petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 F r e y a & L o g a n ♣ And now ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



F r e y a & L o g a n ♣ And now ? Vide
MessageSujet: F r e y a & L o g a n ♣ And now ?   F r e y a & L o g a n ♣ And now ? Icon_minitimeJeu 15 Déc - 16:55

F r e y a & L o g a n ♣ And now ? Tumblr_lscdffagMl1qlkwa2o1_500
Brisbane & Lightman

♣ A n d N o w ?

Graham avait quitté les deux rebelles quelques jours plutôt, les laissant seuls. Ils avaient repris la marche le jour suivant son départ, ne s'arrêtant que par pure nécessité. Logan traînait douloureusement sa carcasse, son état s'était encore dégradé depuis sa rencontre avec Freya : une large brûlure s'étalait sur sa main gauche, blessure qui, en plus de lui faire mal, l'avait profondément vexé. L'accident était survenu deux jours avant, ils avaient décidé de faire une pause pour la nuit et le jeune homme s'était proposé pour faire le feu -il voulait s'entraîner avant d'atteindre le District 13-. Tout se passait bien à la base, il avait tout préparé et se réjouissait d'avoir réussi si vite, quand soudain, une sorte d'animal difficilement difficilement définissable s'était rué dans sa direction, le forçant à faire un écart pour l'éviter. Il avait alors trébuché sur un des sac et s'était étalé au sol, laissant tomber sa main dans l'âtre. Le contact n'avait pas été long, heureusement, mais la blessure était là. En la regardant, il était partagé entre la colère et la honte, se disant « Tu n'aurais pas du bouger, la laisser te foncer dessus, l'attraper, et grâce à toi, vous auriez eu à manger pour plusieurs jours au moins. » mais non, à la place, il avait gesticulé et le destin le lui avait fait payer.
Lorsqu'ils avaient recommencé à marcher, Logan s'était forcé à parler. Il avait besoin de ça, de se concentrer sur autre chose... Quelques fois, il craignait d'agacer Freya, et se taisait. Alors, il se mettait à penser, à se rabâcher les même souvenirs, craintes. Il repensait souvent à son District, à son chez lui. Il le regrettait, quelques fois. Elly arrivait toujours à se frayer un passage dans sa tête, lui rappelant toutes les choses qu'ils avaient vécus ensembles. Elle était tout pour lui, comme une sœur. Un sang différent coulait dans leurs veines mais ils se ressemblaient terriblement. Il avait peur pour elle.

Logan appréciait la présence de Freya. A force de rester ensemble, ils avaient commencé à réellement faire connaissance, à parler. Elle lui avait expliqué comment ils s'étaient retrouvés sur les traces du District 13, raconté la mort de son frère. Il évitait d'évoquer Graham, refusant de se mêler à leurs histoires. Il commençait d'ailleurs à le comprendre, imaginant sa propre réaction si un nouveau venu débarquait, l'éloignant d'une personne chère.

Ce soir là, ils s'étaient arrêtés au cœur d'une sorte de clairière. Après avoir installé leurs affaires, fait un feu et mis quelques morceaux de viandes à griller, ils s'était installés près du feu. Les nuits commençaient à être froides. Logan aimait observer les reflets orangés des flammes dansant sur les joues de Freya. Il avait de la chance d'être tombé sur elle. S'il ne l'avait pas rencontré il serait sans doute mort... D'une certaine manière, elle lui avait sauvé la vie.

La viande grésillait. Le jeune homme sorti les « brochettes » et en tendit une à Freya.

« Bon appétit. »

Tout en mangeant, il se surprit à penser à Graham. S'était-il lui même arrêté ? Où en était-il ? Il leva les yeux vers la jeune femme.

