petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Songes... ¤ Hadès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Songes... ¤ Hadès Vide
MessageSujet: Songes... ¤ Hadès   Songes... ¤ Hadès Icon_minitimeMar 20 Déc - 23:47

Songes... ¤ Hadès As-gif-1

Je pouvais accepter de nombreuses choses, j’avais une capacité d’adaptation exemplaire mais ça, ça c’était bien trop de demander. J’avais déjà tant changé pour le capitole, pour mes parents, mes parents biologiques qui m’avaient permis de survivre aux jeux et de devenir adulte. C’était grâce à eux que j’avais pu gouter à toutes ces joies, ces peines aussi certes mais ils m’avaient sauvés… Et sans eux je n’aurais jamais retrouvé mon frère… Jérémy, mon cher Jérémy… Devais-je plutôt pas l’appeler Phoenix désormais? Sa volonté était telle que je ne pouvais faire autrement… Il avait tellement changé depuis que je l’avais quitté dans l’arène… Depuis qu’il pensait m’avoir tué, je n’aurais jamais pensé le voir en uniforme du capitole sauf en cas de mission secrète au service des rebelles… Je pensais qu’il serait le même, que mon meurtre dans l’arène ne ferrait que renforcer son opinion concernant le capitole. Il aurait du le détester… Au lieu de ça il s’est mis à son service… Mais c’était le seul moyen pour que je le retrouve désormais… Alors il n’avait, en réalité, pas fait le mauvais choix… J’étais plus qu’heureuse de l’avoir retrouvé, il avait trouvé l’amour, il était… Heureux, du moins c’est ce que je pensais. Nous ne parlions que très peu souvent, il avait beaucoup à faire, entre son métier de pacificateur et la préparation de son mariage. Oh son mariage quelle joie! Il allait faire sa vie avec une femme qu’il aimait, Aileen, une jeune femme, qui malgré le fait qu’elle soit tout sauf innocente comme la neige de sa peau d’ivoire, était une femme qui l’aimait et elle était gentille dans son style… Je ne voulais qu’une chose, qu’il soit heureux, et si se marier avec cette fille était un chemin qui l’y mènerait, alors j’en serais toute aussi heureuse!

J’avais donc changé pour le capitole, pour tout cela, pour le bonheur. Mais que mes parents me demandent d’épouser ce garçon? C’était une chose que je refusais totalement… Il était tout ce qui me répugnait… Nous n’avions aucun point commun si ce n’est le fait que nous avions tous deux participé et survécus aux jeux. Lui avec les honneurs, moi dans l’ombre mais l’effet était le même. Nous ne pouvions pas nous entendre. Nous étions bien trop différents et rien ni personne ne pourrait arriver à nous rapprocher… Sauf peut être le fait d’empêcher ce mariage. Mais c’était surement impossible… Nos parents sont bien trop têtus pour que nous puissions espérer nous échapper de ce destin funèbre… Hulk… Il était bien trop arrogant pour que je puisse l’apprécier… Mais au moins le fait de le connaitre m’avait permis de faire une rencontre beaucoup plus agréable… Hadès… Oui ce prénom au lourd passé qui pourtant lui allait si bien. Il ressemblait beaucoup à Hulk en réalité mais je le supportais plus facilement… Même si au début ce n’était pas la joie nous avons appris à nous connaitre… Je l’appréciais vraiment ce jeune… Ses divagations au sujet des frasques sans intérêt du capitole me permettaient d’oublier ce pourquoi je n’avais pas le moral… Il était gentil… Aussi arrogant que son meilleur ami, mais gentil…

