trois en face de moi. Une fille du quatre et deux du un. Ils ramassaient de quoi manger apparemment. Je le vois parce qu'ils tiennent des baies mortelles dans les mains. Je pourrais leur laisser et ils mourraient tous, mais ils m'auraient aussi tué avant.. Ce que j'aimerais enfaîte éviter.

- C'est des baies de sureau mortel que vous tenez ! Vous allez crevez avec ça en une minute !

Ils paraissent perplexe, la fille hautaine du un ne me croit pas et mange une baie. J'avais raison. Elle est morte ! Ils se regardent tous, ils ont l'air moins impressionnant qu'au centre d'entraînement, ils me connaissent, ils savent aussi maintenant que les racines ça me connait. C'est pour ça que je suis devenue utile pour eux. Mais aussi que je suis devenue une arme contre eux. J'ai attendu qu'ils se chargent des tributs restant même si j'ai aidé.. pour leur montrer que j'étais avec eux. Je suis futée, Josh m'a appris à l'être et je vous l'ai dis j'excelle dans le mensonge et la manipulation. Ma hache a tué deux tributs. Puis lorsqu'ils ne restaient que nous, je suis passée à l'attaque contre eux. C'était moi qui ramassais les baies, ou même les racines. Et apparemment ils me faisaient confiance, ils n'ont pas non plus pensé qu'ils ne restaient que nous dans l'arène. J'ai donc ramassé des choses mortelles. Justement les fameuses baies de sirop mortel, qui passe pour des baies normales. Moi j'en mangeais des bonnes, qui ont presque la même apparence. Le soir, la nuit venue, ils n'ont vu que du feu, et pas besoin d'un énorme final. Je les ai tous eu. J'avais réussi à survivre alors que pour moi la mort était toute proche. En jouant les filles faibles, mais intelligente, j'ai su sauver ma peau.

Bien sûr on me sort de l'arène dès que les coups de canons ont retenti. Je ne suis pas vraiment amochés. J'ai une entaille au bras serrée par un bandage, des bleus et griffures un peu partout, j'ai beaucoup maigris, mais je m'en sors très bien. J'ai eu de la chance. Pas de mutations génétiques pour moi, pas de "grand final" quoi que j'ai fais moi même leur final. Je me demande s'il on apprécié ! On me fait tout de même une peau neuve. Ma styliste fait en sorte qu'on ne voit pas que j'ai maigris avec des sous-vêtements exprès. On me remet à neuf pour me présenter au public. Et quel public ! Je n'ai jamais été aussi adulée de toute ma vie, je n'ai que 17 ans remarque, mais je crois que j'ai détesté ça ! Pourtant j'ai fais bonne figure. Ils m'ont sauvé plus ou moins la vie. J'ai reçu quelques parachutes quand même. Je sais aussi que mes parents et mon district m'ont soutenu, j'ai reçu mon plat préféré ! Je crois qu'ils en avaient marre de me voir gratter le sol pour manger ! Je me suis sentis réellement bien lorsque j'ai retrouvé la peluche de mon petit frère sur mon lit de ma chambre d'entraînement. Puis les interviews ont commencé, on m'a couronné et le président m'a félicité ! J'étais fière très très fière de moi ! Je peux l'être .. j'ai réussi à sauver ma peau !

Mais le meilleur vu lorsque enfin je pus retrouver mes amis et surtout ma famille. Voila une promesse que je n'aurais jamais penser tenir et que j'ai tenu ! Je suis rentrée !