« Quelle était la nature de ta relation avec Graham ? »


La question était sortie d'elle même, faisant immédiatement regretter à Logan d'avoir ouvert la bouche. D'un geste nerveux, il passa la main dans ses cheveux, frottant la paume de sa main contre sa tempe droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



F r e y a & L o g a n ♣ And now ? Vide
MessageSujet: Re: F r e y a & L o g a n ♣ And now ?   F r e y a & L o g a n ♣ And now ? Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:47

Une semaine auparavant, j'avais imaginé que cela aurait été bien plus difficile. D'avancer, sans Graham. Mais à présent, je ne m'en faisais pas trop. J'avais eu la chance de tomber sur quelqu'un d'autre avant qu'il ne me lâche (alors qu'il m'avait bien dit qu'il ne le ferait jamais), et je ne me sentais pas du tout triste. A vrai dire, je ne sentais pas grand chose, et j'espérais que cela durerait le plus longtemps possible. Libérée de toutes ces émotions, c'était tellement plus facile ! Je pouvais marcher, parfois en parlant, parfois dans le silence, mais je ne me faisais pas de soucis. Il ne nous était rien arrivé de particulièrement dramatique ces derniers jours, à part la blessure que Logan s'était fait à cause de cet animal. Je n'avais moi même rien vu et n'aurait rien pu faire pour l'arrêter, malheureusement. Mes blessures avaient un peu plus cicatrisés mais mon corps était toujours en si mauvais état. Heureusement que je n'avais pas à participer à un défilé de mode bientôt, hein ? Ce genre de remarques sarcastiques et ironiques passaient dans ma tête à tout moment. Parfois, cela en devenait fatiguant.

J'en avais appris un peu plus sur Logan, mais pas tellement non plus. Il n'avait pas vraiment parlé de lui, mais avait pris un malin plaisir à me poser des questions. Alors, je lui avais raconté un peu tout .. Ce n'était pas comme si ma vie avait été très trépidante jusqu'à maintenant. Le travail au champ, la mort de mon frère .. Je ne lui avais pas vraiment parlé de Graham. Mais je ne voulais pas parler de lui. Il n'existait plus à mes yeux, mais n'était-ce pas mieux ainsi ? Tout seul, il mourrait surement dans la forêt. Si je continuais à m'attacher à lui, j'aurais à faire mon deuil, quand je découvrirais en arrivant au treize qu'il n'était pas arrivé à destination.

Nous nous étions arrêtés, la nuit tombée, dans une sorte de clairière. Je laissais mes pensées vagabonder tandis que Logan cuisinait la viande que j'avais moi même chassé un peu plus tôt. Je commençais à m'améliorer mais ce n'était pas encore ça. Je n'arrivais qu'à attraper les animaux qui ne faisaient pas attention ou qui étaient un peu amorphes. Cela viendrait avec le temps. Il me tendit une brochette et je me mis à manger : j'étais bien loin des jours où mon ventre criait famine. J'avais l'impression de n'avoir jamais autant mangé que depuis que j'avais pu chasser. Cela tenait bien plus au ventre que les graines de mon district. Alors que je pensais que nous passerions ce repas en silence, Logan ouvrit la bouche pour me poser une question déconcertante.

Mon premier réflexe fut de soupirer et de continuer à manger. Comment répondre honnêtement à cette question, quand moi même je n'en connaissais pas la réponse ? Je décidais alors de partir dans la voie la plus facile.

« Est-ce qu'on peut même appeler ça une relation ? Nous nous sommes entraidés pour aller jusqu'au treize, je crois que cela ne va pas plus loin. C'était dur de nous supporter et je suis plus que contente qu'il ait décidé de partir. Je regrette de n'être pas parti dès le début avec quelqu'un comme toi. »

L'ambiance était plus calme, objectivement. Plus agréable, ça, je n'en savais rien, ce n'était pas comme si je ressentais quelque sentiment, négatif ou positif, que ce soit. Je décidais d'en apprendre un peu plus sur Logan en lui lançant une question à mon tour.

« Tu es donc parti seul du district 2 ? Il n'y avait personne que tu voulais emmener avec toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



F r e y a & L o g a n ♣ And now ? Vide
MessageSujet: Re: F r e y a & L o g a n ♣ And now ?   F r e y a & L o g a n ♣ And now ? Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:17

F r e y a & L o g a n ♣ And now ? Tumblr_lscdffagMl1qlkwa2o1_500
Brisbane & Lightman

♣ A n d N o w ?

