petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 On both sides of the barbed wire ♣ KAMARIA&LYSANDER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



On both sides of the barbed wire ♣ KAMARIA&LYSANDER Vide
MessageSujet: On both sides of the barbed wire ♣ KAMARIA&LYSANDER   On both sides of the barbed wire ♣ KAMARIA&LYSANDER Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:04

On both sides of the barbed wire ♣ KAMARIA&LYSANDER Sinttulo-3-1


    District Cinq - 3:46 am

    Il doit être tard. La nuit est déjà tombée, je ne peux pas dire depuis quand, je ne compte plus les heures. Je lève la tête vers la lune qui trône dans ce ciel noir typique de l'hiver. Il fait froid, vraiment froid en ce mois de Janvier et une couverture ne serait pas de refus. J'ai quitté mon District depuis longtemps, sûrement dix ou quinze jours. Je n'ai plus aucun repère et ne sais même plus où je suis par rapport au Six. J'ai confié Sasha à Madame Everty. Je ne pouvais plus rester dans le coin.

    Le froid hivernal m'arrache des tremblements alors que j’aperçois du linge étendu à un fil. Il n'y a aucun pacificateur dans le coin et toutes les lumières sont éteintes. Le moment idéal. Parmi les gens qui habitent cette petite maison du District Cinq, une pro du tricot doit être des leurs, un gros pull en laine étant étendu sur cette corde à linge de fortune. Les pacificateurs doivent autoriser les gens du coin à faire eux-mêmes leurs vêtements. C'est assez différent du nôtre. Pourquoi ? Les pacificateurs sont vraiment stricts au Six... Rien que le fait de sortir la nuit vous vaut pas mal de coups de fouet sur la place de l'Hôtel de Ville, là où la Moisson s'effectue.

    En parlant de la Moisson, la prochaine doit être dans quelques mois déjà et je prévois de ne pas retourner au Six. Peut-être un jour, pour voir Sasha si je ne l’aperçois pas aux Jeux de la Faim, comme les appellent la vieille Everty. Avec mon frère, lorsqu'on a regardé les derniers Jeux en compagnie de tout notre District, nous avons tous remarqué la présence d'un champ de force très loin dans l'arène. Le dôme qui la protège est mortel, c'est un fait. Je lui ai donc dis que s'il sera moissonné, c'est plus simple d'aller par là-bas car en général personne de sensé ne s'y rend. Je pense que je ferais la même chose si je deviens tribut. Enfin... Si j'y retourne.

    En revenant à l'instant présent, je fixe donc ce pull, qui maintient sûrement à la perfection la température du corps. D'un pas lent et silencieux, je monte sur une caisse au dessous qui me permet de le décrocher de son fil. Satisfait, je garde un silence parfait lorsque je l'enfile en esquissant un sourire de soulagement. Malgré une petite humidité due à la neige tombée la veille, il m'aide à me sentir mieux et me fait avancer. Je n'en peut plus. J'aimerais bien trouver un coin où dormir, à l'abris des Pacificateurs.

    Je ne sais pas sur quel District je vais tomber ensuite. Peut-être que je m'approche du Capitole ? Peut-être que je vais tomber sur le champ de force d'un arène en construction ? En tout cas, je quitte le District Cinq soulagé. Enfin pas totalement. Les barbelés qui me séparent du prochain District me font ralentir puis stopper lorsque j'arrive à à peine quelques centimètres de cette grille électrifiée. Du moins je le suppose.

    En m'accroupissant, j'approche mon oreille de la ferraille pour percevoir ne serait-ce qu'un léger bourdonnement révélateur. Rien. Il n'est pas électrifié cette nuit. Par chance. Je passe donc entre les pics de cette barrière qui m'éraflent un peu la main. En grimaçant, je la plonge dans la neige glaciale quelques secondes puis reprends ma marche jusqu'à tomber sur un arbre assez haut dans lequel je décide de dormir.


    District Onze - 1:09 pm


    La neige a un peu fondue la nuit dernière alors que je m'approche du prochain District. Je ne sais pas sur lequel je suis tombé. Sûrement pas un District de Carrière vu la tête qu'il fait. Il est toujours très rural, comme le Cinq. Ça peut être n'importe quel autre Quartier de Panem.

    En gardant un certain rythme, je garde mes mains dans mes poches en donnant un coup de pied dans une pierre à mes côtés. Le vent glacial s'engouffre dans mes cheveux me faisant grimacer. Mais le Soleil qui apparaît soudain m'offre quelques rayons de Soleil.

    Tout à coup, je distingue entre deux pommiers une barrière. J'y suis ! Soulagé, je me laisse alors tomber à genoux devant les barbelés avec un grand sourire comblé jusqu'à l'instant où je découvre qu'il grésille comme ce n'est pas permis. Je vais devoir attendre, j'en ais bien l'impression. Agacé, je me dirige vers un arbre mort, figé par le froid, contre lequel je m'adosse...