Assise à la terrasse de la demeure que je partageais avec mes parents je sirotai un verre de cocktail, profitant du chauffage installé non loin. Car le temps n’était pas au beau fixe, l’hiver s’était installé et je regrettai déjà les après midi passées à me balader dans les montagnes sans penser à la nuit qui tomberai bien vite en cette saison… Désormais cela me serait impossible, la nuit tombait bien trop vite et il faisait bien trop froid en dehors de la ville… Cette saison allait décidemment passer bien trop doucement pour moi… J’allais avoir besoin de tout mon moral pour pouvoir être de retour tout feu tout flammes au printemps. Heureusement que la tournée du vainqueur, allait mettre un peu de soleil dans tout ce petit monde. Alexiane avait gagné les jeux, j’étais tellement heureuse… Elle le méritait… Tout ce que je voulais c’était pouvoir la féliciter mais mes parents ne me le permettraient surement pas. Ils n’étaient certes pas au courant du lien que je partageais avec la jeune femme mais elle était de mon district d’origine et tout ce qui touchait de près ou de loin au district onze m’était interdit et ce depuis mon retour des jeux… Je l’avais très mal vécu pour tout avouer et ce n’était que depuis mes retrouvailles avec Phoenix que j’avais recommencé à vivre à peu près normalement. J’avais été tellement détruite par les jeux que le temps de me reconstruire j’avais laissé passé de nombreuses années de mon adolescence. J’étais devenue adulte sans vivre réellement ma vie de pré adulte… J’avais sauté une étape et pourtant je n’étais pas si désespérée que ça! J’étais assez forte mentalement désormais pour pouvoir vivre ma vie! Il faudrait que je me réveille un peu et que je vive comme une personne normale. Connaitre l’amour et tout le reste…

Je soupirai, il fallait vraiment que j’arrête de plonger dans mes pensées ainsi, cela ne m’avait jamais apporté quelque chose de bon de toute façon… Me levant prestement j’entrai dans la maison pour me préparer à quitter cet endroit. Il fallait que je prenne l’air, pas forcement dehors mais quelque part où je ne connaitrai pas chaque coin et recoin par cœur. Prenant un manteau de fourrure qui se trouvait dans l’entrée je sortis rapidement. Il devait être à peu près treize heures et j’avais tellement tout sauf faim que je me dirigeais en sens inverse de tous les restaurants qui se trouvaient en ville. Je ne savais vraiment pas où j’allais, je m’en foutais un peu. J’espérais juste pouvoir profiter quelques heures d’une ballade réconfortante. J’avais parfois besoin de quitter mon quotidien et instinctivement mes pas me portèrent vers la salle de réception du président Snow. Il ne devait pas y avoir beaucoup de monde à cette heure çi… Surtout s’il n’y avait pas de réception prévue dans la soirée… Entrant tranquillement, je passai une main dans mes cheveux et tournai sur moi-même pour observer la salle. Elle était magnifique, pour changer, même sans toutes les décorations extravagantes des soirées. Je me demandais où allait se passer le mariage de mon frère, cette salle serait toute indiquée mais il serait compliqué de faire venir des habitants de district ici… M’asseyant sur un fauteuil non loin de l’entrée je fermai doucement les yeux pour pouvoir m’imaginer la scène… Je ne faisais même pas attention au faire que quelqu’un était entré dans la salle…
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Songes... ¤ Hadès Vide
MessageSujet: Re: Songes... ¤ Hadès   Songes... ¤ Hadès Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:46


C'était une journée comme les autres. Ni vraiment passionnante, ni réellement ennuyante. Un rayon matinal était venu m’extirper des bras de Morphée. Nous avions beau être en Décembre, le soleil qui se faufilait à travers les persiennes de ma chambre était doux et chaud. J’ouvris une fenêtre, par laquelle une brise glaciale se répandit dans la pièce. Je frissonnai « Mon gars, si tu sors aujourd’hui tu devras bien te couvrir. ». Du bruit parvînt de la cuisine. Hulk s’attelait en la réalisation du petit déjeuner. Cela ne faisait pas longtemps que nous étions colocataires, mais tout se passait à merveille. Nous nous étions rencontrés sur son lieu de travail. Mannequin, et ancien gagnant des Hunger Games, son arrogance et sa suffisance n’avaient d’égal que la mienne. Nous ne pouvions que nous rapprocher l’un de l’autre, et nous fîmes très vite inséparables. Il n’était pas comme les autres que je considérais comme des amis. Il était plus que ça, il était le seul en qui j’avais réellement confiance. Nous nous échangeâmes quelques vannes puis il me proposa de l’accompagner jusqu’à son lieu de tournage. Aujourd’hui il devait tourner une pub retransmise pendant une coupure pub d’une apparition de la nouvelle gagnante des jeux. Cette saison des Hunger Games fut tout aussi agréable à suivre que les précédentes. C’était toujours un réel divertissement et je me languissais déjà des prochains à venir !