Logan était surprit d'entendre Freya parler de Graham d'un air aussi détaché. Il se sentait incapable de parler de cette manière des personnes qu'il avait connu. Lorsque Graham et elle s'étaient engueulés, que le garçon avait parlé de leur bout de passé commun, il avait cru qu'ils étaient proches. Ils venaient du même district, et l'avait quitté ensemble. Difficile de penser qu'elle pourrai se passer aussi facilement de lui. Peut être que la présence de Logan l'avait aidé ? Peut être était-il a l'origine de cette séparation, la goutte d'eau qui fait déborder le vase ?
Après avoir écouté sa réponse, s'était concentré sur son repas. Freya savait chasser, contrairement à lui, et arrivait donc à leur assurer de la viande au quotidien. Quelques fois, il arrivait à se dire qu'il ne servait à rien, c'est vrai, au District Deux, on l'avait formé à se battre, pas à survivre ! Malgré tout, à force de traîner dans la nature avec ses amis, il avait acquis quelques compétences en reconnaissances de plantes. Rien d'extraordinaire, mais pratique. Réussir à distinguer les plantes mangeables des toxiques restait utile. Pour les plantes médicinales, il réussissait à en reconnaître certaines, mais restait peu convaincu.


« Tu es donc parti seul du district 2 ? Il n'y avait personne que tu voulais emmener avec toi ? »

Il leva les yeux, se passa la langue sur ses lèvres pour essuyer le sang qui avait coulé de sa brochette. La question de la jeune femme l'avait prit au dépourvu. Il la fixa un instant, puis son regard se perdit dans le vide, s'évada. Une fois encore, il repensa à son district. Il repensa pour la millième fois au moins à Elly, c'est elle qu'il aurait aimé prendre avec lui, l'emmener loin de la folie des Jeux l'aurait rassuré. Tout comme sa présence à ses côtés.
Il secoua la tête, soupira, puis ouvrit la bouche :

« Oui, il y a peu de rebelles dans le district d'où je viens, et ils ont généralement trop peur des Pacificateurs pour franchir les barrières. »


Il mordit une nouvelle fois dans la viande puis reprit :

« J'avais une amie à l'époque, Elly, elle était plus jeune que moi. On traînait ensembles dans une sorte de bande contre le Capitole, elle était terrifiée par les Jeux, et puis au bout d'un moment, on s'est... éloignés, tous. Mais Elly est restée avec moi. »

Il marqua une pause, cherchant des mots pour définir leur relation. Il ne voulait pas que Freya croit qu'il était amoureux d'Elly. Allez savoir pourquoi.

« Disons qu'elle était ma meilleure amie, une sorte de petite sœur. Elle comptait énormément pour moi, mais elle n'était pas prête à quitter sa famille. Je ne pouvais pas l'y forcer, même si je suis persuadé que son existence aurait été meilleur loin d'eux. »

Effectivement, Logan connaissait la famille de la jeune fille. C'était des amis à ses parents. Pro-Capitole, ils n'avaient qu'un but : former de parfaits carrières. Elly était fille unique, les quelques frères et sœurs qu'elle avait eu était morts, tous dans des situations plutôt étranges. Inutile de décrire l'ambiance réjouissante et saine qui régnait dans sa maison.

Il quitta brusquement le monde de ses pensées et tenta de se concentrer sur ce qui l'entourait. En levant la tête, il put observer quelques étoiles. Fasciné, il termina sa brochette et se laissa tomber sur le dos, ramenant ses bras derrière sa nuque pour former un oreiller. Du coin de l'oeil, il continua d'observer Freya, puis fini par l'inviter à s'allonger près de lui. Il avait passé la moitié des soirées de son enfance installé à l'entrée des grottes à contempler le ciel. Pour lui, il n'existait rien de plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



F r e y a & L o g a n ♣ And now ? Vide
MessageSujet: Re: F r e y a & L o g a n ♣ And now ?   F r e y a & L o g a n ♣ And now ? Icon_minitimeSam 17 Déc - 1:36