    ...avant de m’apercevoir que je ne suis pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



On both sides of the barbed wire ♣ KAMARIA&LYSANDER Vide
MessageSujet: Re: On both sides of the barbed wire ♣ KAMARIA&LYSANDER   On both sides of the barbed wire ♣ KAMARIA&LYSANDER Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:11

    J'écoute. Je ne sais pas ce que j'écoute, mais j'écoute. Les bruits de la neige qui crisse sous mes pas. Le fleuve à moitié congelé qui continue pourtant à couler, plus loin. Tout semble endormi. Cela me rappelle les batailles de neige qu'on faisait à l'école. Avant. Avant que maman ne soit morte et que Phoenix ne m'ait recueilli. Car les gens ne comprenaient pas, faisaient semblant de ne pas comprendre ce que cela faisait de perdre un proche. Ils faisaient semblant de ne pas comprendre que l'on pouvait préférer vivre avec un pacificateur que mourir seul. Mensonges. Tout le monde au District 11 savait ce que représentait la perte d'un être qu'on aimait. Mais ils préféraient se voiler la face, faire comme si la mort n'existait pas, n'existait plus. Quand quelqu'un meurt au travail, ils sont contents que cela ne soit pas leur fils. Ou leur fille. Leur père. Ils ne pensent pas au fait que la personne qui est morte est quand même le père de quelqu'un d'autre, non. Ils ne pensent qu'au soulagement que cela leur procure de voir que ce n'est pas leur maison que la mort est venue envahir. L'être humain est égoïste, au fond. Moi aussi, je l'étais. Et puis, elle est partie. Maintenant, j'ai Phoenix, j'ai Aileen. Ce n'est pas ma véritable famille, ce ne sont pas mes véritables parents. Mais ils semblent puissants, invincibles. Proches de Snow et du Capitole. Intouchables. Je n'ai plus à me demander si, quand je rentrerai chez moi, ils seront là. Car c'est une certitude, maintenant. Ils ne mourront pas. Je n'ai plus besoin de me mentir.

    Mes pas me guident vers la barrière, qui grésille et tremble violemment. L'étonnement se peint sur mon visage. Pourquoi l'ont-il rallumée ? D'habitude, ce vulgaire bout de fer est d'une banalité affligeante. J'en avais presque oublié qu'il avait été posé ici pour électrocuter les pseudos-envahisseurs. Plutôt pour nous empêcher de nous enfuir, oui. Je frissonnai et tirai d'avantage sur les manches de ma chemise difforme. Tu va attraper froid, Kamaria. J'avais souri. Et j'étais parti comme ça. Comme une demeurée.

    Je m'arrêtai près du grillage et observait de l'autre côté. Qu'est-ce que cela pouvait être, de partir ? Partir et s'éloigner de cet endroit, s'éloigner du Capitole. S'enfuir jusqu'à trouver quelque chose de beau. Je souriais encore à cette idée complètement stupide et folle, lorsqu'une ombre se dessina sur le sol, de l'autre côté de la barrière. « Il y a quelqu'un ? ». J'hésitai un instant. Impossible. Aucun district n'était voisin au notre, personne ne pouvait se trouver là. Je devenais complètement folle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



On both sides of the barbed wire ♣ KAMARIA&LYSANDER Vide
MessageSujet: Re: On both sides of the barbed wire ♣ KAMARIA&LYSANDER   On both sides of the barbed wire ♣ KAMARIA&LYSANDER Icon_minitimeVen 2 Mar - 0:06


    « Il y a quelqu'un ? » Je n'ai donc pas rêver, cette voix féminine qui vient de s'élever de l'autre côté des barbelés n'est pas une illusion. Rapidement, mon instinct me conseille de me cacher de sa vue ce que j’exécute immédiatement. On me dit depuis toujours de suivre cette chose bizarre que l'on nomme "l'instinct". Qui me le disait ? Et bien, tout simplement ma mère. Ma mère qui voulait toujours nous garder sain et sauf mon frère et moi, ma mère qui souhaitait toujours notre bonheur, ou plutôt qui l'exigeait.

[en cours, je continue ça demain]



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



On both sides of the barbed wire ♣ KAMARIA&LYSANDER Vide
MessageSujet: Re: On both sides of the barbed wire ♣ KAMARIA&LYSANDER   On both sides of the barbed wire ♣ KAMARIA&LYSANDER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On both sides of the barbed wire ♣ KAMARIA&LYSANDER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» COBIE SMULDERS ✤ burning both sides of the rope.
» Throught the world (Lysander)
» Lysander Luke Crooks ♦ Be yourself. Terminée.
» Call me your friend (PV Kamaria)
» Kamaria E. Havenest - Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 1 :: anciens rps-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.