Une fois prêt nous partîmes en direction du studio. L’air était frais, malgré les rayons de chaleurs qui venaient nous étreindre. Je ne savais pas vraiment ce que j’allais faire de ma journée, mais l’accompagner, et de ce fait prendre l’air, ne pouvait que me faire du bien. Sur la route nous croisâmes quelques connaissances avec qui nous échangèrent des courtoisies. Hulk était connue de tous, on n’oubliait pas le visage d’un gagnant, et encore moins un gagnant comme lui. De plus, devenue l’un des mannequins les plus prisés du Capitole, tout le monde connaissait le jeune homme. Bien que je ne fusse pas moi-même célèbre, je connaissais également tout un tas de beaux gens au Capitole. Il était important pour moi d’avoir dans ma poche beaucoup de relations. Pour la plupart j’usais de mes charmes et de manipulations afin de les ranger de mon côté. Si certains auraient des remords à agir ainsi, en ce qui me concerne, j’étais plutôt fier de mon talent de persuasion et de manipulation. N’allez pas croire que j’agissais de la sorte avec toutes les personnes que je rencontrais dans ma vie. Non, il y avait de ces rares individus qui méritaient de l’estime et avec qui je me trouvais moi-même. Hulk faisait partie de ces gens-là. Nous arrivâmes devant son lieu de travail, et le laissât là. Je n’avais toujours pas décidait de comment j’occuperais mon temps de l’après-midi. Peut-être allais-je me promener le long des allées marchandes, perdus dans mes pensées et mes divagations. Ou bien irais-je retrouver des fréquentations en bavardant autour d’un ou deux verres. Je n’étais pas fervent d’alcool, mais il était de bon ton dans la grande société de boire du champagne, ou encore du vin. Parfois même du whisky plus vieux que moi. Parler en tenant un verre d’hydromel digne de ceux des dieux, donnait une prestance supplémentaire. Une bouteille de certains grands vins valait la plupart du temps plus que le salaire annuel d’une famille dans certain district.

Je levai les yeux. Mes pensées m’avaient conduit sans que je m’en rende compte aux portes de la salle de réception du président Snow. Je m’y rendais parfois lorsque j’avais besoin de réfléchir. En journée elle était bien souvent déserte et permettait de se retrouver au calme dans un endroit apaisant. Apaisant oui, mais surtout magnifique. La beauté et la richesse qui se dégageait de ce lieux n’avait pas d’égal. Si la salle de réception du président offrait un tel spectacle de luxe, je n’osais imaginer ce que devait être son bureau ou ses appartements personnels.

Je regardai l’heure à ma montre : treize heure passée. N’ayant pas faim du au petit déjeuner copieux préparé par hulk, je décidais d’y entrer. Y passer un peu de temps me permettrai de me ressourcer un peu et de me concentrer sur mes projets. Comme prévu, la salle était quasiment vide. Un homme, au fond de la salle, semblait admirer les fresques d’or au plafond, et sur une chaise une jeune fille semblait assoupie. Elle se trouvait non loin de l’entrée ce qui me permis de l’identifier immédiatement. Domino ! Je l’avais rencontré par l’intermédiaire de Hulk et, si nos débuts furent plus que tendu, j’appris très vite à l’apprécier. Il y avait chez elle un petit quelque chose, un je-ne-sais-quoi qui me faisait apprécier le temps passé avec elle, et me faisait en redemander. Elle avait été fiancée d’office à Hulk, sans son consentement. Sans le consentement d’aucun des deux pour tout avouer. S’ils s’étaient détestés au début, ils avaient très vite trouvé un terrain d’entente : tout faire pour amener à néant ce mariage. Il arrivait à Domino de se confier à moi, et je devais reconnaitre que cela ne me déplaisait pas. J’avais eu du mal à m’en rendre compte, mais elle faisait partie des quelques rares personnes dont je me souciais réellement. La voir sur cette chaise les yeux fermés m’extirpa un sourire. C’était du Domino tout craché. Elle semblait dans son univers, perdue dans ses pensées. Ou bien tout simplement assoupie, ce qui ne m’aurait pas étonné plus que ça venant d’elle. Je m’approchai doucement d’elle, d’un pas léger, me pencha à son oreille et lui murmura :