J'avais hâte de savoir ce que Logan allait me répondre. Je voulais plus précisément savoir s'il était un sans cœur ou pas. Il m'apprit qu'il faisait partie d'un petit groupe de rebelles et je souris tristement en pensant que j'aurais bien aimé faire partie d'une telle organisation. Au district onze, je ne connaissais personne qui partageait mes opinions. J'avais pratiquement dû forcer Graham à croire ce que je lui disais. En même temps .. Je ne parlais à personne, et quand je disais personne, c'était littéralement. Je répondais aux questions qu'on me posait avec le minimum de mots possibles. Point. Je ne cherchais jamais à faire ami ami avec qui que ce soit. Mon caractère avait un peu changé depuis que j'avais rencontré le garçon qui nous avait quitté quelques jours auparavant, et cela ne me plaisait pas particulièrement. Il me parla de cette fille, Elly, qui était un peu la seule personne qu'il lui restait avant qu'il ne quitte le district. Je ne pouvais imaginer ce que ça devait faire, de craindre chaque jour pour la sécurité d'une personne qui était si loin et qu'on ne pouvait pas aider. Enfin .. presque. Je ne me sentis pas coupable de n'avoir jamais compati pour le cas de Graham qui avait laissé son père qu'il semblait beaucoup aimer, derrière lui. Moi, je n'avais rien laissé de spécial, alors ce n'était pas grand chose. J'étais égoïste, ce n'était pas nouveau, de toute façon. Au bout d'un moment, Logan se laissa tomber sur le dos et je le rejoignis bien vite. Regarder le ciel de cette façon me détendit, sans que je sache pourquoi. Sentir qu'au dessus de nous, il y a tellement de choses. Qu'au final, toutes ces histoires de Capitole et de pacificateurs n'est rien, par rapport au mouvement des étoiles. Que même l'espèce humaine n'est qu'une minime partie de l'histoire de l'univers.

« Quand le district treize se renforcera, nous pourrons aller la chercher, Elly. Et sa famille. J'en suis sure. »

Je ne savais pas vraiment ce qui m'avait poussé à vouloir le rassurer de cette manière, ce n'était pas dans mon habitude de m'occuper des autres. Je l'avais fait, c'était ainsi. Ma respiration se calmait alors que j'observais les différentes étoiles, immobiles, dans le ciel sombre. Je regrettais de n'être allée à l'école pour avoir appris l'histoire de ces astres, les constellations .. Mais au moins, moi, je n'avais pas eu à subir l'entrainement d'un Carrière. Je ne cessais de compatir pour Logan, alors que je n'aurais pas dû.

« Je pense que ça ne peut que motiver notre voyage. Toutes ces vies gâchées à cause du Capitole. Sans Snow et tout son système, tu aurais été libre de vivre avec Elly, et moi .. j'aurais toujours mon frère. Si les richesses étaient mieux réparties, je n'aurais pas eu à travailler sans relâche pour presque rien. J'aurais pu aller à l'école. Cela peut paraître égoïste, mais .. J'aimerais pouvoir utiliser tout ce que la vie m'a donné à bon escient. Et j'ai ce cerveau, peut-être pas plus performant que la plupart des gens, et je n'attends que de le remplir de mille connaissances. J'ai eu la chance d'avoir pu apprendre à lire, mais à quoi bon ? Au district onze, rares sont les enfants qui savent même ce qu'est cet objet que le livre. J'espère que le district treize remédiera à ça. Je veux juste .. savoir. Dans les districts, on vit dans l'ignorance. »

Une brise s'éleva et je me rapprochai de Logan pour ressentir sa chaleur contre la mienne. Les moments où Graham et moi dormions l'un contre l'autre lors de nuits glaciales me manquait presque.

« Tu imagines si nous arrivions au district treize et qu'il n'y avait rien que des ruines ? »

Je ris légèrement. Je me sentais bien et détendue, c'était rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



F r e y a & L o g a n ♣ And now ? Vide
MessageSujet: Re: F r e y a & L o g a n ♣ And now ?   F r e y a & L o g a n ♣ And now ? Icon_minitimeSam 17 Déc - 10:52

F r e y a & L o g a n ♣ And now ? Tumblr_lscdffagMl1qlkwa2o1_500
Brisbane & Lightman

♣ A n d N o w ?