Chapitre 3 The mentor

Je me réveille encore aujourd'hui après 5 ans en faisant sursaut, en criant, en sueur même. J'ai peur. Je panique, il me faut allumer la lumière pour constater que je ne suis plus dans l'arène, que personne ne peut me tuer. Que je n'ai plus de hache près de moi.. que je suis juste saine et sauve ! J'ai encore l'image des gosses que j'ai tué pour m'en sortir, du bain de sang.. et des carrières que j'ai berné agonisant et me suppliant. Je ne suis plus la même fille c'est sûr. La fille fragile je dirais qu'elle est loin, très loin, elle pourrait revenir un jour, elle revient parfois la nuit, mais personne ne le sait. Bien sûr après mon couronnement, quelques semaines après j'ai eu le droit à la tournée des vainqueurs. J'ai détesté. Et j'ai appris à détester encore plus le Capitol ! J'ai vu les conditions pour certain district semblable aux nôtres. Alors que chez eux, ils se font vomir pour penser tout ce qu'ils veulent. Ici des enfants meurent de faim. Ce n'est peut-être pas le cas de ma famille, mais je sais que c'est le cas pour d'autres. Bien sûr je suis la gagnante du 12, la nouvelle, je n'avais pas pensé qu'on me ferait mentor lors des prochaines moissons. J'aurais voulu dire non, mais on ne dit pas non au Capitol. Je suis donc le nouvelle mentor du District 12, et depuis 5 ans, aucun n'est revenu, et je le vis mal. Parfois je bois, histoire d'oublier, parfois je met de la musique à fond et je ne répond plus de rien dans ma nouvelle maison. Parfois je ne mange pas pendant plusieurs jours.. Je suis toujours aussi émotive enfaîte, mais surtout je m'attache bien trop à mes tributs, j'ai l'impression de voir mon frère en chacun d'eux. Et j'ai toujours peur qu'ils soient choisi. Josh n'a pas été dans les jeux, il a passé le cap, c'était sa dernière année. Mais il reste Aiden, lui n'a que 14 ans, et il est encore possible qu'il y aille. Il a 4 ans à tenir ! J'aurais du mal à l'avoir comme tribut et surtout à le voir mourir comme ça, alors que je ferais tout pour qu'il vive. Je ne sais même pas si on me permettrait de participer. Pourtant je oudrais y être. Parfois j'ai envie d'être dans l'arène avec tous les gens du Capitol responsable de ce putain de soit disant jeux et leur envoyer un par un une hache. Les tuer ! Ils ne méritent pas mieux. Comment on peut faire endurer ça à des enfants. Et depuis qu'on sent un vent de révolte, de rébellion j'hésite de plus en plus. Le district 13 a besoin de personne comme moi. Je connais bien le Capitol, et je peux y aller facilement.. Mais j'ai toujours peur pour ma famille, je sais déjà ce qu'en pense Josh, il veut y aller, mais je lui interdis de le faire sans moi. Il faut attendre encore un peu.. Je ne voudrais pas faire de bêtise et les perdre, alors que je fais tout pour qu'ils restent tous en vie.


Dernière édition par G. Jude Underseen le Mar 8 Mai - 20:08, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silver I. Flickerman
CAPITOL
Silver I. Flickerman
△ correspondances : 929
△ points : 0
△ multicomptes : ◭ kathleen & asha
△ à Panem depuis le : 27/02/2012
△ humeur : ◭ grumpy
△ âge du personnage : ◭ trente trois ans
△ occupation : ◭ haute-juge


can you save me?
statut:
relationships:


[terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Vide
MessageSujet: Re: [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé   [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:55

hola bienvenue chou

kfjdhiguv [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé 3166754813 (pardon, mais Orchard of mines [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé 4209083858[terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé 4209083858Arrow)

alors pour répondre à ta question, oui il peut y avoir des mentors oui, tu trouveras ici le listing des mentors par année chou (suffit de choisir une édition de libre [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé 1147778360)

et je vais te réserver Mila pour la semaine [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé 3523041270 bon courage pour ta fiche [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé 1147778360
Revenir en haut Aller en bas
Invité



[terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Vide
MessageSujet: Re: [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé   [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:08

oh la la la la la la la la [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé 324208944
KUNIS, MON AMOUR (oui bon, une de mes amours [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé 1147778360)

Bref, bienvenue à toi future mentor [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé 1366640713
Revenir en haut Aller en bas
Invité



[terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Vide
MessageSujet: Re: [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé   [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:11

Kunis ..... [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé 4205929361
Bienvenue [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé 3523041270
Revenir en haut Aller en bas
Miléna E. Andréis-Wheeler
DISTRICT 13
Miléna E. Andréis-Wheeler
△ correspondances : 5888
△ points : 1
△ multicomptes : (l. c. meery)
△ à Panem depuis le : 04/09/2011
△ humeur : cruellement arrachée à sa famille
△ âge du personnage : vingt sept ans pour toujours


can you save me?
statut: On ne touche qu'avec les yeux, coeur et corps pris par un homme jaloux.
relationships:


[terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Vide
MessageSujet: Re: [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé   [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:20