« Ne vous a-t’on jamais apprit qu’il ne faut pas s’assoupir dans un lieu public jolie demoiselle ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Songes... ¤ Hadès Vide
MessageSujet: Re: Songes... ¤ Hadès   Songes... ¤ Hadès Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:22

Le mariage serait un chef d’œuvre de beauté et d'élégance, je voyais déjà la scène de là. Mon frère, attendant sa bien aimée en costume sobre mais plus qu'élégant, les yeux brillants d'excitation et d'amour. Il rayonnait de bonheur, et ce bonheur infusait autour de lui, tout le monde souriait, tout le monde était heureux. C'était une pause de joie dans cet environnement bien sombre qu'était devenu Panem... Que dis je, dans cet environnement lugubre que Panem avait toujours été... Oui, jamais la vie, a part pour les habitants du capitole ou des district les plus riches, n'avait été un long fleuve tranquille... Je me souvenais très bien de la misère et la tristesse qui se lisait dans le regard de tous les enfants qui allaient à l'école avec moi dans notre district d'origine... Nous avions assez de chance dans ma famille, nous pouvions vivre comme il faut sans mourir de faim. Même si c'était un peu compliqué parfois, surtout depuis la mort de ma mère, c'était elle qui gérait la demeure à l'origine, et elle qui faisait que tout marchait comme des roulettes, elle gérait les dépenses et le peu d'économies que nous avions... Depuis son décès il était un peu plus compliqué de ne pas se retrouver sans un sous à la fin du mois... Mais je travaillais dans les vergers pour ramener le plus d'argent possible et Jérémy, Phoenix, faisait tout ce qu'il pouvait pour que nous vivions décemment... Ce n'était pas le cas de tous, un jour, la sœur de mon meilleur ami de l'époque a fait une chute dans les vergers et faute de ne pas pouvoir être soignée, elle est morte d'une infection quelques jours après... Cela avait été une grande perte pour tout le district... Cette petite, c'était un amour, la pauvre... Et malheureusement c'était ainsi trop souvent dans le district onze… Cela devait être pareil dans les autres… Parfois, lorsque j’étais en visite avec mes parents, je voyais des enfants, faméliques, assis sur un trottoir près d’un commerce entrain d’essayer de récupérer quelques miettes de pains ou des petits bouts de viande trop cuite… Cela me retournait le cœur à chaque fois que je voyais ça… J’essayais de ne pas le montrer, je ne pouvais rien faire pour eux en plus alors à quoi bon risquer de m’attirer les foudres du capitole? Cela ne servait vraiment à rien…

Mais bon, mes pensées quittèrent la saleté des district pour rejoindre le mariage illuminé de mon frère… Toujours aussi resplendissant, le jeune pacificateur fut submergé d’une vague de bonheur au moins égale à celle qu’il a éprouvé lorsque la jolie Aileen avait accepté de se marier avec lui alors que celle-ci, dans sa magnifique robe rouge, entra dans la salle, suivie de ses demoiselles d’honneurs… Tous les invités s’étaient levés et tentaient d’apercevoir la mariée… Elle était vraiment magnifique… Je fus encore une fois émerveillée par cette femme, si forte, si belle, mon frère allait être réellement heureux avec elle, ils allaient être heureux tous les deux… Un jour, peut être serais je la tante d’un petit Phoenix junior ou d’une petite Aileen Junior… Ils auraient la meilleure tante de tous les jeunes enfants de leur âge, je le promettais. Leurs parents ne seraient surement pas souvent à la maison avec le travail qu’ils faisaient alors ils auraient bien besoin d’une tante qui n’avait rien d’autre à faire que d’acheter des vêtements à tout va à leurs petits monstres en culotte courte… Bon dieu, je risquais de me perdre en chemin si je commençais à penser à ça, je m’emballais un peu, ils n’étaient pas encore mariés que je faisais déjà de mon père au district onze un grand père… Oui, j’étais comme ça, je m’enflammais vite, autant lorsque j’étais heureuse que lorsque j’étais en colère, j’étais impulsive, je ne supportais pas que quelque chose tourne en ma défaveur… J’étais devenue une gamine pourrie gâtée à cause de mes parents biologiques, ils avaient pensé qu’en m’offrant tout ce que je voulais ils créeraient des liens affectifs. Au début, je pensais que cela ne marcherait jamais, que je ne changerais jamais, mais au bout d’années et d’années mes défenses avaient cédées… J’étais devenue faible, j’étais beaucoup plus forte et adulte à treize ans, lorsque je suis entrée dans l’arène… Et pourtant j’étais encore une enfant à cette époque! Paradoxal! Tellement paradoxal…