C'est toujours étrange de regarder le ciel. Fixer cette masse sombre interminable, voir les milliards d'étoiles scintiller. Si petites et pourtant si grandes. Se dire que finalement, face à ça nous ne somme rien, futiles. Les pires catastrophes qui nous arrivent ne sont qu'éphémères, minuscules par rapport à l'univers.
Le noir profond du ciel était hypnotisant, et, allongé comme ça, aux côtés de Freya, il se sentait presque bien. L'air était froid, pourtant il se sentait enveloppé dans une sorte de bulle de bien être, de chaleur. Les flammes du feu se reflétaient sur le tronc des arbres, les rochers. Elles dansaient, donnant aux formes des couleurs orangées, rougeâtres et bleutées.
Il aima ce que répondit Freya à son histoire. Elle lui rendit un semblant de sourire. Pourtant, il savait qu'ils ne se reverraient jamais. Enfin, il en était presque sûr.


« Je pense que ça ne peut que motiver notre voyage. Toutes ces vies gâchées à cause du Capitole. Sans Snow et tout son système, tu aurais été libre de vivre avec Elly, et moi .. j'aurais toujours mon frère. Si les richesses étaient mieux réparties, je n'aurais pas eu à travailler sans relâche pour presque rien. J'aurais pu aller à l'école. Cela peut paraître égoïste, mais .. J'aimerais pouvoir utiliser tout ce que la vie m'a donné à bon escient. Et j'ai ce cerveau, peut-être pas plus performant que la plupart des gens, et je n'attends que de le remplir de mille connaissances. J'ai eu la chance d'avoir pu apprendre à lire, mais à quoi bon ? Au district onze, rares sont les enfants qui savent même ce qu'est cet objet que le livre. J'espère que le district treize remédiera à ça. Je veux juste .. savoir. Dans les districts, on vit dans l'ignorance. »

Il cligna des yeux, c'était sa manière d’acquiescer. Il était totalement d'accord avec elle. Les districts privilégiaient le travail manuel et pour les petits chanceux vivant dans les districts de carrières, l'entraînement aux combats primait généralement. Il avait eut de la chance d'avoir apprit à lire et à compter, car globalement, la majorité de ses amis vivait dans l'ignorance la plus totale comme celle que décrivait la jeune femme. Certains disent que la connaissance mène à la révolte et la rébellion, ils n'ont pas tord, ceux qui comprennent ce qui se passe sont souvent les premiers à se révolter. Pas étonnant que le Capitole fasse de son mieux pour nous instruire le mieux possible.
Il se demanda dans la cité du Capitole les habitants étaient plus instruits qu'eux. Si oui, il ne le montrait pas et se contentaient de suivre les idées de Snow comme des moutons. « Calme toi, tu deviens méprisant. » pensa t-il avant de cesser de réfléchir au Capitole. Il détestait se montrer arrogant, c'était un de ses défauts, et il essayait le plus possible de le faire disparaître...

Soudain, il senti Freya se rapprocher de lui. Le contact de leurs corps le fit sourire. Ca faisait longtemps, qu'il n'avait pas eu quelque près de lui, enfin, aussi près. Il faisait maintenant un peu plus chaud. Ca lui rappelait ses chats, et leur technique ancestrale pour garder la chaleur en se serrant le plus possible les uns contres les autres.

« Tu imagines si nous arrivions au district treize et qu'il n'y avait rien que des ruines ? »

Cette question le fit sourire, elle s'imposait à lui, souvent. Au lieux de frémir et de s'inquiéter fasse à cette éventualité, il se mit à rire comme elle.