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche chou
Revenir en haut Aller en bas
Invité



[terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Vide
MessageSujet: Re: [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé   [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:25

merci à tous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Thybalt M. Homens
DISTRICT 5
Thybalt M. Homens
△ correspondances : 8988
△ points : 29
△ multicomptes : raven, gwendal, eurydice (denahi)
△ à Panem depuis le : 22/12/2011
△ humeur : désabusé
△ âge du personnage : trente quatre ans
△ occupation : médecin de campagne ~ bras droit du chef des rebelles


can you save me?
statut: the one that got away
relationships:


[terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Vide
MessageSujet: Re: [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé   [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:51

JUDE j'aime tellement ce prénom [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé 4209083858 chou
Bienvenue sur MJ, & bon courage pour ta fiche [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé 173490454 I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mockingjay-rpg.net/t1349-thybalt-strawberry-fields-forever http://madebyumita.tumblr.com
Invité



[terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Vide
MessageSujet: Re: [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé   [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:14

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité



[terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Vide
MessageSujet: Re: [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé   [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:55

arf j'ai une question (a)
→ lorsqu'on est mentor mais presque rebelle on va dans quel groupe ? (a)
Revenir en haut Aller en bas
Thybalt M. Homens
DISTRICT 5
Thybalt M. Homens
△ correspondances : 8988
△ points : 29
△ multicomptes : raven, gwendal, eurydice (denahi)
△ à Panem depuis le : 22/12/2011
△ humeur : désabusé
△ âge du personnage : trente quatre ans
△ occupation : médecin de campagne ~ bras droit du chef des rebelles


can you save me?
statut: the one that got away
relationships:


[terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Vide
MessageSujet: Re: [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé   [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:00

Je crois que tu seras rajouté dans les deux groupes dans ce cas là, celui des gagnants et celui des rebelles [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé 3523041270
DOC DOC ... Serena c'est toii ? chou [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé 4209083858 J'y ai trop pensé en plus en voyant ton avatar [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé 173490454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mockingjay-rpg.net/t1349-thybalt-strawberry-fields-forever http://madebyumita.tumblr.com
Silver I. Flickerman
CAPITOL
Silver I. Flickerman
△ correspondances : 929
△ points : 0
△ multicomptes : ◭ kathleen & asha
△ à Panem depuis le : 27/02/2012
△ humeur : ◭ grumpy
△ âge du personnage : ◭ trente trois ans
△ occupation : ◭ haute-juge


can you save me?
statut:
relationships:


[terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Vide
MessageSujet: Re: [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé   [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:11

G. Jude Underseen a écrit:
arf j'ai une question (a)
→ lorsqu'on est mentor mais presque rebelle on va dans quel groupe ? (a)

tu seras dans le groupe des vainqueurs dans un premier temps, puis si ton personnage évolue, tu seras dans celui des rebelles également [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé 3523041270
Revenir en haut Aller en bas
Invité



[terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Vide
MessageSujet: Re: [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé   [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:14

D'accord merci !
Thybalt yeahh it's me ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Adonis Nightsprings
DISTRICT 8
Adonis Nightsprings
△ correspondances : 2406
△ points : 12
△ multicomptes : Robin D. Bates / F. J. Kennedy
△ à Panem depuis le : 01/04/2012
△ humeur : Blasé.
△ âge du personnage : 35 ans
△ occupation : [i]Chef[/i] Pacificateur du D08


can you save me?
statut: Single.
relationships:


[terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Vide
MessageSujet: Re: [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé   [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:57

Mila bienvenue *-* !
Revenir en haut Aller en bas
Invité



[terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Vide
MessageSujet: Re: [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé   [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:02

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Vide
MessageSujet: Re: [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé   [terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[terminée] GJU ♣ Ne tâche pas le sol avec les couleurs du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» « Chacun à son boulet de passé à trainer derrière lui, certains plus lourd que d'autres. »
» Aidan, "Le passé est un prologue".
» Lees ∞ Alone for her own... [TERMINÉE]
» la fin de l'innocence (oron, richard & remy = la dream team du passé)
» MAXYME ϟ le plus clair de mon temps, je le passe à l'obscurcir, parce que la lumière me gêne.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Carte d'identité :: Identités Perdues-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.