Soudain, mes sens se mirent en alerte alors que j’entendis des pas se rapprocher de moi. Je restais pourtant totalement calme. Durant mon enfance j’avais appris à reconnaitre une attitude hostile d’une attitude amicale, cela m’avait beaucoup aidée pendant les jeux, pour être sure que mes alliés étaient vraiment des alliés, tout se lisait dans le langage du corps, rien que le bruit des pas que la personne faisait, je pouvais tout savoir. Cela me permettais donc de rester plongée dans mes pensées même si cette personne approchait. Des pensées qui pour une fois n’étaient pas ponctuées de meurtres, de sang et de tristesse. J’étais heureuse en ce moment, ce n’était pas seulement une question de mariage, je commençais à me dire que la vie au capitole n’était pas si horrible que ça… C’était peut être pour ça que la vie devenait encore plus douce… A mon oreille le jeune homme me dit que j’aurais du avoir appris qu’il n’était pas vraiment indiqué pour une jeune fille comme moi de m’assoupir dans un lieu public comme je le faisais. Faisant un grand sourire je me retournai vers lui en ouvrant mes grands yeux bleus je passai une main dans mes cheveux comme gênée de mettre vendue de la sorte. Devant moi, Hadès dans toute sa splendeur m’observait avec un léger sourire sur le visage. Tournant mon fauteuil vers lui je lissai ma robe du bout des doigts avant de me lever et de l’embrasser sur les deux joues et de dire avec un léger sourire malicieux: « Oh, s’il n’y avait que ça que l’on m’avait appris et que je ne faisais pas très cher! » Puis, j’observais autour de moi les personnes présentes, pas grand monde pour tout avouer. C’était un magnifique hasard de rencontrer Hadès en ce lieu, car le capitole était grand, et nous aurions eus du mal à nous croiser même si nous l’avions voulu… « Que me vaut ce plaisir Clever? » Demandai-je avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Songes... ¤ Hadès Vide
MessageSujet: Re: Songes... ¤ Hadès   Songes... ¤ Hadès Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:34

A peine avais-je finis de parler qu’elle se retourna vers moi et ouvris ses grands yeux bleus. L’espace de quelques instants je fus désarçonné. Je me sentais toujours pris au dépourvue lorsqu’elle plongeait son regard dans le mien, comme mis à nu. Elle passa une main dans ses cheveux, faisant voler quelques fines mèches d’or, remis délicatement sa robe en place et vint déposer deux petits baisers sur chacune de mes joues.

« Oh, s’il n’y avait que ça que l’on m’avait appris et que je ne faisais pas très cher! »

Je souri affectueusement. J’aimai la répartie de Domino. Elle avait toujours réponse à tout, elle ne se laissait jamais prendre par les mots. Ni trop cinglante, ni pas assez, toujours dans le juste milieu. Elle parcouru la salle des yeux. L’homme au fond n’avait pas bougé depuis mon arrivée, le calme régnait plus que d’ordinaire. La probabilité que je la rencontre dans ce lieu était tellement infime que j’en étais légèrement presque incrédule. Mais je n’aurais su expliquer l’immense plaisir que je ressentis lorsque, assise dans ce fauteuil, j’avais reconnu Domino. Le temps passé en sa compagnie ne me paraissait jamais trop, plus encore, j’en redemandais. Ce qui était très rare dans la mesure où la plupart des gens m’ennuyait rapidement. Sa contemplation de la salle fini, elle revint plonger son regard océan dans le miens. Elle était très belle en cet instant, la luminosité de la salle faisait briller sa chevelure blonde, lisser sa peau de pêche, et renforçait la profondeur de ses yeux. Elle me sourit, et me demanda ce qui lui valait ce plaisir. Je mis quelques secondes à rassembler mes esprits, esquissa un sourire pour garder de la prestance. J’espérai qu’elle n’avait pas perçu le trouble qu’elle avait créé en moi. Quoi qu’il en soit je le dissipai très vite et lui répondit d’un ton charmeur accompagnée d’un clin d’oeil :

« Plaisir partagé ma chère ! » je lui fis bénéficier de mon plus beau sourire, puis continua « J’errai sans but précis dans les rues de Panem, et comme par magie je me suis retrouvé ici, à croire que le destin voulait que nous nous rencontrions en cette belle journée.»