«  Ce serait bien dommage, tout d'même. Et puis, ça fait une petite trotte maintenant, jusqu'à chez nous, alors il a intérêt à bien exister ce district... Et d'être entier aussi, ce serait bien... ! »

Il bascula sa tête vers celle de la jeune femme. Il se sentait bien. Tout était calme. Puis il releva les yeux vers le ciel et eu la chance de voir une étoile filer entre les nuages, majestueuse et rapide. Il montra du doigt l'endroit où elle avait disparu et lança :

« Une étoile filante ! »

Logan était tellement fasciné et heureux qu'il en oublia de faire son vœux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



F r e y a & L o g a n ♣ And now ? Vide
MessageSujet: Re: F r e y a & L o g a n ♣ And now ?   F r e y a & L o g a n ♣ And now ? Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:43

Moi qui m'était efforcée de me détacher de toute émotion ces derniers jours, j'avais l'impression de me relâcher en ce moment, et de laisser les positives arriver jusqu'à moi. Je ne me sentais pas neutre, je me sentais bien. J'arrivais même à penser quelque peu à Graham sans ressentir de tristesse ou de haine. Je savais que s'il me voyait dans cette position avec Logan, il ne serait pas forcément très à l'aise, même en colère. Mais il n'était plus là, à présent, et je ne devais pas me soucier de ça. Il était parti, c'était donc de sa faute, entièrement. J'espérais simplement qu'il ne meure pas sur le chemin. Logan prit ma question à la rigolade comme je l'avais posée et même après qu'il ait répondu, le sourire resta sur mon visage. Je continuais d'observer les étoiles, ces milliers de petits points brillants si éloignés de nous. L'avantage de la forêt, c'était qu'il n'y avait pas de lumière pour nous gâcher la vue. Ici, on pouvait tout voir. Et c'était très impressionnant. Quand Logan appela étoile filante, je levais rapidement le regard, cherchant des yeux ce qu'il avait vu, mais je l'avais définitivement ratée. Même si je ne croyais pas à la magie ou quoi que ce soit, je souhaitais intérieurement que Graham arrive sain et sauf au district 13.

« Je l'ai ratée ! Tu as fait un vœu j'espère ? De préférence que l'on arrive en un seul morceau au district treize ? »

Je soupirais et laissais un silence durant quelques minutes. Je pensais à beaucoup de choses, particulièrement à notre arrivée et vie dans le district treize. Puisque Graham serait là (je me refusais de penser au « si »). Ce serait fini, nous ne nous parlerions plus ? On se croiserait aux repas, et .. je ne savais pas vraiment ce qu'on faisait là bas, mais plusieurs fois par jour ? Sans se regarder ? Cette pensée m'était difficile. Autant, ne pas le voir et ne pas lui parler, j'y étais obligée puisqu'il n'était pas là. Mais le voir et ne pas le faire .. C'était une autre paire de manches. Je me demandais si Logan continuerait à me parler quand nous serions arrivés, et si ce n'était pas le cas, je serais toute seule. Au moins, je n'aurais pas m'inquiéter si on m'envoyait sur le terrain.

Nerveusement, je caressais les cicatrices des griffures de Graham sur mes bras avant de relever le torse pour me mettre en tailleur et faire des dessins sur le sol avec mon doigt. Malgré tout ce que je pouvais dire et laisser apparaître, je ne voulais pas rester seule. Pas avec goûté au monde infini de possibilités des relations sociales. Mais qui voudrait de ma compagnie ? Il n'y avait que Graham le masochiste, et lui, je l'avais repoussé pour notre bien à tous. Il ne me restait qu'une solution : convaincre Logan de ne pas m'abandonner à la fin de notre voyage.

Je me retournais alors vers Logan et l'observais dans les yeux.

« J'ai une proposition pour toi. »

Comment le tourner ? C'était assez étrange comme .. demande.

« Je ne pense pas être repoussante, et tu es loin de l'être. Ce que je te propose, c'est que nous soyons .. ensemble. Cela nous garantit une raison de pouvoir rester ensemble au district treize s'ils veulent nous séparer .. Je t'apprécie beaucoup et je n'ai pas envie d'être toute seule. Je ne pense pas que cette solution ait un inconvénient. »

J'esquissais un sourire léger en attente de sa réponse. Je ne savais pas si j'avais été bien claire, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



F r e y a & L o g a n ♣ And now ? Vide
MessageSujet: Re: F r e y a & L o g a n ♣ And now ?   F r e y a & L o g a n ♣ And now ? Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:02

F r e y a & L o g a n ♣ And now ? Tumblr_lscdffagMl1qlkwa2o1_500
Brisbane & Lightman

♣ A n d N o w ?

