petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Up in the sky | SILK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Up in the sky | SILK Vide
MessageSujet: Up in the sky | SILK   Up in the sky | SILK Icon_minitimeMar 29 Nov - 23:15





J’esquissai un sourire. Un léger et simple sourire. Comme ceux que je n’accordais qu’à ma mère. Elle, semblait dormir d’un profond sommeil. Peut-être même rêvait-elle. C’était là ce que je préférais dans mon quotidien, rêver. Nous sommes dans notre monde, loin de tout, maître de notre propre jeu. Mes doigts effleurèrent ses longs cheveux blonds, puis glissèrent jusqu'à son ‘petit nez parfait’ comme le disait mon père. Je lui ressemblais comme deux goutes d’eau disait-il, avec les rides en moins. Il était drôle, toujours de bonne humeur. Cette joie de vivre, elle me manquait tellement. Je replaçai la couverture au dessus de ses épaules, souffla sur l’unique bougie éclairant la pièce, et parti, fermant la porte sans bruit.

J’enfilai sur ma tête un vieux bonnet que m’avait confectionné ma mère en se servant d’un vieux cardigan du Capitole. Nous avions pu amener quelques affaires de notre ancienne maison. Les pacificateurs n’avaient pas vraiment fait attention à ce que nous fourrions sous nos vêtements, ou dans nos poches. Ils s’assuraient juste que nous soyons bien exclues, ma mère et moi, de l’enceinte du Capitole. J’avais essayé de prendre le plus de choses possible, de simples objets auxquels m’accrocher. Comme cette grosse broche bleue en forme de papillon que je portais constamment, me rappelant cet ami d’enfance, que j’avais de la peine à oublier.
Je m’échappai par la petite porte de derrière – trop abimée pour pouvoir complètement se fermer – après avoir attrapé ma sacoche, et un canif méticuleusement lavé. Je n’ai jamais vraiment su m’en servir, il n’était là que pour me rassurer.

La rue était calme, seuls quelques chats trop maigres se traînaient d’habitation en habitation. Je me faufilai tout de même avec discrétion parmi ses passages étroits qui séparaient chaque maison, comme un félin craignant pour sa peau. Je faisais ce genre d’escapade constamment, trois ou quatre fois par semaine, c’était une façon de fuir la monotonie du district. J’allais là-haut, le plus haut possible, cherchant au loin les lumières du Capitole. Je regardais toujours dans cette direction, vers l’ouest. Mais c’était impossible, on pouvait à peine distinguer les lumières du Cinq.

Après avoir parcouru quelques pâtés de maison, je m’arrêtai au pied de celle qui offrait la meilleure vue sur tout Panem. Mes ongles grattèrent la cheminée adjacente, dont le conduit se différenciait du mur. Cela me donnait toujours un frisson, dans le creux de ma nuque, mais bizarrement je recommençais ce geste chaque fois que je venais ici. A force de grimper par là, les trous dans le ciment qui n’étaient auparavant que de simples fentes dans lesquelles je glissais mes pieds, ce sont agrandis au cours des années. J’étais particulièrement habile, je n’avais aucune endurance certes, mais je me débrouillais pour grimper un peu partout.

« Silk ? ». J'avais cru entendre un bruit. Mais rien. Il n’allait peut-être pas venir ce soir. Après tout, nos escapades nocturnes n’étaient pas programmées, on tombait l’un sur l’autre par hasard. Mais même si je ne lui avais jamais avoué, je préférai méditer en sa présence, plutôt que seule sur ce toit face une brise glaciale. Je m’assis au point le plus élevé de la toiture, ramenant mes genoux contre ma poitrine, et soupira un grand coup. Le regard perdu dans les faibles rayons rougeâtre du soleil couchant, je ne remarquai même pas que derrière ma respiration encore un peu saccadée, se cachait celle de mon ami de la nuit.