Nous commençâmes à marcher le long de la salle, je passai mon bras autour de ses épaules. C’était une de ses habitudes que j’avais prise avec elle qui me plaisait, et qui parfois faisait naître un soupçon d’ambiguïté dans notre relation. Je la questionnai sur sa matinée et sur sa présence ici. Je l’écoutai me narrer son besoin de se changer les idées dans un endroit encore mystérieux pour elle, suite aux divagations de ses pensées. Cela ne devait pas être évident pour elle… Devoir épouser un homme sans l’avoir choisi, sans le vouloir, sans amour ni même désir. C’était toute sa vie qui allait changer, mais surtout c’était la priver de cette liberté, la priver de la liberté d’aimer. J’essayais de me mettre à sa place, imaginer ma réaction si mes parents avaient décidé de me désigner une fiancée sans mon consentement. Peut-être n’aurais-je émis aucune opposition si cela m’avait apporté quelque chose. C’était là la différence entre Domino et moi : elle était entière dans tout ce qu’elle faisait, alors que pour ma part nombreux de mes agissements étaient dictés par la poursuite d’un but ou d’un intérêt personnel. Sauf avec elle… Avec elle j’étais moi-même. C’était là le pouvoir qu’elle avait sur moi, elle me mettait à nue. Avec elle, pas d’artifice, pas de faux semblant, pas de manœuvres détournées. Parfois je me disais que cette relation devrait cesser, s’attacher aux gens ne ramenait jamais rien de bon, mais chaque fois que je me montrais un peu dur ou froid avec elle, la peine que je lisais dans ses yeux me transperçait l’âme et me rendait plus coupable que jamais. Je mettais résolue à abaisser ma carapace en sa présence et avais fini par apprécier cette légèreté en sa présence.

Une fois le tour de la salle fait, l’envie de prolonger ce moment avec elle, je lui demanda :
« Que penserais tu de passer l’après-midi ensemble ? Des heures à parler, à nous plaindre, à rire. D’ailleurs, tu ne m’as pas encore parler de où en est de la situation avec Hulk. Tu sais ce… mariage.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Songes... ¤ Hadès Vide
MessageSujet: Re: Songes... ¤ Hadès   Songes... ¤ Hadès Icon_minitimeSam 31 Déc - 18:18

Hadès n'avait pas l'air au mieux de sa forme, enfin il avait l'air, ailleurs, pas vraiment là, désarçonné par quelque chose alors que je scrutais son visage de mon regard bleu. Je voulais savoir ce qu'il avait, j'étais bien trop curieuse mais je m'en foutais, je m'intéressais aux autres, je voulais faire en sorte qu'ils aillent le mieux possible, que leur vie sois la plus douce et que rien ne vienne détruire leur bonheur. Les habitants du capitole étaient pour la plus part, futiles mais leur bonheur était fragile, une robe pas assez belle ou extravagante, la rupture de stock de certains produits alimentaires dont ils raffolaient, la vie était bien trop facile pour eux, ils étaient bien trop fragiles... Si jamais un jour il devaient prendre la place des habitants des district, même pas les moins favorisés, ils mourraient bien trop vite... De faim, où ils se feraient tuer par les pacificateurs pour avoir volé un morceau de pain... Ils ne feraient pas long feu... Et c'était pour cela qu'ils étaient faibles. Pour les habitants des district, passer de la pauvreté au luxe ne poserait pas de problème, mais l'inverse était plus ardu... J'avais peur pour eux, si jamais ils perdaient cette guerre ils seraient décimés, ils étaient pourtant si gentils... Je n'avais pas l'intention de les laisser mourir, je me battrai pour leurs droits, hors de question de me battre contre ma patrie de naissance mais les aider ne me posais pas de problème. Aider les plus faibles c'était mon truc, et ça même mes parents pouvaient le comprendre, il me connaissaient assez désormais même s'ils avaient du mal à me cerner parfois...