Qu'est ce qu'une étoile filante ? En réalité, pour de vrai de vrai ? Logan n'en avait aucune idée. Petit, il avait harcelé ses parents pour avoir une réponse, mais leur niveau d'intérêt face au sujet était à peu près similaire à celui d'un habitant du Capitole pour le travail manuel d'un quelconque mineur du District 12... Le garçon n'avait donc jamais eut son explication.

« Je l'ai ratée ! Tu as fait un vœu j'espère ? De préférence que l'on arrive en un seul morceau au district treize ? »

Il écarquilla les yeux. Son vœux ! Il avait oublié de le faire. Non pas qu'il soit superstitieux ou quoi, non, mais... avoir la chance de leur côté en ce temps pourrait être intéressant... Et puis, ce genre de vœux, même si l'on sait que ce n'est qu'une coutume, une petite tradition, ça reste rassurant de se dire que le ciel nous est favorable. Tien, cette phrase lui rappelait étrangement quelque chose. Une phrase prononcée chaque année.

« Tu vas rire, mais j'étais tellement captivé par la situation que j'en ai oublié le vœux. Et puis, avec ou sans, j'ai de toute façon l'intention d'arriver entier, et avec toi dans le même état. »

Il lui sourit. Mourir ne faisait pas encore parti de ses plans et après tout le chemin qu'il avait parcouru, il refusait catégoriquement de se laisser dévorer par un animal sauvage ou capturer par un Pacificateur. Non, point barre. Il espérait seulement que le Treize restait géographiquement proche, car même s'il avait maintenant une meilleure « qualité de voyage » depuis sa rencontre avec Freya, ils ne résisterait pas plus longtemps sans soins et le repos nécessaire. Moquez vous si vous le souhaitez, mais la fatigue est quelque chose de terrifiant, elle engourdie les sens, plonge les gens dans une torpeur sourde. C'est cet état qui faisait le plus peur à Logan. Certains jours, il sentait ses yeux se fermer tout seuls, il perdait brusquement la notion du temps à chaque battements de cils, l'espace était alors pour lui une immense surface invisible où il n'avait plus aucun repères. Une chose certaine, arrivé au District Treize, il aurait plusieurs heures de sommeil à rattraper avant de se sentir à nouveau en forme. Ses pensées se tournèrent alors à Graham. Que se passerait-il s'il n'arrivait jamais à bon port ? Si c'était le cas, Logan s'en voudrait toujours de n'avoir pas insisté pour qu'ils restent ensembles.

A côté de lui, il vit Freya se redresser, il la voyait maintenant de dos, mais elle tourna son visage vers lui et commença :

« J'ai une proposition pour toi. »

Une proposition ? Il se releva légèrement lui aussi et la regarda des les yeux.

« Hmm ? »

« Je ne pense pas être repoussante, et tu es loin de l'être. Ce que je te propose, c'est que nous soyons .. ensemble. Cela nous garantit une raison de pouvoir rester ensemble au district treize s'ils veulent nous séparer .. Je t'apprécie beaucoup et je n'ai pas envie d'être toute seule. Je ne pense pas que cette solution ait un inconvénient. »

Il retint son souffle. Même si quelque part à l'intérieur de sa tête il espérait qu'elle dirait un jour quelque chose comme ça, il ne s'attendait pas à cette... proposition. Être ensemble ? Comme un couple ? Le garçon n'avait jamais eut de petite amie, mais avait souvent vu des jeunes gens s'embrasser et se tenir la main. Pour certaines éditions des Jeux, cette mascarade faisait partie d'une stratégie pour gagner...