Revenir en haut Aller en bas
Invité



Up in the sky | SILK Vide
MessageSujet: Re: Up in the sky | SILK   Up in the sky | SILK Icon_minitimeMar 6 Déc - 15:27

    Mon sac sur le dos, je marchais tête baissée en sortant de l’usine. Oui j’en avais marre de faire la même chose tous les jours, de travailler pour ces pacificateurs à la noix et de passer pratiquement mes journées dans le bâtiment. Mais si je le faisais, c’était pour subvenir aux besoin de ma famille. Il est hors de question que je laisse ma sœur et ma mère mourir de faim. Alors tous les jours je me levais -sauf le Dimanche- et je partais en direction de l’usine. Je me sentais prisonnier du Capitole puisque d’une certaine façon ils nous gardaient en captivité sans presque aucune liberté. Je crois que ce qui me dérange le plus c’est de savoir qu’il y en a qui ont beaucoup trop de nourriture que d’autre qui n’ont pratiquement rien et qui doivent se démener pour nourrir leurs familles. C’est injuste. Mais c’est ainsi que le système fonctionne maintenant. Il faisait encore jour mais d’ici peu le soleil commencerait à se coucher. Avant de rentrer à la maison, je passai à l’épicerie acheter de quoi manger pour ce soir mais surtout quelques denrées impérissables que je mettrai de côté dans le placard. Ensuite j’allai rejoindre la maison, non loin de là. Ma sœur était dans le jardin, s’entraînant à son lancer de couteaux contre le tronc du grand chêne. En me voyant arriver, elle me sourit. Je fis de même et m’approcha pour la serrer dans mes bras. C’était comme ça depuis la mort de mon père et de mon frère: dès que je rentrais à la maison j’allais la prendre dans mes bras. Je sais qu’elle en a besoin, tout comme moi. Puis je rentrai dans la maison. Ma mère était assise dans la cuisine en train de lire un livre. J’allai déposer un baiser sur sa joue. Cela lui fit plaisir. J’aimais la voir heureuse même si ce n’est pas tous les jours comme ça. Quelque fois elle prend ces crises et se met à pleurer sans pouvoir s’arrêter. J’ai beau aller la voir pour lui parler rien n’y fait et en général elle préfère qu’on la laisse tranquille dans ces moments-là. Alors quand je la vois comme aujourd’hui, je me dis que finalement il reste une part d’elle qui est la mère que j’ai connu avant. Je déposai les produits dans un placard de la cuisine et déposa la nourriture du dîner au frigo. La plupart du temps c’est moi qui cuisinais. Mais quand ma mère me proposait de le faire, je ne refusais pas. Elle faisait de son mieux pour nous aider moi et ma sœur, même si c’était pas facile pour elle. Ce soir c’est elle qui cuisinerait. Je lui montrais ce que j’avais acheté et ensuite elle vint me prendre dans ses bras en me disant que si j’avais besoin de me changer les idées, je pouvais sortir un moment et revenir quand je voulais la maison. « De toute façon le dîner sera prêt, et si tu reviens plus tard tu n’auras qu’à faire réchauffer ton assiette » Je la remercia en la serrant encore plus fort dans mes bras. Je pensai qu’effectivement ce ne serait pas une mauvaise idée de me changer les idées. Je décidai donc de sortir me promener. Les gens commençaient à rentrer peu à peu chez eux puisque la plupart sortaient de leur travail. Je continuai de marcher dans les ruelles car je savais pertinemment ou j’allais me poser: Sur les toits des habitations. C’est toujours ici que je venais quand j’avais besoin de réfléchir ou de me retrouver seul, ou bien dans les plaines. C’est d’ailleurs ici, sur les toits, que j’avais fait la connaissance il y a quelque temps de Zola. Elle était une demoiselle tout à fait charmante qui venait ici exactement pour les même raisons que moi. On avait beaucoup parlé la première fois car nous nous étions trouvés pas mal de points en commun. Au final même si je venais là pour être tranquille, j’appréciais sa compagnie. Je me demande d’ailleurs si elle viendrait aujourd’hui. Je m’arrêtais devant une bâtisse où se trouvait le chemin par lequel je rejoignait le toit: un simple mur de brique qui me permettait de grimper jusqu’au sommet sans trop de difficulté. Une fois que je fus sur le toit, je montais lentement et vit une silhouette assise au point le plus haut: Il s’agissait de Zola, je n’en avais aucun doute. Avant même que je ne sois arriver près d’elle, elle appela mon nom. Tout comme je savais qu’elle était la seule personne à venir ici, elle savait aussi que j’étais le seul autre à me retrouver ici.

    « Salut Zola » lui dis-je un sourire aux lèvres en venant m’installer près d’elle. A l’horizon, le soleil commençait à se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
 

Up in the sky | SILK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» « ta dynamite et toi. » ft. Silk
» (silk - viha) ▲ i'm sorry we're alive.
» Do your hear the people sing ? [Noah & Silk]
» Is that a gun in your pocket or are just you happy to see me ? Adonis&Silk [Warning:Adulte]
» et tel le chevalier sur son destrier blanc (silk)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 1 :: anciens rps-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.