« En effet, et c'est un plaisir, comme toujours d'ailleurs... » Dis je en penchant doucement la tête sur le coté. Les moments passés au coté d'Hadès étaient à chaque fois de bons moments et ce même si notre opinion divergeait en plusieurs points... Moi qui d'habitude n’attendais qu'une chose, défendre mon opinion et faire plier les autres, souvent aussi campés que moi sur leurs idées, je préférais changer rapidement de sujet avec le jeune homme... Peut être ne voulais je pas risquer de détériorer les liens que je partageais avec lui... C'était un ami précieux et ce qui était sur c'est que je ne voulais pas le perdre, c'était peut être la seule personne à qui je pouvais me confier sans risquer de voir quoi que se soit être divulgué à quiconque. Au début, je n'avais pas trop confiance, c'était vrai. Après tout, c'était le meilleur ami de Hulk, et Hulk, je ne l'aimais vraiment pas, j'avais peur qu'il soit le même, que je ne puisse découvrir en sa personne que le reflet du miroir que j'observais à chaque fois que je regardais le vainqueur des jeux... Mais il n'était pas le même en réalité, du moins, pas en ma présence... Je ne sais pas pourquoi mais il était d'une gentillesse sans bornes et il faisait très attention à moi... Cela me plaisait de savoir que l'on faisait attention à moi, j'avais besoin d'être au centre de la conversation, j'en devenais égoïste, cela m'énervait... Avant, au district 11 j'étais très discrète, j'agissais dans l'ombre, je faisais tout pour ne pas me faire remarquer et je n'aimais pas sentir le regard des autres sur mon corps... Désormais j'étais tout l'inverse, la faute au capitole, aux traitements que l'on m'avait infligés. Certes beaucoup d'habitants des district feraient tout pour être à ma place, moi je me dégoutais... Et ce même si je m’améliorais et commençai à accepter...

Nous nous levâmes en commençant à discuter tranquillement de tout et de rien, je lui parlai de mes pensées, sans inclure le fait que j'étais plus pour les district... Ils n'était pas au courant que je n'étais pas née au capitole, que j'étais en fait une pauvre habitante de la province... Il me détesterai s'il devait l'apprendre, j’en étais sure. Pourtant cela me coutait chaque jour de ne pas pouvoir lui dire la vérité, surtout à lui… Je me demandais comment il réagirait? Je disais qu’il me détesterait, peut être cela serait pire, peut être deviendrai-je à nouveau une inconnue pour lui… Il me considérerait surement comme une moins que rien… Je ne voulais pas le perdre pour ça, je ne supporterai pas de ne plus pouvoir lui parler pendant des deux, de ne plus pouvoir me glisser entre ses bras lorsque mon moral allait au plus bas. Je ne voulais pourtant pas lui mentir, je n’aimais pas ça… Me sortant de mes pensées il me proposa de passer l’après midi ensemble, mon visage s’éclaira, et je fis un sourire, ravie, peut être même un peu trop… « J’en serais ravie Hadès, et puis je dois avouer que je n’avais rien d’autre de prévu! » Finis je avec un sourire malicieux taquinant un peu le jeune homme comme à mon habitude. Lorsqu’il parla du mariage je me rembrunis, j’aurais voulu espérer qu’entre temps ce mariage, ce pseudo mariage, n’aurait plus lieux d’être et pourtant non… « Mes parents sont toujours aussi bornés à me marier avec… » Je fis la moue, décidemment je ne l’aimais vraiment pas Hulk… Mais, ne voulant pas faire de peine à Hadès je repris avec un sourire: « Avec Hulk… » Soupirant j’enfuis ma tête dans le cou du jeune homme et tentai de reprendre contenance. Ce mariage réussissait à me casser le moral, plutôt fragile en réalité…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Songes... ¤ Hadès Vide
MessageSujet: Re: Songes... ¤ Hadès   Songes... ¤ Hadès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Songes... ¤ Hadès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hadès, dieu des enfers. (Terminé)
» zéphir-hadès ϟ love meant that you care for another person’s happiness more than your own.
» Au travail, le travail pense pour nous. [PV HADES]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 1 :: anciens rps-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.