Freya lui souriait. Elle attendait sa réponse, mais les mots restaient bloqués dans la gorge du jeune homme. Il avait envie d'accepter. C'est vrai, elle lui plaisait, et comme elle, il avait peur de se retrouver seul une fois arrivé. Clignant plusieurs fois des yeux, les idées filant à mille à l'heure dans sa tête, il se mit à compter le plus vite possible de façon décroissante à partir de 100 en sautant un chiffre sur deux. « 100, 98, 96, 94... » Il devait se calmer avant de prononcer un mot. Comment devait-il lui répondre ? A son grand désespoir, il sentait le petit émotif au fond de lui refaire surface. « Romantique en mousse va, elle ne t'a pas dit qu'elle t'aime, juste qu'elle refuse d'être seule. »

« Je... Oui.. Enfin, je »

Il ne savait absolument pas quoi répondre, et bizarrement, il se pencha vers elle pour l'embrasser. Certains gestes valent mille paroles dit-on parfois...
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



F r e y a & L o g a n ♣ And now ? Vide
MessageSujet: Re: F r e y a & L o g a n ♣ And now ?   F r e y a & L o g a n ♣ And now ? Icon_minitimeDim 18 Déc - 2:57

Le silence me parut une éternité. Allait-il dire oui, non ? A vrai dire, je n'imaginais pas vraiment la deuxième possibilité. Je serais surement fâchée contre lui et ne lui adresserais plus la parole jusqu'au district treize. Oui, ce serait très pesant, alors il avait intérêt à dire oui ! Je l'observais encore, en attendant. En tout cas, il n'avait pas la tête de quelqu'un qui allait dire non, mais on ne savait jamais, il pouvait toujours me surprendre. Il avait l'air de réfléchir, et moi, je trépignais d'impatience. A vrai dire, les gestes d'affection me manquaient et j'espérais également que Logan ne serait pas trop coincé pour pouvoir me serrer dans ses bras ou me prendre la main quand j'en avais besoin. Malgré mon côté parfois froid, j'aimais sentir qu'il y avait quelqu'un avec moi qui pourrait m'aider.

« Je... Oui.. Enfin, je » 

J'étais confuse. Était-ce un oui ? En tout cas, ce n'était pas un non, et c'était déjà ça ! Il avait distinctement dit « oui », ou alors, j'avais halluciné. Un sourire prit place sur mon visage et je ne savais que faire. Enfin si, je savais que faire, mais je ne savais pas exactement si Logan serait d'accord avec ce que je voulais faire. Cela paraissait tellement .. naturel avec Graham. Même si c'était un peu feint. J'attendis et il se pencha vers moi pour m'embrasser. Je répondais à son baiser le sourire aux lèvres, pendant de longues minutes. C'était agréable, même plus qu'agréable. De toute ma vie, je n'avais embrassé que Graham, et le baiser d'un autre homme était un changement sympathique.

Même si je n'étais pas amoureuse, encore, de Logan, le baiser ne me laissa pas de marbre, au contraire. Je ressentis plusieurs choses, impossibles à décrire, mais autant dire que je ne voulais pour rien au monde arrêter ce moment. Et le sentiment qu'il serait toujours là à mes côtés m'apaisait, me rassurait. Je ne serai plus seule. Plus jamais. Au bout d'un moment, je fus obligée de rompre le baiser non seulement pour prendre ma respiration mais aussi parce qu'on ne pouvait pas s'embrasser pour l'éternité. Un sourire aux lèvres, je rouvrais les yeux et l'observais dans les siens, à une distance minime.

« Merci. »

C'était un remerciement, un peu pour tout. De m'avoir croisé dans la forêt, et de tout ce qui avait suivi. Et si je ne l'avais pas croisé ? Graham serait peut-être quand même parti, à un moment ou à un autre. Et je serais toute seule. Comment aurais-je fait ? Je commençais à réaliser l'importance des autres êtres humains dans la vie. Ce n'était pas rien.

(Je pensais qu'on pouvait terminer sur ça xD Je trouve que ça fait une jolie fin *.* en plus je sais pas quoi dire c'est pour ça que c'est court xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



F r e y a & L o g a n ♣ And now ? Vide
MessageSujet: Re: F r e y a & L o g a n ♣ And now ?   F r e y a & L o g a n ♣ And now ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

F r e y a & L o g a n ♣ And now ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 1 :: anciens rps-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.